Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discours

5 participants

Aller en bas

Discours Empty Discours

Message par Charles III 18/5/2011, 10:31 pm

Les trois plus grands monarques du micromonde se tenaient maintenant dans ce temple du peuple edoranais. Pairs et députés avaient été réunis dans la chambre basse du parlement pour assiter au discours de l'Empereur.


De nombreux journalistes étaient présents pour assister au discours du haut du balcon surplombant la salle.


Soudain, tous se levèrent pour l'entrée des monarques dans l'enceinte...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Charles III 18/5/2011, 10:55 pm



Mesdames et Messieurs,


Une nouvelle ère se lève sur notre micromonde.

Une nouvelle ère d'entraide, de paix et de sécurité. À ma demande, les monarques de Russlavie et du Noordzeeland sont venus à Allancia pour dénouer les impasses qui nous empêchaient d'avancer.


Aujourd'hui. Edoran et le Noordzeeland s'engagent à accorder à la Russlavie un accès plein et entier à la mer de glaces et au micrarticque.

Qui plus est, le prince hériter d'Edoran épousera la fille aînée du Tsar. Mon deuxième fils épousera la soeur du Stahouder.

Qui plus est, la Russlavie s'est engagée à reconnaître notre vassal Idhiomene sur le trône moldave.


Forts de cette alliance, les micronations néo-terranoviennes marquent ici un nouveau départ. Nous montrons à la face du micromonde tout entier l'amitié et le respect qui nous lient.


Seuls nous sommes faibles. Ensemble nous sommes forts. Que tous l'assimilent et que les charognards du micromonde n'essayent plus de nous diviser pour favoriser leur cause.


Oui, mes amis. Une nouvelle ère se lève sur l'Empire et le micromonde. L'avènement d'une nouvelle puissance sur laquelle il faudra compter dorénavant.


L'espoir, mes amis, a fait naître en nous le germe de la paix.


Tous devraient en prendre l'exemple....
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Konstantin Ier 19/5/2011, 3:40 pm

Le prince Andronikov se pencha à l'oreille du Tsar:

- Un attentat a eu lieu en Palogne, Sire. Et peut-être un autre à Chiron. La police craint pour la sécurité de Vos Majestés.

Le Tsar écarta négligemment son Aide-de-camp. Si Charles III ne semblait pas inquiété par ces étranges rumeurs, c'était que la situation était sous contrôle.

L'Imperator rejoignit l'Empereur à la tribune, et s'apprêta à prononcer à son tour une courte allocution.

Konstantin Ier s’avança, toisant du haut de la tribune l’assemblée qui, il le savait, lui était majoritairement hostile. Les Markistes et les Unionistes… Pas difficile de savoir pourquoi. L’UCE… eh bien l’UCE était théoriquement un parti dont les membres auraient pu se trouver d’accord avec le Tsar sur de nombreux points, mais leur haine anti-russlave, fruit de siècles de rivalité entre les deux empires, avait la vie dure… Quant au RDCC… Le Tsar méprisait souverainement ces gens qui se refermaient sur leur identité régionale dans un Empire dont l’union des différents peuples avait toujours été la plus grande force.

En haut de l’hémicycle, derrière les derniers bancs des députés, se trouvait toute une foule venue observer ce moment historique où trois Empereurs se trouvaient réunis devant la Diète. Konstantin Alexandrovitch songea que si les Merksistes voulaient l’assassiner, c’était l’occasion idéale. Ou pire, une bombe jetée sur la tribune ferait disparaitre d’un seul coup les trois hommes les plus puissants du Micromonde, tuerait dans l’œuf la paix qui venait d’être amorcée, et plongerait la région dans le chaos… Le Tsar joua avec cette pensée quelques secondes, puis se dépêcha de l’oublier : il avait une allocution à faire, peu importe ce qu’en penseraient ces députés hostiles et frondeurs.


- Augustes membres de la Diète, représentants du peuple d’Edoran,

Si je viens à vous aujourd’hui, c’est pour louer la grandeur et la noblesse de l’Empereur votre Souverain, sans qui l’alliance que nous avons signé aujourd’hui n’aurait pas été possible.
Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle ère pour Edoran, la Russlavie et le Noordzeeland. L’époque des vaines querelles est derrière nous : devant nous s’avance le chemin de la gloire dans la paix, de la grandeur dans la concorde, du commerce et de la prospérité. Ensemble, nos peuples accompliront plus de choses qu’ils n’en ont jamais rêvées aux temps funestes où ils s’affrontaient en de sanglantes guerres.

Je vous demande, honorables députés d’Edoran, de joindre vos cœurs et vos bras à cette noble entreprise sans pareille dans l’histoire micromondiale. Seule l’amitié sincère permettra à nos peuples de vaincre les dangers qui croissent à la surface du Micromonde.

Car nous vivons une époque dangereuse, députés, et c’est folie que de ne pas le voir. De nouveaux pouvoirs s’élèvent dans l’Archipel ; des hommes nouveaux, issus de peuples jeunes et cruels, s’avancent, et ils convoitent l’empire du Micromonde, par la violence, le crime et la ruse. Il est de notre devoir de nous opposer à ces nouveaux Etats qui ambitionnent la destruction des vieilles nations.

Mais le péril n’est pas qu’extérieur : il est aussi parmi nous, tapi dans nos catacombes, dissimulé au regard des honnêtes citoyens, prêt à frapper. Face au péril révolutionnaire, à l’hydre merksiste, au cancer qui médite la destruction des peuples, il est du devoir de tous les citoyens, et de tous les députés, des conservateurs aux sociaux-démocrates (Eh oui, messieurs de l’UNE), de se grouper derrière le trône de votre Empereur bien-aimé, de le garder et de le protéger, d’exalter sa grandeur et de vous associer à ses efforts pour sauvegarder la paix, la justice et la civilisation, que ce soit en Edoran où à l’étranger, à Allancia ou en Moldavia.

Car ce n’est pas sans raison que les peuples se sont donné la monarchie comme loi suprême : dans leur sagesse antique, vos ancêtres savaient que seule l’institution monarchique peut défendre les libertés, les biens, les vertus contre les menaces intérieures et extérieures.

Je concluerais ainsi, augustes membres de la Diète, élus du peuple d’Edoran : Vive la paix, vive le Pacte des Trois Empereurs ! Que nos trois dynasties, unies par l’amitié et les liens du sang, puissent assurer aux générations futures une ère de paix et de félicité.

Konstantin Ier
Konstantin Ier
balbutieur

Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Willem Ier 19/5/2011, 8:18 pm

Une fois que les applaudissements provoqués par le discours de Konstantin Ier furent retombés, Willem se dirigea vers la Tribune, rejoignant les empereurs d'Edoran et de Russlavie, essayant de ,ne pas prêter attention à ce mouvement vague dans les gradins de l'assemblée: un dégoût général provoqué par les rumeurs d'attentats commencer à créer comme un spasme parmi le corps legislatif...

Qu'allait-il bien pouvoir dire après que tout ait déjà été énoncé avec brio par ces prédécesseurs... L'inspiration viendrait en allant:


- Auguste Assemblée, Députés et Pairs du Peuple Edoranais, à travers ma voix résonne la pensée des noordzeelandais qui, tous unis, sont investis dès ce jour dans une nouvelle dynamique micromondiale!

Ne pensons plus aux funestes moments qui ont pu entacher la paix régionale, car nous voici revenus aux fondamentaux qui sont les bases mêmes de nos empires: la prospérité et le progrès à travers la paix et l'amitié.

OUI, prospérité, car sans aisance économique les peuples ne peuvent confortablement vivre et se développer. Cette prospérité, nous la devons à nos sujets qui œuvrent au quotidien à Alliancia tout comme à Murasibirsk ou Noordzeestad pour faire battre le cœur de nos économies respectives.

OUI, progrès, car sans cette notion d'évolution positive scientifique et technique, point de salut pour une nation! Seul le progrès peut apporter à nos empires des lendemains meilleurs faits de sciences au service des hommes

Tout cela est rendu possible grâce à la concorde, grâce à l'harmonie de la paix! Ce jour marque assurément et définitivement la volonté commune de nos trois personnes ainsi que de millions de citoyens, d'aller côte à côte dans le même sens et non plus de se freiner ou de se molester les uns les autres.

Les unions de sang comme l'union politique que nous contractons publiquement devant vous et que la Russlavie et la Noordzeeland écoutent via les ondes radiophoniques, font désormais de nos trois empires LA référence micromondiale de l'expression de l'entente pacifique et de l'autorité de la justice et le l'ordre sur le chaos!

Représentants édoranais, soyez aujourd'hui témoins, quel que soit votre bord politique, de la naissance d'un bloc régional fort de ses traditions, de sa position géographique et politique, tout comme de ses différences faisant de nous les pièces d'un puzzle s'assemblant pour former un tout harmonieux.

Aujourd'hui, je vous le dis haut et fort, VIVE LA PAIX, VIVE LES TROIS EMPIRES!


Sur ce Willem donne l'accolade à Charles et à Konstantin...
Willem Ier
Willem Ier
balbutieur

Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Philibert Carnavon 19/5/2011, 8:51 pm

Les députés Conservateurs applaudirent les trois empereurs.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Willem Ier 20/5/2011, 9:38 pm

Les applaudissements et piaillements divers et variés commençaient à peine à se dissiper lorsque Koen Vandepeperstraete, l'ambassadeur noordzeelandais, s'approcha de son souverain la mine déconfite et les mains torturées par la tension nerveuse, et dit suffisamment fort pour être entendu des deux autres empereurs:

- Majesté, on nous rapporte un pogrom sans commune mesure en Transvalachie, mené par le Prince Pojarski... On dénombre des pertes énormes: la plupart des foyers de population noordzeelandophones on été touchés par une tempête de rage... Les premières estimations font état de 25 000 victimes hommes, femmes, enfants parmi les noordzeelandophones... Des chironnais ont aussi été touchés, tout comme les hébraïtes...

Le diplomate finit sa phrase en s'éteignant lui-même: l'énormité de ce qu'il venait d'annoncer avait fait son œuvre, il avait envie de vomir... Willem Ier se sentit particulièrement mal: il venait d'encenser la paix et soudain la barbarie rejaillissait et risquait de compromettre la situation...


EL/ Voir ICI pour les non russlaves ;o) /EL
Willem Ier
Willem Ier
balbutieur

Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Charles III 21/5/2011, 3:45 am

Le secrétaire de l'Empereur vétait également monté sur l'estrade...


Majesté...trois attentats ont eu lieu en Edoran. Le MRA selon les services. LA Capitale palognaise a été touchée...mais sa Majesté est seine et sauve.


Qui plus est, on raconte qu'une dizaine de citoyens edoranais résidant en Transvalachie auraient été massacrés par les soldats russlaves. Les noordzeelandais et les hébraites ont été également touchés.

L'Empereur laissa échapper un long soupir de découragement...


La bêtise humaine...


L'Empereur se rapprocha du Tsar.


Il semblerait, Konstantin, que vous ayez perdu le contrôle de votre empire. Ce pojarski est un abrupti... nous demandons réparation...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Konstantin Ier 21/5/2011, 8:51 am


Le Tsar était livide, atterré par les nouvelles. Son autorité était ouvertement défiée: quelle humiliation ! Se reprenant quelque peu:

- Charles, je contrôle mon Empire tout autant que vous le vôtre. Faites justice de vos révolutionnaires, je ferai justice de ce militaire rebelle.

- Messieurs; ces crimes sans nom me choquent autant que vous. Cet misérable s'est rebellé contre son Souverain: je puis vous assurer qu'il en paiera le prix.


A ce moment, le prince Andronikov transmit un télégramme à son maître, qui poursuivit:


- Ce traître de Pojarski vient d'être démis de ses fonctions par mon fidèle serviteur Gornostaï. Une fois rentré à Murasibirsk, je capturerai ce chien enragé: il sera jugé et mis à mort pour ses crimes.

En attendant, messieurs, veuillez recevoir, en mon nom, les excuses de toute la Russlavie pour ce forfait honteux. J'indemniserai moi-même les malheureuses victimes.


S'adressant à tous:

- Les attentats qui frappent Edoran, ces pogroms: tout cela souligne tragiquement la véracité de mon discours: nos Empires sont menacées par de dangereuses forces intérieures, que nous devons combattre, unis et solidaires dans l'adversité.
Konstantin Ier
Konstantin Ier
balbutieur

Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Légation du Daearuil 21/5/2011, 1:00 pm

Dans la foule des spectateurs, dans une loge réservée, Arelvam ion Berenerchamion et ses gens, accompagné d'un fonctionnaire du ministère edoranais observaient et écouter le discours des trois grands. Le diplomate fut invité par le ministère dés son arrivée à Allancia à écouter le discours des monarques à la Diète, Le daearien ne refusa pas, et c'était même une occasion de voir de quoi était pourvu les trois empereurs. En analysant leurs discours, Berenerchamion pouvait préparer dans sa tête toute l'argumentation qu'il faudrait, quand il se retrouverait face à ces trois là.

Le voyage en dirigeable ne fut pas de tout repos, il faut dire que l'atitude donne des nausées au diplomate, et qu'il a passé ne serait-ce que le trois quart du trajet au commodité ! Berenerchamion se jura de refuser tout autre voyage en dirigeable, quitte à passé plusieurs heures en voiture (contre à peine une heure de dirigeable) pour les longs trajets.

Le discours des trois fut très intriguant pour le diplomate et son secrétaire. Dans leurs discours, Berenerchamion semblait déceler une certain idée d'hégémonie, même si pour l'instant, ces trois pays n'ont que peu de relations extérieures, était-ce le Micrarctique qui leurs donné la folie des grandeurs ? L'idée de voir ces trois pays en un seul donnait une idée de la chose ...

Le diplomate resta patient dans sa loge pendant qu'il remarqua une certaine agitation dans les rangs des trois monarques, que se passait-il ? Un laquais allait et vener vers les empereus leurs dire quelques choses dans le creux de l'oreille, mais quoi ? Le diplomate le saurait certainement en quittant la diète.

Légation du Daearuil
Observateur

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Willem Ier 21/5/2011, 10:13 pm

La Diète commençait à résonner du bruit des vitres qui éclataient les unes après les autres sous les jets de pavés des manifestants dont les parlementaires venaient d'être informés...

Charles III avait eu le temps de quitter le parlement pour rejoindre le Palais des Vents, mais Konstantin et Willem n'avaient pas eu cette chance: le flot des ouvriers et aux gens de basse extraction avait tôt fait d'encercler le noble bâtiment!

Deux des trois souverains les plus puissants du Micromonde, ainsi que la grande majorité des parlementaires édoranais étaient donc les otages de la foule soulevée....
Willem Ier
Willem Ier
balbutieur

Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Légation du Daearuil 21/5/2011, 10:49 pm

Des bruits d'éclats de verre ?

-Gulith, va donc voir ce qu'il se passe au dehors ! Ordonna dans sa langue le diplomate à l'un des deux gardes du corps qui l'accompagné. L'un des fonctionnaires edoranais accompagnant le diplomate suivis le garde. Ils revinrent trente secondes plus tard, le garde était dans tout ses états.

-Une foule immense ! Derrière les grilles du palais ! Il a dit que c'était des markistes. Rapporta le garde en citant au passage le fonctionnaire.

-Dites moi, fonctonnaire, vous les traitez comment vos gauchistes dans ce pays ! Si ça se trouve, je ne donne pas chère de nos peaux ! Ni même de celle de ces Empereurs, que fait donc la garde pour dispercer cette foule !?

Le système politique au Daearuil autorise pas la représentation du peuple mais pas la représentation de partis politiques, c'est la une différence fondamentale. Les quelques markistes qui se sont risqué à changer cela se sont retrouvés lestés au fin fond d'une mer à requins ... La réaction du diplomate est donc légitime si l'on se réfère au point de vu du droit daearien.

-Bon, est-ce que l'on doit s'attendre à ce que cela dégénère ? Demanda le diplomate en retrouvant son calme. Un rapide coup d'oeil lui fit voir ses gardes du corps souriant jusqu'aux oreilles, l'éventualité d'une confrontation semblait les réjouir ...

Légation du Daearuil
Observateur

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Charles III 21/5/2011, 11:26 pm

Les Agents du SEE entouraient les monarques....





Vos Majerstés, nous allons vous faire sortir par un passage souterrain. Une fois sortie, une limousine vous conduira en lieu sûr...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Konstantin Ier 22/5/2011, 3:28 pm


Le Tsar nageait en pleine confusion. Comment... comment tout cela pouvait-il se produire ? Quel contraste frappant ! Quelques minutes auparavant, ils étaient encore les trois monarques les plus puissants du Micromonde, nouant une alliance glorieuse, témoignage éclatant de leur puissance... Et maintenant, l'un d'entre eux avait disparu comme un voleur tandis que les deux autres étaient à la merci d'une foule déchaînée, à deux doigts de périr de manière ridicule dans une émeute...

Konstantin Ier se laissa conduire dans les sous-sols par Willem et les gardes edoranais. Il était en état de complète sidération mentale. Edoran était au bord de la Révolution... Et la Russlavie était en proie à la sédition d'un général pogromiste pris de folie.

Comment le Tsar allait-il rentrer chez lui ? Il était arrivé en train, par la Moldavia et le Transvalachie, en Souverain absolu. Ce chemin lui était désormais interdit par la révolte du Prince Pojarski, sans compter Edoran qui allait peut-être s'embraser d'un moment à l'autre...

Quelle humiliation ! Lui, un Tsar de Toutes les Russlavies, allait devoir demander à son cousin Charles de lui prêter un navire pour rentrer chez lui ! Et si la flotte edoranaise se mutinait elle aussi ? Non, il était plus sûr de demander à Willem une place dans son zeppelin... Mort de honte et d'humiliation, le Tsar ordonna à son Aide-de-camp d'aller parler en ce sens au Stadhouder, qui avançait d'un pas pressé dans le souterrain à la destination inconnue...

En ce instant, l'Imperator n'était plus qu'un vieil homme perdu au milieu d'un naufrage, pris du désir irrépressible de retrouver la terre ferme, c'est-à-dire la solidité réconfortante du Palais des Terems, de Murasibirsk et de sa Garde Impériale...
Konstantin Ier
Konstantin Ier
balbutieur

Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Willem Ier 23/5/2011, 12:20 am

Quand l'Aide-de-Camp impérial accosta Willem et lui expliqua la chose tout en avançant dans ce sombre corridor souterrain, le Stadhouder ne put qu'être marqué par la gravité de l'heure et par la vision catastrophiste qui s'imposait à eux... Mais il convenait de garder son calme, de ne pas se laisser happer par ce mouvement de folie ambiante.

Le Stadhouder ralentit un peu, se mettant en retrait des gardes et arrivant au niveau de Konstantin, et lui parla à voix basse


- Konstantin, mon dirigeable est le tien, assurément... Et point de honte pour toi, mais un honneur pour moi... Sache aussi que, si la situation le nécessitait, ma flotte serait à ton service afin de se positionner au large de la Transvalachie et d'y prévoir un débarquement... Mais cela ne se fera qu'à ta demande et selon ta volonté...

Silence des deux interlocuteurs...

- Mais avant cela, assurons-nous de pouvoir quitter ces lieux en totale sécurité, voyons où nous mène ce tunnel puis avisons... Koen Vandepeperstraete, mon fidèle diplomate nous facilitera la tâche, peut-être votre comte-ambassadeur devrait l'aider à préparer notre repli conjoint...
Willem Ier
Willem Ier
balbutieur

Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Charles III 23/5/2011, 10:11 pm

Le groupe arriva devant une petite porte en fonte que les garde ouvrirent . Cela donnait dans une petite ruelle tranquille bien loin de l'entrée de la diète.

Là une voiture attendait les monarques pour les conduire à l'aérodrome...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Légation du Daearuil 23/5/2011, 10:27 pm

Le diplomate daearien son secrétaire et ses gardes du corps se trouvait maintenant dans la salle des pas perdus. Des fenêtres, ils virent que les manifestants s'en allèrent.

-Bon, au moins vos gauchistes ont le respect des bonnes manières ! Lança Berenerchamion au fonctionnaire qui les accompagnais. Nous allons pouvoir nous entretenir avec Leurs Majestés, j'espère ?

Légation du Daearuil
Observateur

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Philibert Carnavon 24/5/2011, 6:33 pm

- Je ne puis affirmer cela. Votre demande leur a été transmise par les soins de notre Chancelier. Après, tout dépendra du bon vouloir de Leurs Majestés Impériales. Vous devez vous en remettre à leur volonté et à leur grandiose magnanimité.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Konstantin Ier 24/5/2011, 6:50 pm

Ce n'est qu'arrivé à l'aérodrome que Konstantin se sentit enfin en sécurité. Un bataillon d'élite de l'Armée edoranaise protégeait les lieux. Des fonctionnaires, des mécaniciens, couraient en tout sens. Dans ce remue-ménage, l'Empereur eut bien du mal à retrouver son ambassadeur sur place, le Comte Bezoukov.

- Ah, Antimak Oulianovitch, te voilà !

- Que... Votre Maj... un si grand péril... cette foule...

- Suffit, Antimak. Voilà ce qu'il en est: je repart maintenant pour Gornograd, avec mon cousin Willem. Je vais reprendre en main l'Empire. Toi, tu restes ici, et tu t'occupes de finaliser le projet d'alliance avec les représentants du Noordzeeland et d'Edoran. Dès que la situation sera calmée, j'enverrai ma fille aînée, pour le mariage. Tu t'occuperas des détails.


- Je, euh, quel honneur, Votre Maj...

- Ça va, ça va. A bientôt. Et prie pour Ton Souverain.
Konstantin Ier
Konstantin Ier
balbutieur

Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Willem Ier 25/5/2011, 1:08 am

À travers le remue-ménage de l'aérodrome, les deux souverains parvinrent enfin à atteindre le dirigeable portant les armes de la Noordzeeland.

L'équipage, au quel Vandepeperstaete avait annoncé l'arrivée des deux empereurs, avait fait une haie d'honneur qui rendit un munimum de protocole et de dignité à l'embarquement. Konstantin et Willem montèrent à bord. Ce faisant Willem indiqua au Capitaine Matthias Schilder que l'aéronef devait prendre la route de la capitale russlave.

Une fois à bord les monarques prirent place dans le salon cossu où un thé du Witland leur fut immédiatement servi tandis que le dirigeable s'élevait....


- Konstantin, nous prenons la route immédiatement, nous rejoignons votre palais au plus vite... Il m'a semblé comprendre que la situation se dégrade en Transvalachie... J'ai aussi ouï parler d'une intervention édoranaise?
Willem Ier
Willem Ier
balbutieur

Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Konstantin Ier 25/5/2011, 9:06 am


Konstantin Ier alluma une cigarette, contemplant Allancia qui s'éloignait...

- Da, j'ai autorisé Charles à déployer une mission humanitaire en Transvalachie pour secourir ces pauvres gens. Car apparemment, mon gouvernement n'a pas les moyens de le faire pour le moment. Ce Gornostaï est un bon serviteur, plus dévoué que je ne l'aurais cru, mais je crains qu'il ne sache pas trop comment s'y prendre avec l'Armée qui erre, sans commandement, entre la Transvalachie et Gornograd.

Le Tsar se rengorgea, expirant la fumée dans l'habitacle:

- Quand ces moujiks verront leur Empereur, la rébellion cessera, je peux te l'assurer ! Je vais reprendre en main le troupeau égaré ! En espérant que ces maudits merksistes n'en profitent pas pour fomenter une nouvelle révolution dans mon dos.


Expédiant à la va-vite sa tasse de thé pour allumer une seconde cigarette:

- Bon sang, Willem, j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir des sujets aussi paisibles ! Allez, avoue, tu as ouvert des camps de travail au Witland, n'est-ce-pas ?
Konstantin Ier
Konstantin Ier
balbutieur

Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours Empty Re: Discours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum