Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

+7
Biéloslavie
Marii
Marceau de Villeurban
François-Xavier II
Diplomatie Francovare
Arthur Weiss
Yves-Marie de Barnenez
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Yves-Marie de Barnenez 1/7/2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Le prochain sommet de la Grande Alliance aura lieu en Saint-Empire d'Edoran à partir du samedi 4 juillet 2020 sur l'île de Baradhnaith.




VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Sommet11
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas


VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Diplomatie Francovare 14/7/2020, 11:09 pm

Enora Bartley :

- "Sur le point de la sécurité sanitaire. Je crois qu'il serait opportun de donner pouvoir au Conseil de Coopération des Polices de mettre en place une réglementation commune sur l’immigration prévoyant notamment une éventuelle protection en cas de pandémie de flemingite avec par exemple une décision dans tous les pays de la Grande Alliance de limiter les entrées des pays soumis à la flemingite.

Sur le concours d'humour, nous pourrions là donner l'occasion à l'Institut de la Grande Alliance d'organiser tous les trimestres un concours micromondial mettant en avant l'humour dans tout le Micromonde, un peu de la meme manière que le cinéma. La Francovie porte un tel projet depuis des années mais le projet à l'ACLEM avait été bloqué indirectement. Nous avions organisé une épreuve de ce type lors des JMO de Micropolia en 2017. (EL : cela pourrait etre un concours d'image parodiant le micromonde).

Sur le budget, la proposition francovare et zollernoises se rejoignent.
Cela correspond à environs à 3,33% du budget pour les nations narrativistes et environs 1,66% de la masse monétaire pour les nations simulationnistes. Sachant que le budget d'une nation simulationniste est souvent largement inférieur à sa masse monétaire, les deux chiffres semblent se rejoindrent.
3,33% du budget c'est assez peu et me semble etre un minimum pour une organisation qui a comme devoir de défendre le Micromonde."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Zollernberg 14/7/2020, 11:53 pm

Eduard : - Nous sommes en accord avec la règle des 3,33 % avancée par la Francovie.

En revanche, nous refusons de donner au CCP le pouvoir de mettre en place des règlements communs supranationaux. Néanmoins, nous sommes ouverts à la mise en place de Recommandations.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 15/7/2020, 12:36 am

Si personne ne s'oppose à cette règle des 3.33%, je pense que l'on la formuler sous forme de résolution. Madame Bartley peut-elle nous soumettre une proposition de résolution qui soit claire pour expliquer cette histoire de pourcentage en fonction des systèmes économiques ?

Concernant la sécurité sanitaire, je rejoins Monsieur Eduard. Le CCP ne peut émettre de règles contraignantes. Mais, il semble effectivement opportun qu'il puisse formuler des recommandations aux Etats-membre, sur la base de rapports scientifiques épidémiologiques émanant d'organismes sanitaires ou scientifiques des Etats-membres.

Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Diplomatie Francovare 15/7/2020, 2:56 am

Enora Bartley :

- "Le CCP ne peut, à l'image du Haut-Comité, prendre des décisions qu'à l'unanimité de toute façon.
Je vais travailler sur une résolution concernant les dépenses, je vous la proposerai en fin de sommet."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Biéloslavie 15/7/2020, 9:25 am

Nous acceptons les 3,33%. Concernant la politique commune d'immigration, nous sommes partagés. Cela permettrait de relancer le CCP, à l'arrêt depuis l'arrestation puis l'incarcération de son directeur Vladimir Poltine. Heureusement cela est du passé.

Là où nous sommes partagés, c'est que nous ne souhaitons pas que la Grande Alliance ne devienne un organe supranational comme la LEM. Nous souhaitons que chaque Etat conserve sa souveraineté. Tout dépendra du contenu de cette politique d'immigration.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Diplomatie Francovare 15/7/2020, 9:44 pm

A la Grande Alliance, dès qu'on parlait de la LEM on ressentait de la tension, beaucoup avaient peur que la GA se transforme en LEM.
Bartley rassura les kolozistanais :

- "Je peux vous assurer que la Francovie ne soutiendra pas de décision ou de résolution remettant en cause nos souverainetés. Laissons le CCP et monsieur Poltine favoriser un accord entre tous les membres.

Concernant la Résolution sur l'investissement dans la défense, voici le premier jet travaillé par mes équipes :


VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Drapeau_GA

Résolution de la Grande Alliance
Portant obligation d'investir dans la défense micromondiale





Le Haut-Comité de la Grande Alliance,
Vu la Charte de la Grande Alliance,


Convient des dispositions suivantes :


Art. I. 


Pour garantir l'effectivité de la défense de la paix micromondiale, les Etats-Membres de la Grande Alliance s'engagent à investir dans leur système défensif respectif.


Art. II. 


Les nations narrativistes s'engagent à investir au moins 3,33% de leur budget national dans leur défense.
Elles s'engagent également à dépenser au moins 10 rémis par trimestre dans leurs systèmes militaires.

Art. III. 


Les nations EcoMicro s'engagent à investir au moins 3,33% de leur budget national dans leur défense. 
Elles s'engagent également à dépenser au moins 100 000 unités monétaires par trimestre dans leurs systèmes militaires. 


Signé le *** par les représentants des Etats-membres lors du VIIIe sommet de la Grande Alliance à Baradhnaith en Edoran.


Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 15/7/2020, 10:31 pm

Je ne laisserais pas notre organisation rogner nos souverainetés. Aussi, nous pouvons convenir que le CCP émettra des recommandations. Nous sommes tous d'accord avec cela.

Cette résolution nous convient par ailleurs.
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Biéloslavie 16/7/2020, 10:03 am

Nous voilà rassurés. Cette résolution nous convient.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 16/7/2020, 1:50 pm

Très bien. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Nous touchons à la fin de ce sommet.
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Biéloslavie 16/7/2020, 2:57 pm

Nous n'avons rien d'autre à ajouter. Je souhaite simplement vous informer que le Kolozistan vient de signer un TRM et un Traité commercial avec l'UTO. Bien évidemment, cela ne change rien dans notre vision de l'Archipel et dans nos relations avec les Etats de la Grande Alliance. Mais je souhaitais vous en faire part.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Zollernberg 16/7/2020, 9:33 pm

Eduard : la résolution ne nous convient pas : ou nous choisissons une règle en valeur relative ou nous choisissons un règle en valeur absolue. A notre sens, les deux ne peuvent subsister ensemble. Cela signifierait qu'au moins chacun de nos budgets serait d'une valeur de 330 000 unités ou 33,3 rémis.

Nous sommes favorables à une seule disposition : celle qui donne 3,33 % du budget au moins dans les dépenses militaires. On pourrait préciser qu'il s'agit d'un budget mensuel moyen.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 16/7/2020, 10:41 pm

La formulation de Monsieur Eduard me semble en effet plus opportune.
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marii 16/7/2020, 11:47 pm

Marii : La Ligue est favorable à des recommandations émanant du Conseil de Coopération des Polices et bien-sur à une colaboration mais sans contraintes sur l'organisation des polices locales. Cependant des avis de recherche pourraient être un exemple de dispositions communes pouvant améliorer notre sécurité.

Pour ce qui est des concours d'humour, pourquoi serions nous contre ?  Mr. Green

La LED est favorable au passage à un budget trimestriel au lieu de mensuel et soutient donc la résolution d'Enora Bartley sur ce point. Cela doit se faire dans le cadre prioritaire du CEGA.

Cependant nous avons un problème avec le minimum en rémis pour les micronations narrativistes exposé par Enora Bartley
La question zollernoise revient à augmenter les dépenses des micronations utilisant EcoMicro, ce qui est l'inverse du but escompté. 100 000 unités monétaires mensuelles représentaient une somme que beaucoup de micronations ne peuvent plus tenir sur le long terme. Il s'agit de sommes énormes réduisant à néant presque tout projet civil d'importance. Il faut bien comprendre que notre masse monétaire n'est pas extensible au delà de normes micromondiales tout comme les modes de production.

Problèmes que ne rencontrent pas les micronations narrativistes.

Il ne s'agit pas d'une volonté de la Ligue de réduire son budget militaire, nous venons de faire l’acquisition auprès du Royaume du Kolozistan d'un porte-avions de 160 000 ₽K pour le mois de juillet. Nous escomptons dépenser le reste de nos budget principalement dans d'autres projets civils ce trimestre.

J'invite les membres ici présent à consulter avec attention l'exemple ci-dessous :

Rappel Important à lire:
Marii
Marii
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 17/7/2020, 12:38 am

Etant donné les divergences de positions quant au projet de résolution de Madame Bartley, ainsi que sa technicité, je propose, si vous êtes d'accord, de surseoir au vote de cette résolution et de demander au CEGA d'en discuter et de rédiger un projet de résolution qui sera voté lors du prochain sommet. Qu'en dites-vous ?

Qui doit organiser le prochain sommet ?
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marii 17/7/2020, 12:59 pm

Chancellier,

C'est en effet un sujet à discuter au CEGA. Pour ce qui est du prochain sommet, après Peterhofen (Francovie) , Kraï de Kolgouïev (Kolozistan), Fergan (LED), Habsor (Gwangua), Baradhnaith (Saint-Empire d'Edoran), logiquement il devrait se dérouler en Sainte Russlavie ou en Grand-Duché de Zollernberg ou encore en Saint-Empire Avarois. J'imagine qu'un de nos alliés sera volontaire pour l'organiser ?
Marii
Marii
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 17/7/2020, 7:07 pm

Eu égard à son ancienneté, le Grand-duché devrait nous accueillir si Monsieur Eduard l'accepte.
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Zollernberg 17/7/2020, 11:43 pm

Eduard : Je crois que je me suis mal fait comprendre, Excellence Marii, nous souhaitons la mise en place d'un budget en valeur relative - et non en valeur absolue - qu'il soit mensuel ou trimestriel ne change donc rien. Je pense que la CEGA peut effectivement gérer cette question dont la technicité se fait jour.

Pour répondre à Son Excellence de Villeurban, nous serons heureux et honorer d'accueillir le prochain sommet de la Grande Alliance au Grand-Duché en un lieu qu'il nous reste à déterminer.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 18/7/2020, 12:55 am

Marceau se dit qu'un sommet aux Zindes, ça vaudrait le coup !

Merci Excellence !

Avant de vous proposer un communiqué de fin de sommet, Sa Majesté Impériale Charles IV souhaite vous parler...
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par François-Xavier II 18/7/2020, 1:28 am

Charles avait tout prévu : une allocution télévisée retransmise dans tout le Saint-Empire et au-delà, en guise de discours de clôture de ce sommet de la Grande Alliance...

L'Empereur, le pas lourd, se rendit à la tribune installée pour l'occasion.


Cher concitoyens, Votre Majesté, Vos Excellences,

Je suis heureux d'avoir participé à ce sommet dont la densité du programme n'eut d'égal que votre constructivité.

Un certain nombre d'entre vous, vos prédécesseurs pour certains, ont contribué avec moi à la refondation de la Grande Alliance, organisation dont l'efficacité et le dynamisme n'ont pas d'équivalent dans l'Archipel. Et le potentiel est encore immense !
Cette Grande Alliance, nous l'avons rebâti sur les bases de la première Grande Alliance, dont mon père, Philippe Ier, fut un des principaux artisans, elle-même construite à partir de la Triple-Alliance, dont mon grand-père, Charles III, fut le fondateur.

C'est pourquoi j'ai aujourd'hui tant de fierté de voir les plus grands projets de l'Archipel sortirent de ce sommet à Baradhnaith, portés par les alliés du Saint-Empire.
C'est également pourquoi il était important que je fasse l'annonce que je vais vous faire devant vous et pas seulement devant le peuple du Saint-Empire.

En effet, je vous annonce avec gravité, mais avec sérénité, mon abdication du trône du Saint-Empire.

Usé par l'âge et les estocades régulières de la flemmingite, mais avec un sentiment de devoir accompli dans ma tâche de souverain, j'estime le moment opportun pour confier à mon fils, le prince François, la conduite de l'Empire.

Il a été formé à l'exercice de la fonction impériale et bénéficiera des conseils de son père et des plus loyaux dignitaires du Saint-Empire. Il saura être un Empereur à l'écoute de son peuple et à la hauteur des enjeux des années à venir.

Je vous remercie, chers concitoyens, votre Majesté, vos Excellences, de me donner la joie de quitter le trône dans un moment où la Paix durable règne de l'Archipel, grâce à la Grande Alliance, et dans l'Empire, grâce à la fédéralisation... En sommes, grâce à vous !

Merci de votre attention.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Diplomatie Francovare 18/7/2020, 4:53 pm

L'annonce de l'abdication de l'Empereur Charles était une véritable surprise.
Certes l'état de santé du souverain était objet à inquiétude depuis quelques mois mais il n'était pas dans les habitudes récentes d'Allancia d'avoir un changement de monarque en dehors d'un décès.


Enora Bartley rendit hommage à l'un des grands acteurs de cette Grande Alliance, si l'histoire retenait un autre Charles (de Hauteville) comme le fondateur du coté d'Edoran, Charles IV avait démontré son activisme dans l'organisation en participant à 6 sommets :

- "Le prince François (ce dernier n'était pas encore Empereur) obtiendra tout le soutien de la Francovie et j'en suis certain de la Grande Alliance."


La cérémonie de couronnement serait, comme elle l'avait été pour Charles IV, un événement politique majeur, lieu de rencontre micromondiale...
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Zollernberg 18/7/2020, 9:15 pm

Eduard en avait discuté avec Villeurban de manière informelle en marge du sommet. Les Zindes, voilà qui ne serait pas si mal et qui donnerait le signal aux indépendantistes de l'ancienne colonie, désormais associés aux destinées du Grand-Duché en dominion indépendant, que la puissance zollernoise était toujours présente et active dans la région. Zingapour capitale du Zollern Razj serait donc le lieu qui servirait d'écrin aux discussions du IXe sommet de la Grande Alliance.

De retour en salle des débats, Eduard suivit le discours de Charles IV avec toute la gravité qui sied aux représentants diplomatiques. Le discours était grave et reflétait les qualités souveraines de Charles et de sa lignée.

"Je vous annonce avec gravité, mais avec sérénité, mon abdication du trône du Saint-Empire."

La nouvelle avait fait l'effet d'un coup de massue. L'abdication était chose rare dans les monarchies du micromonde Nord. On la connaissait en Russlavie comme moyen de résolution des crises politiques et dynastiques, mais en Zollernberg, en Edoran, où les régimes monarchiques étaient bien installés : un souverain ne quittait le pouvoir qu'avec cette vie. L'acte était celui d'un monarque résolument moderne ne souhaitant pas faire peser sa maladie sur le pouvoir. Son héritier prêt, il transmettait le flambeau. Au Zollernberg, la Grande-Duchesse Charlotte-Marie II avait une haute conception de sa charge. Il lui aurait paru incongru d'abdiquer une Couronne qui lui venait des Dieux. Mais, il faut dire qu'au Grand-Duché, contrairement au Saint-Empire, le Souverain avait depuis longtemps perdu ses prérogatives politiques pour n'être que le paravent du Premier Ministre.

Eduard au nom du Gouvernement et de Son Altesse Royale témoigna à l'Empereur toute l'estime du peuple zollernois pour Sa personne et l'oeuvre pacificatrice de son règne. Enfin, il témoigna ses respects au Prince François, formulant le voeu d'un règne prospère dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

Il profita d'une pause pour avertir par télégramme le Palais-Cobourg et l'Adlersberg de cette nouvelle capitale.

En bon diplomate zollernois, soucieux du protocole Eduard se posa une question : quel serait désormais le titre de Charles : S.A.R. le prince Charles, Duc de Wilhelmheim ? S.M. l'Empereur Charles d'Edoran ? S.M. l'Empereur émérite ? Dans un monde aristocratique où le protocole était une pierre angulaire, la question méritait de se poser. Certainement une décision du Grand-Chambellan viendrait-elle résoudre ces considérations nobiliaires et diplomatiques.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Diplomatie Francovare 18/7/2020, 10:52 pm

Ce Dimanche 19 Juillet marquerait le 15e jour de l'ouverture du sommet.
Date symbolique pour la Grande Alliance qui avait pour l'instant toujours réussi à organiser des sommets courts et efficace en respectant cette coutume.


Pour accélérer les choses, Bartley proposa à la présidence edoranaise un projet de communiqué :


VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Drapeau_GA


Communiqué du Haut-Comité de la Grande Alliance
A l'issue du VIIIe Sommet à Baradhnaith



Les Etats-membres de la Grande Alliance se sont réunis en Haut-Comité à Baradhnaith, en Saint-Empire d'Edoran.


Le Haut-Comité de la Grande Alliance :



  • Remercie l'Empereur Charles IV d'Edoran pour son investissement dans la refondation de la Grande Alliance. Il salut un grand chef d'Etat toujours concentré sur la paix dans le Micromonde, le respect des souverainetés et le développement du bonheur des peuples. Il souhaite bon accueil à son fils, le prince François, comme futur empereur du Saint-Empire.
  • Admet comme membre de plein droit le Saint-Empire d'Avaricum.
  • Demande l'organisation des exercices humanitaires annuels (HUMEX) en Francovie et/ou en Avaricum en Septembre et laisse l'Etat-Major de la Grande Alliance le soin de les coordonner.
  • Désigne un ambassadeur commun auprès du peuple Ainout en la personne du Colonel-Comte Andreï Vassilievitch Bortjev, de nationalité russlave.
  • Demande au Comité de Coordination Spatial (CCS) de lancer soit un programme spatial défensif soit à but de télécommunication.
  • Demande au Comité Economique de la Grande Alliance (CEGA) de travailler sur un projet de résolution relatif à un investissement minimum dans la défense micromondiale qui devra etre adopté à l'unanimité lors du prochain sommet de la Grande Alliance.
  • Annonce que le prochain sommet sera organisé sous la présidence du Zollernberg.





Signature :






Le 19 juillet 2020 à Baradhnaith, en Edoran.


Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 18/7/2020, 11:28 pm

Villeurban savait que l'Empereur annoncerait son abdication à la fin de ce sommet, mais il n'imaginait pas qu'elle serai effictive aussi tôt que le Grand-chambellan venait de l'annoncer.
"Voilà un sacre a organiser dans l'urgence..." se dit-il...
Lundi, l'archiduc serait régent jusqu'à son sacre qui devra avoir lieu dans les 15 jours...

Après les représentants étrangers, Marceau s'exprima...


Votre Majesté,
Au nom du gouvernement du Saint-Empire, et à travers lui, de l'ensemble de vos sujets, je vous remercie pour les années de prosperité et de grandeur que vous avez concédé à notre Patrie par votre règne de Paix et de Justice, mais aussi de transformation. Père du fédéralisme, d'une nouvelle constitution, et artisan de la Paix archipelagique, le Saint-Empire vous souhaite une retraite bien mérité !
Je souhaite un règne tout aussi prospère au prince François. Que Votre Altesse soit assuré du plein soutien du Palais Brabant et de l' ensemble du Gouvernement. Nous serons à vos côtés avec une loyauté sans faille.

Après cette intervention, le Chancelier proposa un communiqué final.

Les représentants des Etats-membres de la Grande Alliance se sont réuni au Centre Spatial de Baradhnaith, en Edoran.

Le Haut Comité :

- Accueille avec joie le Saint-Empire avarois comme nouveau membre de plein droit de la Grande Alliance.

- Salue l’organisation des Second Jeux de l’Alliance en Empire de Gwangua.

- Créée le poste d’ « Ambassadeur de la Grande Alliance auprès du peuple aïnout » ayant pour mission d’être l'intermédiaire privilégié entre la Grande Alliance et les autorités coutumières aïnouts (Roi, assemblée, chefs de tribus...), négocier des accords de bons voisinages entre le peuple aïnout et les pays occupant le Micrarctique et veiller au respect de la sanctuarisation du Territoire du Witland.

- Nomme le Colonel-Comte Andreï Vassilievitch Bortjev, de Russlavie, au poste d’Ambassadeur de la Grande Alliance auprès du peuple aïnout.

- Salue la coopération humanitaire pendant les troubles récent en Empire de Gwangua et annonce l’organisation prochaine d’un exercice humanitaire de la Grande Alliance « HUMEX 2020 » sur le continent sud, notamment en Francovie.
L’Etat-major de la Grande Alliance est chargé de régler les détails de l’organisation de l’exercice.

- Annonce la création de 3 nouvelles bases militaires de la Grande Alliance : une à Svetivostok, dans l’Orient russlave, une à Zolorado Zpring, dans le Wasserland, Zollernberg, et enfin une à Zorkney Harbour, dans les Zorcades, aussi en Zollernberg. Celle-ci viennent s’ajouter aux bases militaires de la Grande Alliance de Travnà (Kolozistan), Baradhnaith (Edoran) et Lunedon (LED/Gwangua).

- Rappelle le principe d’échange de troupes entre les Etats-membres, notamment en installant des contingents modérés sur les bases de la Grande Alliance.

- Définit la création d’un réseau satellitaire commun à la Grande Alliance comme objectif prioritaire du Centre de Coopération Spatiale. Le Centre est chargé de discuter de l’orientation du réseau (Défensif, télécommunication ou mixte) et de le mettre en œuvre.

- Demande au Comité Économique de la Grande Alliance de discuter d'un projet de résolution engageant les Etats-membres à procéder à une dépense minimale en équipement militaire trimestrielle. Le projet de résolution sera soumis au Haut-Comité lors du prochain sommet.

- Evoque la possibilité pour l’Institut de la Grande Alliance d’organiser un concours d’humour trimestriel. L’Institut est chargé de discuter et mettre en œuvre ce projet.

- Donne pour mission au Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance d’émettre des recommandations de sécurité sanitaire, notamment au sujet des flux migratoires en période d’épidémie, sur la base des données scientifiques.

- Décide que le prochain sommet de la Grande Alliance aurait lieu en Grand-duché de Zollernberg, en octobre 2020.

- Rend hommage à Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran, un des refondateurs de la Grande Alliance, père du fédéralisme édoranais, qui vient d’annoncer son abdication au profit de son fils, le prince François.

Spoiler:
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marceau de Villeurban 18/7/2020, 11:31 pm

Spoiler:
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Marii 19/7/2020, 12:56 am

Marii : La LED n'a aucune objection aux résolutions ci-dessus.
L'abdication de l'Empereur Charles IV d'Edoran était une nouvelle inattendue. Les Doyens entendent conserver les mêmes relations cordiales avec le futur nouveau souverain.
Marii
Marii
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 - Page 3 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum