Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


conférence de presse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conférence de presse.

Message par herman vergam le 8/4/2011, 9:04 am

Herman avais loué une petite salle de Confolens, et avais envoyé des invitations a de nombreux journaux locaux comme nationaux. Il allais maintenant parler devant un partère de journalistes, pour la première fois en son nom propre, aussi avais il le trac

Messieurs dame, avant tout merci de vous être déplacé jusqu'ici. cette conférence a un but unique: je suis candidat aux élections législatives, pour l'UCE, sur la circonscription de Confolens. Je suppose que ce n'est pas une grande surprise vue que je vie ici et que je suis membre de l'UCE.

Comme vous le savez tous, l'UCE est un grand partit aux multiples tendances, cela peut paraître anarchique vu de l’extérieur, mais l'UCE est avant tout un espace de débat, et le débat est le meilleur moyen de trouver une solution appropriée a VOS problèmes. car tous les membres de l'UCE sont d'abord la pour proposer des solutions garantissant a Edoran sont rang de puissance parmi les nations. l'UCE est la pour protéger le pays et ses citoyens, de protéger le seul véritable régime démocratique et sain du micromonde.

l'UCE dans sa diversité, a toujours eu a coeur la defence des intérêts de ses citoyens, la protection de son économie, de ses entreprises, l’élévation du niveau de vie des Edoranais.

Concrètement, qu'est ce que je propose? c'est simple. l'enseignement supérieur n'est pas structuré dans notre pays. Hors, c'est lui qui donnera les élites de demains, ceux qui bâtirons un Edoran encore plus grand, plus fort, plus prospère.

pour moi, l'enseignement supperieur doit dégager deux tendances.

d'Une part, une université accessible a tous, c'est a dire avec des coûts d'inscription relativement faibles a l'entrée, et avec des Etablissements repartit sur tout l'empire, de manière a elever le niveau global d'instruction de tous nos citoyens, que toutes les personnes ayant la volonté puissent devenir avocat, docteur, ou tout simplement greffiers ou officiers de santé.

Mais a coté de cela, nous devons avoir de grandes écoles qui degagerons nos élites, sélectives, permettant aux meilleurs d'entre nous d’être reconnus a leur juste valeur et de devenir les ingénieurs, les chefs d'entreprises de demain, ceux qui porterons le pays!

Voila donc ce que je propose! Une université qui améliore le niveau de vie des Edoranais! et des écoles supérieurs pour donner les cadres supérieurs des entreprises et de l’État pour élever la puissance de nos économies!

car Edoran a besoin d'une élite et d'une population instruite, pour porter sa puissance, sa gloire, son rayonnement sur le micromonde!

Merci de votre attention. des questions?

avatar
herman vergam
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 8/4/2011, 9:18 am

Francis Mongrain, de Allancia News

- Actuellement, il y a une polémique sur les futurs contrats militaires. Un contrat sera offert à une entreprise de Confolens. Quelle est votre opinion, sur les contrats du ministère de la Guerre?
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 8/4/2011, 9:34 am

Hector de Goffre pour l'Edoranais libéré.


Vous êtes pour l'investissement dans l'enseignement supérieur accessible à tous. Cependant, votre parti a voté contre un salaire minimum décent.

N'y a-t-il pas un non-sens dans tout cela car vous proposez de descendre les coûts universitaires, mais votre parti refusait de donner aux ouvriers le moyens de payer ces faibles coûts en ne soutenant pas un salire minimum décent?
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par herman vergam le 8/4/2011, 11:54 am

Je vais d'abord répondre a monsieur Mongrain.

les investissements du ministère de la guerre sont élevés, peut etre un peut trop a mon sens, cependant, monsieur dutronc plombal a pris une décision qu'il devais prendre. En effet, notre armée doit se moderniser, vous n’êtes pas sans savoir que les tensions avec la russlavie sont élevées, et avec ces barbares vat-en-guerres, il faut être prêt a tout. De plus, ces investissements seront très bénéfiques pour nos entreprises. je soutient donc la décision de monsieur Ductronc-Plombal

Monsieur Goffre, je vous prierais de ne pas mélanger des débats qui n'ont guère a voir entre eux. le projet de salaire tel qu'il a été présenté au sein de la diète aurais été un boulet faramineux a notre économie, hors, le projet que je propose a pour vocation, entre autre, d'amener une nouvelle dynamique a notre nation.

Il y a différentes façon d'aider le peuple. il y a ceux qui lui font croire que quelque soit l'effort qu'il fournira, il aura le droit une rentrée d'argent régulière, de droit, sans se poser de question.

et il y a ceux qui, pour améliorer leur niveau de vie, fournissent aux plus pauvre les moyens de s’améliorer pour un mieux-vivre qui sera le résultat de leurs propres efforts et dont ils pourront être fiers.

Il n'y a donc pas de non sens, mais une conception relativement différentes des espérances que nous pouvons porter dans nos citoyens.
avatar
herman vergam
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 9/4/2011, 3:20 pm

Le Goffre:


Et quelles sont vos espérances économiques pour vos concitoyens?
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par herman vergam le 10/4/2011, 6:06 pm

Que ce soit claire, les retombées des universités se verront dans bien longtemps. C'est un projet au long terme.

Cela ne relève pas vraiment de la Diète, plus du pouvoir executif, mais je pense en manière economique, qu'il nous faut développer notre commerce, mieux exporter nos produits. Nous avons des vins d'exception qui gagneraient a être mieux connus, une industrie de pointe. Je pense aussi a tous les produits de nos colonies

Si nous améliorons le commerce, cela veut dire un marché plus grand pour nos entreprises, donc une meilleur santé, donc un développement, donc des emplois.

Si le gouvernement suit cette ligne, il assurera a notre pays une croissance soutenue et durable. le pays n'est pas en crise, cela ne veut pas dire que nous devons nous reposer sur nos lauriers. C'est au contraire le moment pour nos entreprises d'avoir des projets ambitieux, et peut etre, pour le gouvernement, de les aider au moyen d'exonération ponctuelle de certaines taxes.
avatar
herman vergam
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: conférence de presse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum