Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Revue de presse Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Revue de presse Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Revue de presse Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Revue de presse Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Revue de presse Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Revue de presse Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Revue de presse Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Revue de presse Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Revue de presse Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Revue de presse

2 participants

Aller en bas

Revue de presse Empty Revue de presse

Message par Balthazar IV 8/10/2012, 2:51 pm

Une revue de presse permettra de vous faire connaître les dernières informations de la vie tchécoslovène.

Les principaux journaux :

Le journal tchécoslovène, journal d’État
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 25/8/2014, 3:51 am

Éclatement de la gauche

Alors que le Prince a décidé d'autoriser la création de nouveaux partis politiques, les récentes élections de la droite a vu l'éclatement des partis politiques traditionnels au profit  d'un parti bourgeois et d'un parti agraire. 

Autre fait surprenant, pour la première fois de notre histoire un parti indépendantiste morave fait son entrée au parlement national. Même les religieux ont fait des gains.

Chers électeurs, nous assistons aujourd'hui à une nouvelle dynamique politique.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 25/8/2014, 3:53 am

Rumeurs


Selon les plus récentes rumeurs,  les dirigeants du Parti Paysan et de l'UPT se seraient rencontré dans le but de former un gouvernement stable.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 21/10/2014, 3:59 am

Décès


 Le Feld-Maréchal Pitor Fedofski est décédé paisiblement dans sa résidence de Prorosk au sud de Jansa. Il a présidé aux destinées de nos armées pendant 40 ans.

Il laisse dans le deuil 6 enfants, 14 petits-enfants, 28 arrières-petits-enfants et 3 arrières-arrières-petits-enfants.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 3/5/2015, 12:30 am

Résultats électoraux




Pour la deuxième élection consécutive, plusieurs partis politiques se battaient pour obtenir la faveur des électeurs pour siéger au sein de l'assemblée. 


Premier constat: L'Union pour la Prospérité tchécoslovène subit un cuisant revers. Ce parti bourgeois, premier vainqueur des élections du pluralisme politique voit son soutien s'effondrer perdant pas moins de 22 sièges.

L'effondrement de l'UPT semble avoir favorisé l'élection de députés conservateurs. Rappelons que le Parti Conservateur a présidé pendant des décennies aux destinées de la principauté. 

Deuxième constat: Le Parti Paysan semble avoir été sanctionné pour son implication dans le gouvernement et perd également quelques sièges!

Que fera alors le Parti Paysan?

Troisième constat: La plus grande surprise vient, sans doute, de l'important score du Parti Progressiste Démocrate, un nouveau parti de la scène politique et héritier du vieux Parti Progressiste. Rappelons que le Parti Progressif fut pendant longtemps le seul parti d'opposition toléré. On l'a souvent accusé de complaisance envers le gouvernement. Cependant, le parti a aujourd'hui un nouveau nom et un nouveau chef, un fidèle allié du Parti Démocrate Edoranais.

Dernier constat: L'Alliance démocratique Morave semble avoir la balance du pouvoir.


Si les bourgeois de l'UPT, les conservateurs et les éthéristes s'allient, ils totaliseront 42 sièges. Si le Parti Paysan et le PPD s'allient ils auront alors 42 sièges.


La majorité étant à 46 sièges, les 6 sièges du PDM  seront très importants.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 12/5/2015, 6:00 am

Natalité


C'est maintenant officiel, la Principauté de Tchécoslovénie dispose désormais d'une population de 4 millions de citoyens!

Il semblerai que les politique de natalité aient portés leurs fruits!
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Ottokar V 22/3/2016, 4:08 am

Ma confession


Chers lecteurs,

Je veux aujourd'hui soulager ma conscience qui est marquée par le scandale et la trahison. Au nom de mon avarice légendaire, j'ai trahi notre nation. Je tiens maintenant à réparer mon erreur.


Je me nomme Jaromir Petrova, photographe indépendant dans la ville de Jansa. Je traque l'actualité pour vendre mes clichés aux plus offrants.

Il y a de cela plusieurs mois un étranger au fort accent eslagnol est venu me rencontrer chez moi. Il m'a offert 500 000 edos pour participer à une séance de photographies bien particulière.

Je me rendis le jour suivant dans la chambre crasseuse d'un bordel de la capitale pour pour photographier deux hommes prendre des positions évocatrices.


L'étranger était présent. Une fois la séance terminée, je retournai chez moi. Trois jours plus tard,Karl Dubček se présenta chez moi pour récupérer les précieux clichés. 

Quelques jours plus tard je retrouvai ces même clichés en une de tous les journaux.


Je n'accuse ici personne, je ne fait qu'éclairer mon rôle dans cette machination.
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Balthazar IV 21/11/2017, 7:29 pm

Politique : Avec la fin par la nouvelle constitution de l'assemblée nationale ce fut aujourd'hui  la dernière session des députés qui fut réunie pour officiellement ce dissoudre,

On note également la dissolution des différents partis politiques de l'assemblée qui marque la fin de la représentation du peuple dans le gouvernement de la principauté désormais exclusivement gouverné par les aristocrates et autres nobles depuis la nouvelle chambre des lords qui devrait se réunir bientôt....


Dernière édition par Balthazar IV le 11/10/2018, 12:04 am, édité 1 fois
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Ottokar V 16/5/2018, 4:16 am

Faits divers: En ce mercredi matin, la garde moravienne a fait une descente dans les bureaux du Parti Progressiste-Démocrate. Plusieurs documents auraient été saisis et 5 personnes auraient été arrêtés dont Igor Simeck, chef du parti.
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum