Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Par une soirée humide... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Par une soirée humide... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Par une soirée humide... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Par une soirée humide... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Par une soirée humide... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Par une soirée humide... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Par une soirée humide... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Par une soirée humide... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Par une soirée humide... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Par une soirée humide...

Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Par une soirée humide...

Message par Grégoire 28/7/2005, 10:57 pm

Le Soleil était couché depuis plusieurs heures. Allancia commencait à s'endormir, bersée par l'obscurité qui recouvrait les maisons et le clapoti des gouttes de pluie qui tombaient sur les carreaux. En cette heure, avancé, il ne restait guère que les fuabourgs malfamés où l'on pouvait trouver encore une certaine agitation...

Justement dans ces ruelles encore plus sombre que les reste de la ville, les lumières des tavernes laissaient apparaitre une ombre qui se déplacait d'une allure plutot rapide. Celle-ci s'arreta devant l'une d'elle. La porte s'ouvre, laissant voir une silhouette vetu d'un long manteau noir sur lequel degoulinait la pluie. A la carrure, c'etait un homme, plutot imposant d'ailleur, mais impossible d'en dire plus, le manteau était large et le visage de l'inconnu restait masqué dans le noir du col et de son chapeau. L'homme avanca, d'un pas sur mais assuré. Il prit place à une table dans le fond de la salle, un peut à l'écart et protégée de la lumière. Il commenca à attendre. Si on regardait bien, on voyait sa tete qui bougeait legerement, comme si l'homme scrutait minutieusement la salle.

L'homme fu interrompu par le patron qui vient prendre la commande. Il ne parlait toujours pas et restait emitouflé dans ses affaires. Soudain, il posa son poing sur la table et deposa discretement quelques pièces d'or. L'aubergiste fut d'abord surpris mais prit la monaie et s'en alla.

L'homme se remit à son manège tandis que le garcon revient peut de temps après avec de quoi manger et boire. L'inconnu posa alors sur la table un morceau de papier déplié sur lequel on pouvait dechifrer quelques choses...Un nom...L'aubergiste lu tant bien que mal...Il s'agissait d'un nom...

"Bu...Bur.."

Puis il s'ecria

"Burgond !"

L'homme serra immediatement le poing comme pour montrer son ennervement. L'aubergiste se calma. Il regarda autour de lui mais la salle n'était rempli que d'ivrogne deja bien soul. Il regarda a nouveau l'homme. Maintenant qu'il était juste a coté, il ne se sentait pas rassuré. Il ne pensait qu'a partir loin de cette table.
L'homme chercha alors dans une poche et ressortit de nouvelles pièces d'or qu'il posa sur la table...L'aubergiste les ragrda et s'exclama...

"C'est que c'est quelqu'un vot' copain...Il est même devenu ministre..."

L'homme semblait s'impatienter et l'aubergiste paniquait de plsu en plus. Même si sa taverne était pleine de loubard, cet homme ne lui inspirait vraiment pas confiance.

"Vous le trouverez au ministère ou alors..."

L'aubergiste s'arreta, comme pour faire augmenter les pièces sur la table. L'homme nu aucune réaction. L'aubergiste préféra ne pas continuer...

"Il habite maint'nant rue des legionnaires...au 17..."

La sueur coulait sur le front de l'aubergiste...L'homme prit alors la caraffe de vin et se servit un verre qu'il but d'une traite avent de se lever. Il marcha quelques pas puis se retourna, fixant de son regard caché le patron...Il fouilla a nouveau dans sa poche et en sortit une petite bourse noire qu'il envoya sur la table...
Puis ile se remit en marche vers la sortie...

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Grégoire 29/7/2005, 1:10 am

L'homme a errer dans la ville durant toute la nuit. Il est passé plusieurs fois devant cette adresse que lui avait donné l'aubergiste...
Une sacrée batisse...Il s'ennuyait pas le Burgond...

Le jour se levait progressivement. Cela fait meintenant plusiers heures que l'inconnu attend devant la lourde grille qui garde l'entrée de la demeure du Ministre Burgond...

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Nicolas Burgond 29/7/2005, 9:26 am

*Alors qu'un domestique sortait sur le parvis de la demeure, il apercu l'homme trempé qui attendait devant les grilles, il s'approcha de lui, et lui demanda ce qu'il voulait. Il lui apprit qu'il souhaitait voir Nicolas Burgond. Le domestique rentra dans l'Hotel Burgond, et en revint quelques minutes aprés. Il fit entrer l'homme en noir, lui proposa une serviette pour se sécher, et l'installa dans le petit salon*

Monsieur Burgond ne va pas tarder a vous recevoir...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Grégoire 29/7/2005, 8:06 pm

On ne connaissait toujours pas le son de la voie de cet inconnu. Il resta toujours camouflé dans ses vetements encore degoulinants.

Le domestique l'avait conduit dans un salon dont la beauté et la finesse l'impressionait.

Il resta debout, fixe, négligeant même la serviette pour s'essuyer...

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Nicolas Burgond 29/7/2005, 8:29 pm

*Quelques minutes après un pas rapide se fit entendredans le couloir menant au petit salon. Nicolas Burgond apparu, il fixa longuement l'homme au long menteau, cherchant a voir ces traits, mais il ne pit rien découvrir*

He bien Mopnsieur, j'éspère que vous avez une ecxelente raison pour venir ainsi jusqu'a mon domicile. Mais il ne me semble pas vous connaitre...?
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Grégoire 30/7/2005, 12:24 am

L'homme se retourna suite à l'arrivé de Burgond. Ce fut une première, avant jamais son attitude n'avait montré de tel signe.
Il fit alors tomber son manteau.
Il s'agissait en fait d'un jeune homme d'environ 30 ans, vetu d'un costume blanc avec des broderies dorées. On pouvait voir des medailles accrochés sur le torse de cet homme. A voir comment il était on en déduisait qu'il était militaire. Les ancres sur ses epaulettes indiquait même que ce devait etre un marin.
L'homme était en fait assez différent de l'image qu'il degageait sous son manteau, froid, discret, presque inquiétant. Il était en fait toujours aussi grand mais son visage etait charmeur et souriant. L'homme paraissait sympathique. Ce qu'il a de sur, c'est qu'il est content de rencontrer Burgond.

"Nicolas...C'est moi..."

Il laissa un petit instant pour que Burgond, visiblement surpris revienne à ses esprits...

"Je suis venu dès que j'ai pu mais dieu sais que ce fut long et difficile..."

L'homme semblait tout excité par cette rencontre. Il parlait tout le temps...

"On peut dire que pour toi ca va...toujours le même depuis ces années, mais avec la classe en plus..."

Il resta devant Burgond à sourire.

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Nicolas Burgond 30/7/2005, 11:33 am

*Nicolas eu besoin de quelques secondes pour reconnaitre cet homme qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Il eu besoin également de quelques secondes pour réaliser qu'en effet, c'était bien lui. Enfin il eu encore besoin de quelques secondes pour reprendre son soufle, face a cet homme qui lui fesait chaud au coeur de revoir. Il s'approcha de lui, et ils se firent l'accolade*

Grégoire, tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de te revoir! He oui comme tu vois, je ne m'en sors pas trop mal en ce moment... Mais toi, depuis tout ce temps, ou diantre étais-tu passé?
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Grégoire 30/7/2005, 11:51 am

Gregoire avait un ancien uniforme de la marine Edoranaise que l'on reconnaissait grace aux ecussons du double royaume.

"Et ben j'étais partis en exploration pour la politique d'aggrandissement de notre empire. Je suis partis sur les mers pendant toutes ces années. Puis lors d'une escale dans nos colonies j'ai recu ton message qui me demandait de venir au plus vite. J'ai bien esseyé mais hélas je n'ai pu arriver que maintenant...
Cela dit, je crois que tu as pu te passer de mon aide..."

Gregoire rigola...

"Je suis arrivé incognito et mon bateau mouille au large de Lucéra...Maintenant que je suis ici, je peux faire quelque chose pour t'aider quand même...?"

Gregoire etait très detendu et heureux. Nicolas etant un des ses meilleurs amis qu'il connu etant tout petit...

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Nicolas Burgond 1/8/2005, 1:01 pm

Je suis heureux que tu es enfin pu arriver... Comme tu le vois, les choses ont bien changé depuis ton départ... Mais je suis en train de réorganiser l'armée, et au vu de ce qu'il se passe, nous manquons de vétérans expérimentés.

*Nicolas servi a son ami un verre de cette ecxelent vin des côtes de Confolens, et lui offrit un cigarre*

Il faudra que tu retourne a Lucéra pour signifier ton retour, et que tu t'équipe des uniformes du Saint Empire, le Double Royaume c'est un peu dépassé tu sais *Sourir*...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Grégoire 4/8/2005, 5:10 pm

Gregoire prit le verre avec delectation et sourit...

"Oui, mais la ou j'étais ils n'étaient pas encore à la nouvelle mode..."

Il but une gorgée. Visiblement il état heureux d'etre ici.

"Mon bateau attends deja à quai. Je vais donner une permission à l'équipage et organiser les réparations...C'est que tout ce temps en mer ca laisse des traces.
Je me rendrais ensuite au QG de la Marine voir s'ils ont besoin d'un modeste loup de mer..."

Grégoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Nicolas Burgond 18/8/2005, 8:15 pm

Tu as raison mon ami, ils en auront surement besoin...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par une soirée humide... Empty Re: Par une soirée humide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum