Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Communiqué du Recteur de l'Université Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Communiqué du Recteur de l'Université Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Communiqué du Recteur de l'Université Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Communiqué du Recteur de l'Université Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Communiqué du Recteur de l'Université Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Communiqué du Recteur de l'Université Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Communiqué du Recteur de l'Université Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Communiqué du Recteur de l'Université Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Communiqué du Recteur de l'Université Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Communiqué du Recteur de l'Université

2 participants

Aller en bas

Communiqué du Recteur de l'Université Empty Communiqué du Recteur de l'Université

Message par Evariste Polydore 22/2/2012, 10:11 pm

Université Impériale d'Allancia

Communiqué officiel du Recteur de l'Université Impérial d'Allancia Evariste Polydore (D. ès Chi., M. ès Ast., L. ès L.H.)

Aux professeurs, titulaires de chaires, enseignants, chercheurs, ingénieurs et techniciens de l'Université Impériale d'Allancia

Admirables et estimés membres et participants de l'Université,

C'est avec grand plaisir que je prends possession de ma fonction en tant que recteur de cette honorable université, et c'est avec joie que j'aperçois que l'institution est restée indépendante du point de vue idéologique et politique, se défensant de l'influence néfaste des ministères tout en gardant à l'esprit les valeurs impériales. Ce que je déplore et observe avec une certaine circonspection est le fait qu'aucun travail de centralisation des recherches et enseignements n'ont été opéré ici récemment.
C'est pourquoi j'entends que chaque professeur et chaque groupe de recherche me communique, mais dans un autre dossier, le domaine de ses recherches, le but desdites recherches, les dépenses éventuelles, la durée estimée desdites recherches, ainsi que le nombre de professeurs et techniciens nécessaires.
J'entends également faire cesser toute grogne étudiante, et établir une charte intérieure à l'Université, qui sera proposée au vote des membres de l'Université. Elle établira strictement les limites de ses pouvoirs, les attitudes à observer de la part des étudiants et du personnel enseignant et chercheur, et autres broutilles du même acabit.
Enfin, j'entends également augmenter les échanges technologiques et intellectuelles avec les trois autres universités impériales, qui assureront la bonne diffusion du savoir et le partage des connaissances et des moyens, afin que le Saint Empire d'Edoran reste toujours à la pointe de la technique et de la sapience humaine.

Voici donc les trois grandes lignes de décision de mon rectorat. J'attends également une participation des membres de l'Université.

Non sciebam, nunc scio

Dr. Evariste Polydore, D. ès. Chi., M. ès Ast., L. ès L.H.
Evariste Polydore
Evariste Polydore
balbutieur

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du Recteur de l'Université Empty Re: Communiqué du Recteur de l'Université

Message par Jean-Baptiste de Lancret 23/2/2012, 10:39 pm

Jean-Baptiste de Lancret était l'intraitable professeur d'histoire de l'université impériale...il lu le communiquéPourquoi me déranger dansma sieste mon travail pour de tels balivernes! Jamais les recteurs paresseux ne m'ont jamais demandé des comptes. Qui est donc ce freluquet!
Jean-Baptiste de Lancret
Jean-Baptiste de Lancret
Speaker

Nombre de messages : 403
Age : 92
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du Recteur de l'Université Empty Re: Communiqué du Recteur de l'Université

Message par Evariste Polydore 23/2/2012, 11:06 pm

Monsieur, je connais votre réputation et votre éminence en matière d'histoire. Mais il faut, et j'entends me faire obéir, que l'on modernise l'organisation de cette université. A ce rythme-ci, c'est une véritable déliquescence intellectuelle qui nous guette, et nous risquerions même à atteindre le niveau des Universités Impériales Provinciales, comme Confolens ou Lucera, et on risquerait de se faire dépasser par les universités russlaves et zollernoises. Il faut à tout prix éviter ceci, et cela passe notamment par une modernisation, un dégraissage des effectifs, une meilleure coopération entre universitaires, et un respect indéfectible envers le recteur, que l'on ne traite pas de freluquet.

Vous avez de la chance : votre titularisation vous protège. Mais je vous attends au tournant ! Fini les heures de farniente, où la procrastination se disputait à l'abandon pur et simple, où les universitaires sont gras, somnolents et ventripotents, où se tourner les pouces est devenue l'activité principale, et où...

Oups ! C'est l'heure de ma sieste. On se verra plus tard, M. de Lancret. Je vous le promets. Gnyek gnyek gnyek...
Evariste Polydore
Evariste Polydore
balbutieur

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du Recteur de l'Université Empty Re: Communiqué du Recteur de l'Université

Message par Jean-Baptiste de Lancret 23/2/2012, 11:17 pm

Le professeur resta, seul, l'air hébété...pendant que le recteur se dirigeait vers son bureau.
Jean-Baptiste de Lancret
Jean-Baptiste de Lancret
Speaker

Nombre de messages : 403
Age : 92
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du Recteur de l'Université Empty Re: Communiqué du Recteur de l'Université

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum