Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Conversion d'un Prince zorthodoxe

2 participants

Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 4/1/2018, 1:38 am

Le Prince Louis de Klausbourg était le chef d'une des plus anciennes maisons régnantes du micromonde. Deuxième enfant du Grand-Duc Victor-August et de son épouse, la Princesse Marie-Constance de Traceau, il était né prince de Zollernberg et prince du Saint-Empire. Il avait conservé pour le pays de sa mère, une affection particulière et sincère, qui l'avait conduit a rejoindre les rangs des armées impériales, comme lieutenant puis commandant dans la Garde impériale. Il avait même assumé la responsabilité de ministre délégué à la Défense, oeuvrant à la construction du mur fédérale. Il avait bien servi. Fort de la confiance du général de Hauteville, du soutien de sa grand-mère l'Impératrice douairière, et de sa place de 3e dans l'ordre de succession au trône, les pairs l'avaient naturellement désigné pour assumer la Régence de 1927. Il s'était acquis de sa tâche avec honneur, s'attachant avec le chancelier Hauteville à rétablir le pays sur la scène internationale, faisant preuve de véritable qualité d'homme d'état.

Mariée avec une éthériste, la princesse Antonia-Esméralda Kosturi, Princesse-héritière de Moldavia, il avait élevé ses enfants dans la foi éthériste. Il n'avait jamais franchi le pas de la conversion. N'aurait_elle pas provoqué une crise dynastique majeure au Grand-Duché et dans les couronnes associées des états héréditaires des Klausbourg. Aujourd'hui Archiduc d'Edoran, prince-héritier d'un empire multinational, il faisait le choix du coeur et de la cohérence dynastique. Il entendait épouser la religion du Saint-Empire qu'il servait avec dévouement et où il ancrait sa lignée, de son épouse qu'il chérissait fidèlement et de ses enfants qu'il aimait inconditionnellement.

Il était arrivé en voiture officielle, accompagné d'un détachement de la Garde impériale affectée à sa sécurité, pour cette visite privée auprès du chef spirituel de l'Eglise afin d'être reçu en audience et de demander son entrée dans l'Eglise d'Ether. L'Archiduc d'Edoran souhaitait se convertir à l'Ethérisme.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 6/1/2018, 12:36 am

À l'entrée du Palais, les gardes palonais au service du Mont-Albert invitèrent les gardes impériaux à prendre un verre. Seul l'aide de camp a pu accompagner Son Altesse.

L'archipontife Vladimir Volga reçu Son Altesse.
- Votre Altesse, Bienvenu au Mont-Albert. Sa Béatitude est heureuse de vous rencontrer. Elle se demande, si vous n'êtes pas déranger d'avoir l'entretien dans les jardins privés de Sa Béatitude. Il vous accorde ce privilège. Seul, les rares invités et le jardinier-chef ont un accès. Votre aide de camp me tiendra compagnie durant votre entretien.

Klausbourg accepte.

Les trois hommes rentrent dans le Palais et accède aux appartements privés de Sa Béatitude. À un moment dans le long couloir, on voit une none sortir d'une salle, avec monsieur Maurice Flash, qui traversent le couloir pour une autre salle.

Au bout du couloir.

- Votre Altesse, vous pouvez passer la porte, elle donne accès au jardin. Sa Béatitude vous rejoint dans quelques instants.

Après 15 minutes, Sa Béatitude arrive avec un chariot. Sur le chariot, on retrouve, du café, du thé, des biscuits et du gâteau.

- Mon frère, comment vas-tu? Je suis content de te voir ici. Avant, que tu me parles, veux-tu un café ou un thé? Moi, je vais prendre un café noir, mais il faut pas dire à mon médecin.

Les d
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 6/1/2018, 11:41 pm

A l'archipontife Vladimir Volga :
- Cela ne me dérange aucunement Excellence, c'est même je crois un honneur...

Dans le couloir apercevant une religieuse accompagné d'un homme dont il lui semblait avoir vu le portrait sur un avis de recherche :
- Qui est cet homme, Excellence ?

L'Archiduc s'agenouilla devant le Grand-Pontife, embrassant l'anneau épiscopal qui lui était tendu :
- Ce m'est un honneur d'être reçu par Votre Béatitude.

Le Prince-héritier fut surpris de voir le Souverain pontife ainsi faire le service. Il était attendrit par la figure paternelle du religieux :
- Du café, s'il vous plaît, mais laissez je vais faire le service.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 8/1/2018, 10:59 pm

- Voilà ton café. Attention, il est chaud.

Mais bon. Tu n'es pas ici, juste pour boire un café, en ma compagnie. Disons que je suis un vieux vieillard. De nos jours, je reçois moins de visite qu'avant. Savais-tu qu'avant j'étais le confesseur de l'Empereur. Aujourd'hui. Je ne sais même pas, qui a l'oreille pour les questions éthiques et philosophiques. C'est ça le rôle du confesseur, c'est de guider le frère, dans ses réflexions .
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 10/1/2018, 6:43 pm

- Je suis venu pour bien plus très Saint-Père... Voilà plusieurs années, je me suis marié dans le rite éthériste, avec celle qui partage aujourd'hui ma vie, la princesse Antonia-Esméralda de Moldavia. Les enfants nés de notre mariage, Louis-Philippe, Procope, Sybille et le petit dernier Jules-Ezéchias ont eux aussi été reçut dans l'Eglise d'Ether à leur naissance. Mon épouse et moi, de nous installer en Edoran et d'y élever nos enfants.Tout ces événements m'ont je crois attiré vers votre foi.

Récemment, l'opposition que j'ai rencontrée à la Chambre des Pairs ces derniers jours m'a fait réfléchir. Je suis Archiduc d'Edoran, j'espère que je n'en serai jamais l'Empereur et que notre Souverain aura bientôt une descendance capable de lui succéder, mais il est de mon devoir d'adopter la religion de la majorité de sujets de Sa Majesté, moi qui est l'honneur d'en être l'un des premiers par le rang.

J'ai, très Saint-Père, le désir de me convertir à l'Ethérisme. Je renonce par là à ma place dans l'ordre de succession aux trônes zorthodoxes de mes aïeux paternels, mais je fais ce choix en toute connaissance et sincérité de coeur... Très Saint-Père, j'ai l'honneur de vous demander mon entrée de l'Eglise d'Ether.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 11/1/2018, 10:54 pm

Tout d'abord, si tu veux respecter le protocole, je ne suis pas le Saint Très Père. On dit chez nous, Sa Béatitude. Il faut comprendre l'etherisme est un religion spéciale. Je comprends que tu as encor les traditions zorthodoxe, qui font que tu as de la difficulté à comprendre nos différences.

Tu sais notre dévotion envers Etheriste, et surtout envers l'être d'amour et de paix.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 12/1/2018, 9:27 pm

Le prince fut gêné d'avoir commis une erreur de protocole. Il tenta de dissimuler sa gène :

- Je prie Votre Béatitude de m'excuser. N'êtes vous pas pour tout éthériste un père, lequel donne un exemple édifiant de sainteté...

Paix et amour ! voilà la religion que je veux embrasser ! Comment dois-je m'y prendre ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 12/1/2018, 11:40 pm

Hahahahaha

Non, je suis comme le grand frère. Pour moi, tu es comme mon petit frère. Ma mission est de te guider.

Tout d'abord, je t'invite à lire Le document du concile Mont-Albert II. Je t'invite après la lecture, à me poser des questions. Et bien sûr, on va en profiter pour parler de ta demande.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 24/2/2018, 9:28 pm

Le Prince Louis ne connaissait pas ce rapport à l'autorité ecclésiale. Dans la Zorthodoxie le Patriarche était un Souverain qu'il fallait considérer comme tel. Un Bienheureux-Père auquel il fallait obéir. Il comprenait mal cette position de frère. Louis avait lu avec attention les documents du concile de Mont-Albert que lui avait procurés par le Patriarche.

- Mais votre Béatitude, si je suis votre frère, vous êtes mon égal. Les éthéristes sont-ils donc tous égaux quel que soit leur rang ou leur mérite ? Si vous êtes mon égal, où réside donc la souveraineté et l'autorité dans la religion d'Ether ?

Les documents du concile suscite en moi quelques interrogations : la paix universelle est-elle réalisable dans ce monde ou est-ce une métaphore d'un au-delà qu'il faut atteindre après la mort ? Aussi, une autre question m'interpelle : qu'en est-il de l'immortalité de l'âme et de la vie éternelle ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 25/2/2018, 3:49 pm

Mon frère Louis.
Pourquoi faut-il un homme autoritaire? Mon rôle est de guide. Je transmets la pensée et les valeurs etheristes. Mon texte sur le mariage a été une révolution des mœurs. C'est l'église qui a poussé pour la restriction de l'alcool, car il causait des problèmes dans plusieurs familles. Tu vois, j'ai été choisis parmis mes pairs, par mes pairs et par la grâce d'Ether.

La Paix Universelle n'est pas une utopie. Elle fait partie de notre être intérieur. La Paix est réalisable et doit être réalisé ici.

La vie éternelle est ici. C'est ici. Tu peux agir sur la vie de chacun, ici. L'au-delà, tu es avec Ether en Paix. Ether souhaite que ce monde, soit comme le sien, celui de la Paix.

Selon d'anciens textes, les gens disaient dans l'au-delà.
Ether, pourquoi il faut attendre la mort, pour être en Paix? C'est pour cette raison, que Ether nous a enseigné à faire la Paix, ici.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 26/2/2018, 12:50 am

- Je comprends mieux Votre Béatitude, chacun d'entre-nous à sa positon, en son âme est conscient peut et doit être un faiseur de paix.

La discussion avait résolu Louis à être intronisé dans l'Eglise d'Ether.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Ignace II 10/3/2018, 12:52 am

- Mon frère, je suis heureux de voir que vous êtes pour la Paix. J'espère

(Malaise cardiaque)

Le prince crie.

Tout à coup une équipe médicale arrive.
On transporte rapidement Sa Béatitude dans la salle médicale, qui est située dans ses appartements. On réalise vite les massages cardiaques.

On entend quelqu'un dire:
- Qu'on prépare l'hélicoptère .
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Philippe III 17/3/2018, 10:01 pm

Le Prince fut d'abord surpris. Puis, gardant son sang-froid, après avoir crier pour demander l'aide de la Garde, se rappela les cours de secourisme que l'on prodiguait à l'académie militaire impériale. Constatant que le Souverain pontife ne respirait plus, il prodigua un massage cardiaque. C'était quelques minutes avant que l'équipe médicale n'intervienne. S'enquérant de la santé du Bienheureux-Père et de sa prise en charge, il rejoignit son ministère. Comme de nombreux édoranais, de toutes confessions, athées ou croyants ; il était inquiet et passa la soirée suspendu à radio albertine, attendant un communiqué de Mont-Albert
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Prince zorthodoxe Empty Re: Conversion d'un Prince zorthodoxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum