Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

4 participants

Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Mère Bénédicte 30/1/2012, 11:30 pm

Toujours avec ma casquette de Ministre des Affaires Economiques, je vous propose ce texte qui a vocation à faire revivre les entreprises endormies et à proteger les emplois qui y sont attachés.

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Le Parlement du Saint-Empire adopte :

Article 1 :

Toute entreprise officiellement déclarée n'ayant pas justifié d'une quelconque activité au cours des 4 derniers mois peut être déclaré en abandon par le ministre en charge de l'économie.

Article 2 :

Toute entreprise déclarée en abandon et dont le propriétaire ne s'est pas manifesté après cette déclaration peut être mise sous tutelle par le ministre en charge de l'économie.

Le ministre en charge de l'économie nomme un Administrateur Général après appel à candidature au moment de chaque déclaration de mise sous tutelle.

Article 3 :

Le propriétaire peut reprendre son entreprise s'il se manifeste dans les 4 mois après la mise sous tutelle et qu'il s'engage auprès du gouvernement à la maintenir en activité. Durant cette période de 4 mois après la mise sous tutelle, l'Administrateur Général ne peut vendre l'entreprise.


Dernière édition par A. F. de Lamarche le 6/2/2012, 9:37 pm, édité 1 fois
Mère Bénédicte
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 143
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Cryspule Lameth 31/1/2012, 8:38 pm

cela sent la mise en coup réglée de notre économie. Le Ministère aura tout loisir de donner à ses amis de belles entreprises
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Mère Bénédicte 31/1/2012, 9:40 pm

Monsieur le Vice-président de la Diète, les entreprises concernées par ce projet sont à l'abandon, leurs employés sont au chômage ! Le gouvernement doit faire tourner ces entreprises pour la croissance du Saint-Empire et pour l'emploi des édoranais.
Mère Bénédicte
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 143
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Louys-Joseph de Rougemont 31/1/2012, 11:24 pm

EL: Je me pose une question...un joueur peut ne pas être là en exlude et laisser croire que son entreprise fonctionne pareil en inlude, non?
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Eugénie de Sabrevoix 1/2/2012, 2:18 pm

EL : oui mais ça serait bien si nous pouvions jouer ces entreprises
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Louys-Joseph de Rougemont 3/2/2012, 3:40 am

Pourquoi créer une autre structure?

Le ministère ne peut-il pas uniquement nommer un administrateur temporaire?
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Mère Bénédicte 5/2/2012, 8:50 pm

J'ai bien réfléchit à votre remarque Monsieur de Rougemont. Je pense qu'effectivement nous pouvons nous passer d'une structure de plus. Je modifierai mon projet en ce sens.
Mère Bénédicte
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 143
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Mère Bénédicte 6/2/2012, 9:43 pm

J'ai modifié mon projet (message initial).
Mère Bénédicte
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 143
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Louys-Joseph de Rougemont 6/2/2012, 9:43 pm

Passons aux votes, alors...
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées Empty Re: Projet de loi sur la reprise d'entreprises privées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum