Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Mouvements de troupes Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Mouvements de troupes Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Mouvements de troupes Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Mouvements de troupes Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Mouvements de troupes Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Mouvements de troupes Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Mouvements de troupes Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Mouvements de troupes Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Mouvements de troupes Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mouvements de troupes

+5
V-E Chandebise
Eugénie de Sabrevoix
Philibert Carnavon
Nérée Le Noblet Duplessis
Louys-Joseph de Rougemont
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Mouvements de troupes

Message par Louys-Joseph de Rougemont 1/6/2011, 7:10 pm

Dois-je rappeler à tous ces maréchaux que seule la Diète peut déterminer d'un déclenchement d'un clonflit offensif?
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 1/6/2011, 7:27 pm

En effet mais pour mettre fin à l'anarchie markiste, nous devons soutenir cette décision de l'Empereur
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Philibert Carnavon 1/6/2011, 11:09 pm

et bien votons alors. Notre allié a besoin d'aide, c'est notre devoir de l'aider
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Eugénie de Sabrevoix 1/6/2011, 11:45 pm

Pour ! Bien entendu !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Philibert Carnavon 2/6/2011, 12:16 am

faisons ca dans les règles malgré tout
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par V-E Chandebise 2/6/2011, 12:21 am

dans les règles mais notre armée est déjà prête à attaquer !! Votre politique est criminelle,scandaleuse et anticonstitutionnelle
V-E Chandebise
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1235
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Léandre Uvrer 2/6/2011, 1:54 am

"Une fois encore nous allons envoyer la jeunesse, celle des classes modestes, au combat. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour défendre notre liberté ni nos droits mais pour permettre à un lointain souverain, qui pendant longtemps à conspiré contre nous, de rétablir son pouvoir. Quelle honte ! Tout ceci est navrant ! Depuis quand sommes-nous le bras armée du Tsar de Russlavie ? Si nous acceptons cela, nos noms resteront à jamais entachés du sceau de l'infamie. Moi, Léandre Uvrer, jamais je n'accolerai mon patronyme à pareil entreprise et il en sera de même pour chaque élu de l'UBE !"
Léandre Uvrer
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 123
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Louys-Joseph de Rougemont 2/6/2011, 2:02 am

Sur les bancs de l'UNE, on applaudit le discours du chef de l'UBE...


CARNAVON DÉMISSION!!!! CARNAVON DÉMISSION!!!!
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 2/6/2011, 3:20 am

Robert Bourque se lève.

- Mes Amis. Aujourd'hui, nous votons sur une question importante. Edoran vit et est bâti sur un système de justice et de droit. Nous vivons aussi dans un esprit de solidarité nationale. Cette guerre, que certains disent injuste, a un but. Son but est de défendre des vies. Cette nouvelle république a tué et massacré des gens de notre chaire. Des edoranais, qui vivaient paisiblement, ont été tué, car ils étaient des étrangers.

- Pour leur mémoire, il faut qu'on s'assure de la sécurité de tous edoranais. Un edoranais ne mérite pas de mourir en raison de son origine, de sa religion ou de son idée. J'appuie cette guerre, car ma sœur a perdu, un beau-frère dans les massacres. Je suis sur que vous plusieurs de vos commettants avaient des membres de leur famille, dans cette région. Vous allez leur dire quoi demain ? Réfléchissez. Cette guerre n'est pas juste du premier regard, mais elle a une raison d'être dans son fond.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Louys-Joseph de Rougemont 2/6/2011, 3:54 am

Messieurs, un mal encore plus grave guette notre empire, que le massacre de citoyens innocents.


Un peuple qui sacrifie un peu de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre. Demain, que direz-vous à nos citoyens que la Suprême Constitution d'Edoran n'est qu'une vulgaire feuille de choux avec laquelle les élites se font une soupe...


Non, monsieur Bourque. Ce n'est pas le Pojarski qui constitute une menace, mais les dérives anticonstitutionnelles et autoritaires du régime.


Monsieur Bourque, n'êtes-vous pas le défenseur de la constitution ou cela uniquement quand cela est à votre avantage pour bloquer nos projets de lois?


Monsieur Bourque, que direz-vous aux Moldaviens qui ont vu en le Tsar une menace à leur monarchie. Lysimaque de Chinisau est-il déjà oublié? Pensez-vous qu'ils voudront perdre leur vie pour le Tsar?



Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 2/6/2011, 4:00 am

Robert Bourque se lève.

- Vous parlez des Moldaviens. Cette république a tué des Moldaviens aussi. Je demande qu'on vote une motion. J'invite la Diète a appuyé cette intervention. Pas pour le Tsar. Mais pour les gens, qui ont perdu des membres de leurs familles, car une république, qui se dit défenderesse du Peuple, a massacré des citoyens, des travailleurs, car ils étaient étrangers. Nous avons condamné les attentats du MRA. Pourquoi nous ne condamnons pas les crimes de cette république?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Louys-Joseph de Rougemont 2/6/2011, 4:42 am

Et la constitution, dans tout cela?


Et pourquoi changer une mission humanitaire en mission militaire?
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/6/2011, 9:37 am

La République illégitime proclamée par Pojarski en Transvalachie a tué des chironais, des moldaviens, des hébraïtes, des noordzeelandais et des russlaves, innocents, de nouveau-né à vieillard. Les soldats de cette république et les soldats décadents de Pojarski ont attaqué la mission humanitaire de notre Marine. Et ils ont hier pénétré le territoire moldave pour commettre une nouvelle exaction ! Oui ! Sur les terres du Saint-Empire !

Nous avons une obligation de se défendre et de défendre les citoyens du Saint-Empire ! Nous ne pouvons laisser une poudrière à nos frontières qui ne demande qu'à piller nos demeures et violer nos femmes et nos enfants !

Vous êtes contre cette opération ? Vous donc pour ces massacres qui perdurerons si nous ne faisons rien !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Léandre Uvrer 2/6/2011, 11:31 am

"Démagogie que voilà monsieur Störtebeker ! Vous voulez engager nos vaillants soldats dans une guerre totalement absurde et donc inutile. Il est de notre devoir, à chaque instant, d'assurer la sécurité de nos concitoyens, c'est là une évidence. Cependant, noyer la Transylvanie et la Valachie sous un déluge de feu et de plomb va-t-il garantir notre sécurité ? C'est la réponse est NON ! A la colère succède la vengeance et à la vengeance succèdera le prix du sang. Quels mérites allons-nous avoir lorsque que les villages transylvains et valaques brûleront sous le feu de notre armée ? Comment oserons-nous nous regarder dans le miroir lorsque le Tsar reprendra le contrôle de ces régions insurgées, massacrant au passage ceux qui se seront soulevés contre son régime ? Je ne renie pas les bienfaits de l'action militaire lorsqu'elle est nécessaire, mais l'action que vous nous proposez là est tout sauf légitime et mesurée. Je vous le dis, si nous nous engageons dans pareille entreprise, c'est l'indignité qui s'abattra sur nous et lorsque que l'histoire nous jugera, ne sera retenu que le fait que le Saint-Empire à mené une guerre inique pour des prétextes fallacieux."
Léandre Uvrer
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 123
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/6/2011, 11:41 am

Des hommes, des femmes et des enfants meurt à quelques kilomètres de l'autre coté de nos frontières, pouvez-vous, Monsieur Uvrer, vous regarder dans un miroir en y pensant et en disant que l'on ne doit rien faire ? De plus, des hommes, des femmes et des enfants mourront en Moldavia si nous n'éliminons pas cette menace. Nous viendrons en aide aux populations qui ont déjà trop souffert. Les rebelles seuls seront la cible de nos fusils. L'exemplarité de l'Armée du Saint-Empire n'est plus a faire, honte a vous qui remettez en doute cette qualité et prétextez une barbarie édoranaise !

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Léandre Uvrer 2/6/2011, 12:02 pm

"Des hommes, des femmes et enfants sont morts à quelques kilomètres de l'autre coté de nos frontières durant des décennies et c'est seulement aujourd'hui que cela soulève votre conscience monsieur Störtebeker ? Les atrocités commises par les troupes du Tsar seraient donc moins intolérables que la vindicte transylvano-valaque ? Etrange mémoire sélective que voilà ! Vous vous drapez de la vertu en justifiant notre intervention au titre qu'elle serait humanitaire. Je n'ai jamais vue un homme voulant secourir son prochain, arme à la main, détruisant la famille et le labeur de celui qu'il dit aider. La guerre n'est jamais propre monsieur Störtebeker et heureusement elle ne le sera jamais sinon nous l'aimerions trop. Aujourd'hui, comme demain, c'est une foule d'innocents qui tomberont en premiers lieux sous les balles et dans ce cas précis ce sera sous nos balles. Je n'ai jamais remis en doute l'exemplarité de nos doutes, soyez en convaincu. En cet instant s'offre encore l'opportunité de démontrer le professionnalisme de nos soldats. Déployez nos troupes à la frontière, pourchassez et éliminez ceux qui osent s'en prendre à nos concitoyens. Mais de grâce, épargnez-nous cette abjecte guerre. Marcher sur Sibiou, qui se trouve à des jours de nos frontières, ne nous apporterez rien de plus en terme de sécurité si c'est bien là le but de notre opération."
Léandre Uvrer
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 123
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 2/6/2011, 2:15 pm

Robert Bourque se lève.

- Monsieur Léandre Uvrer, vous avez raison dans vos arguments. Mais vous avez oublié une chose. Vous avez déclaré : «Il est de notre devoir, à chaque instant, d'assurer la sécurité de nos concitoyens, c'est là une évidence.» Et oui, cette guerre est pour sauver des vies de nos citoyens. Je le redis. J'ai perdu un membre de ma famille. Qui va garantir la sécurité de leurs enfants, qui sont encore edoranais? Sauf, si vous les considérez comme des citoyens de troisième ordre?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Antoine Namer 2/6/2011, 2:17 pm

Une fois de plus Edoran l'impérialiste va aller faire la guerre à un peuple inoffensif. C'est honteux !! Nous sommes dirigés par des voleurs et des krapules
Antoine Namer
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 718
Age : 78
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 2/6/2011, 2:48 pm

Robert Bourque se lève offusqué.

- INOFFENSIF INOFFENSIF!!!!!!!! MERDE ILS ONT TUÉ DES TRAVAILLEURS EDORANAIS PACIFIQUES ET INNONCENTS
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/6/2011, 2:52 pm

Nous ne faisons pas la guerre à un peuple inoffensif, mais une à une soldatesque génocidaire !

Monsieur Uvrer avait peur de voir sa province mal protégée pendant la guerre froide il y a quelques mois ! Mais maintenant que sa province n'est plus menacé, il se moque des autres. Sous couvert de quelques pacifisme, il se refuse à nous voir protéger les chironais et moldaviens de Transvalachie.

Peut-être devrions-nous laisser Pojarski et ses criminels s'expendre jusqu'au littoraux espérantins pour avoir votre assentiment !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par V-E Chandebise 2/6/2011, 8:19 pm

cette guerre est de toute façon illégale. Vous prenez bien trop de libertés avec la constitution. L'UCE devient un parti despotique.
V-E Chandebise
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1235
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Léandre Uvrer 2/6/2011, 8:28 pm

"Cette guerre ne sauvera aucune vie, elle ne causera que désolation et sonnera le glas de nos idéaux démocratiques nous reléguant ainsi au rang d’animaux. Je regrette que vous ayez perdu un proche monsieur Bourque, nul ne devrait, en bas âge, se voir privé de son père. Pour autant, est-ce une raison pour aller tuer un nombre incommensurable d'innocents afin de nous venger d'assassins, qu'ils soient valaques, transylvains ou russlaves ? Oui, notre rôle est de garantir la sécurité de nos concitoyens et notre armée est là pour cela. Que nos généraux envoient nos braves soldats patrouiller le long de la frontière et, s'il le faut, pourchassons les criminels et supprimons les là où ils sont. Pour autant, bombarder les villes et villages transvalachiens tout en annihilant une génération entière d'hommes est complètement aberrant. Je vous le dis, si nous mettons le doigt dans cet engrenage, alors nous ne pourrons plus retourner en arrière et les morts se compteront par dizaines de milliers.
Quant à monsieur Störtebeker, je ne peux que regretter ces propos qui sont mensongers et insultants. J'en attendais bien mieux, mais je vois que la folie de la guerre c'est déjà emparée de lui et qu'il brûle d'impatience de faire couler le sang et les larmes."


Dernière édition par Léandre Uvrer le 9/6/2011, 2:30 pm, édité 1 fois
Léandre Uvrer
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 123
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/6/2011, 8:46 pm

Nous avons été attaquer par une entité étrangère, nous ripostons ! C'est on ne plus légale !

Monsieur Uvrer, c'est exactement ce que nous faisons, nous poursuivons nos agresseurs là où ils sont. Et je vous garanti que nos cibles sont militaires, et qu'aucun civil ne devrait être tué !

Maintenant, Messieurs les Députés, pendant que nous parlions, Pojarski a réunit une grande armée en Petite-Russlavie et vient au contact de nos troupes déjà bien avancées, je retourne dès maintenant en Moldavia. Mon suppléant, Monsieur de Merville parlera en mon nom et au nom de mes partisans, qui sont des partisans du Saint-Empire et qui ne veulent pas sa mort comme vous !

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 2/6/2011, 8:54 pm

Cette guerre est inutile. Que faisons nous en Transvalachie? Aidez des forces ennemies. Les Russlaves n'ont qu'à se débrouiller seuls. Nous n'avons pas à nous meler de ce qui ne nous regarde pas.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Léandre Uvrer 2/6/2011, 9:07 pm

"Je suis entière de l'avis de monsieur de Villeurban de Chalent Houba de Stroope, ne faisons pas preuve d'un interventionnisme déplacé. Le Tsar voulait notre mort il y a peu encore et aujourd'hui nous devrions rétablir l'ordre sur ces terres ? Depuis quand sommes nous les laquais du maître de Murasibirsk ?
Monsieur Störtebeker, à l'heure actuelle nul n'est capable de dire qui a commis ces atrocités. L'armée russlave ? L'armée transvalachienne ? Des bandits de grands chemins ? Voilà une question qu'il faudrait résoudre avant de déclencher le feu de notre colère sur de pauvres paysans ou alors est-ce là une question secondaire à vos yeux ?
Nous avons évité de peu une guerre contre la Russlavie en adoptant une position ferme mais éclairée, hors voilà que nous attisons les braises de la haine. Ne ternissons pas notre image et nos principes pour assouvir une soif inconsidérée de prestige."
Léandre Uvrer
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 123
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements de troupes Empty Re: Mouvements de troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum