Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

3 participants

Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 27/12/2017, 12:38 am

Art. 1 - La Constitution fait de l'etherisme la religion d'État. La Constitution fait de l'Empereur, le protecteur de l'Église.

Art. 2 - Toute personne qui souhaite accéder au trône et à faire partie de la Famille impériale doit être etheriste, à la naissance.

Art. 3 - Toute personne qui souhaite être membre de la Famille impériale doit renoncer à toute sucession étrangère et non etheriste.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 27/12/2017, 12:39 am

Nous vous proposons ce magnifique texte.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Ignace II 27/12/2017, 1:13 am

Sa Béatitude réalisé sa première sortie publique, depuis son retour.

- Je suis heureux de voir ce texte. Depuis mon retour, j'ai lu et relu les nouvelles. J'ai été déçu de voir la zorthodoxie devenir un virus. Aucun membre de la Maison Traceau aurait cru disparaître pour une Maison Zollenbergoise. La population est encore beaucoup etheriste, et ils sont offusqués.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Philippe III 27/12/2017, 7:20 pm

L'Archiduc d'Edoran était la principale cible de ce texte portée par une faction zollernophobe et ultrareligieuse de la Chambre. A dire vrai il ne comprenait la raison d'un tel déchaînement à l'encontre de sa personne alors même qu'il avait contribuer loyalement au redressement de l'Empire et que sa fidélité n'était plus à démontrer. Il prit la parole :

Votre Béatitude,
Altesses,
Messeigneurs,
Honorables Pairs,


Permettez-moi en premier lieu, et comme prince du Saint-Empire de confession zorthodoxe de regretter les propos que Sa Béatitude vient de prononcer ici même. En qualifiant la Zorthodoxie de virus, Elle insulte la confession de plus d'un million neuf-cent mille Edoranais qui respectent les lois de l'Empire, ont un droit constitutionnel à la liberté de leur culte et ne sont pas des citoyens de seconde zone mais des citoyens de plein droit qui travaillent de toutes leurs forces à la gloire de l'Empire. Il est de plus regrettable, avec tout le respect que je dois aux qualités d'éminence morale et de chef spirituel de la religion majoritaire de notre pays de Votre Béatitude, de diviser comme Elle vient de le faire les sujets de Sa Majesté en en désignant une minorité à la vindicte du plus grand nombre

En second lieu, il me semble que la Chambre outrepasse ses prérogatives. En effet, l'article 21 dispose ce qui suit : "La Chambre des Pairs est un organe de consultation de Sa Majesté Impériale, qui peut saisir l’Institution pour les questions en lien avec ses prérogatives propres et constitutionnelles." : vous remarquerez comme moi que notre chambre n'a donc pas la capacité de s'autosaisir.

Enfin il est prévu au même article, je cite : "la Chambre des Pairs a aussi comme compétence de veiller au respect des règles constitutionnelles de succession, et de trancher en cas de situation non prévue". Hors sur la question de la religion des princes successibles au trône, il semble que le constituant a prévu qu'un Zorthodoxe puisse être admis dans l'ordre de succession en ne précisant pas la confession des membres y étant inclus. En effet, la place de Zorthodoxe dans l'ordre de succession était connu au moment de la révision constitutionnelle, leur place a été confirmé par le constituant lorsqu'il a choisi de ne pas inclure une obligation d'éthérisme pour les princes et princesses successibles au trône. Je rappelle qu'au moment où la constitution a été révisée j'étais moi-même successible au trône et ai toujours réputé l'être d'après ce même article, inchangé depuis ma naissance. Cette place dans l'ordre de succession ne préjuge pas de leur capacité à ceindre la Couronne, puisqu'au moment de son accession au trône - et non avant - le successeur doit être éthériste ; cela nul ne le discute et n'entend le discuter, pas même votre serviteur.

Cette question, sur laquelle je ne souhaite pas, pour l'heure me prononcer sur le fond, n'est donc pas de la compétences des Pairs mais de la compétence de la Diète qui seule peut modifier la constitution en réunissant autour d'elle une majorité des deux tiers de ses membres. Je demande donc son retrait par le président.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Ignace II 27/12/2017, 9:20 pm

Membres de cette auguste assemblée.

Vous êtes témoin, il avoue que la Constitution a été modifié pour permettre à un zorthodoxe d'accéder au trône.

Il a utilisé son influence au parti impérial pour imposer. Est-ce que le Saint-Empire laisssrra passer cette attaque contre les institutions et la culture edorannaise?
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 27/12/2017, 10:30 pm

Nous sommes scandalisé. Le Parti Impérial, qui est un parti nationaliste et défenseur de la culture edorannaise, s'est corrompu à l'ennemi, pour des votes et de l'argent étranger.

Est-ce que le Parti Impérial est encore celui des valeurs de Lancret? Nous nous questionnons???? Un parti, qui vend son âme, ne mérite pas la confiance de la Nation, de l'Empereur et de Éther.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Philippe III 27/12/2017, 10:42 pm

Je crois Votre Béatitude que vous n'avez pas compris mon propos, peut-être n'ai-je pas été assez clair et je vous pris de m'en excusez. Je dis simplement que le constituant pourtant au courant qu'il y avait depuis les mariage de la Princesse Anna-Thérésa d'Edoran avec Adalbert de Klausbourg et de la Princesse Marie-Constance avec le Kronprinz Victor-August de Zollernberg qu'il y avait des Zorthodoxes dans l'ordre de succession n'a pas juger utile d'amender l'article 12 pour exclure de la succession ces princesses converties à la Zorthodoxie et leur descendance zorthodoxe. Le constituant a ainsi validé leur place dans l'ordre de succession ne regardant pas la religion des princes et princesse y prenant place. Toutefois, rien n'est changé concernant l'incapacité des Zorthodoxes ou d'autres confession non-étheriste de ceindre la couronne impériale. Un prince zorthodoxe successible au trône d'Edoran ne deviendrait ainsi Empereur que sous condition de se convertir à l'Ethérisme, c'est la conséquence la plus stricte du deuxième alinéa de l'article 12, je cite : "l'Empereur est obligatoirement de confession éthériste".

J'ai, il est vrai très Saint Père, supervisé la rédaction de cette constitution lorsque j'étais, en vertu de cette chambre, Régent du Trône. La constitution a été rédigé sous la direction du général de Hauteville alors Chancelier, qui a pris soin de conserver les grands équilibres de la précédente en les adaptant au fédéralisme. Oseriez-vous dire de ce grand défenseur du Saint-Empire de collusion avec l'étranger et qu'il a conduit une entreprise de destruction de sa culture et de ses institutions ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 27/12/2017, 10:53 pm

Nous, chef de la Maison d'Esse et ami de Hauteville, nous l'accussons. Il a vendu le Parti Impérial à Zollernberg. Vos déclarations confirment.
Vous le dites. Vous avez supervié et approuvé le travail. Connaissez-vous quelqu'un qui ira contre l'intérêt de son supérieur?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Philippe III 28/12/2017, 12:00 am

Monsieur le Duc d'Esse,


Vous portez là une accusation grave, le général de Hauteville fut mon supérieur lorsque je n'étais que simple commandant de la Garde Impériale, vous attentez à son honneur par des propos calomnieux. Pas plus lui que moi ne sommes à la solde du Zollernberg, nous l'avons prouvé en redressant le Saint-Empire dans les relations micromondiales lorsqu'il était au plus bas. Le Chancelier de Hauteville continue à le démontrer en président les affaires de l'Etat. Vos propos confinent à la diffamation et sont pénalement répréhensible devant cette chambre. Si vous avez une accusation à porter devant la justice de votre pays, libre à vous de déposer une plainte devant cette Cour. L'absence d'élément matériel et le bon sens suffira à l'éventer.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Ignace II 28/12/2017, 12:04 am

Sa Béatitude

- Vos propos sont la preuve matérielle du complot zollernois.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Philippe III 28/12/2017, 12:26 am

- Mes propos sont ceux d'un Prince entièrement dévoué à l'Empire. Le complot dont vous parlez n'existe pas, ni de près, ni de loin.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur l'étherisme de la Famille impériale Empty Re: Loi sur l'étherisme de la Famille impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum