Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 11/9/2020, 12:06 am

Madame la Présidente, bienvenue en Edoran ! Nous sommes heureux de vous recevoir et que nos deux pays aient pu éviter une crise armée !

Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Biéloslavie 11/9/2020, 9:17 am

Anastasia Voronina avait été bien accueillie à Allancia. C'était de bon augure pour la suite.

Merci pour cet accueil Excellence ! Je dois vous avouer que la Biéloslavie a très mal pris cette "annexion" de notre territoire et l'ingérence flagrante de certains Etats, surtout de Livadia... Dorénavant, je souhaite repartir sur de bonnes bases.
Ce que je souhaite, c'est que nous signons un Traité de Reconnaissance Mutuelle, sur les mêmes conditions que celui de l'ex-Kolozistan. Je m'engage donc à laisser ouvert le Consulat Général d'Edoran à Travnà.

Concernant la Grande Alliance, notre place est au sein de cette Organisation. J'espère pouvoir me rendre au prochain Sommet au Zollernberg afin d'officialiser notre candidature en tant que membre observateur. Malheureusement, la situation avec Livadia compromet notre adhésion en tant que membre de plein droit pour le moment...
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 11/9/2020, 10:53 pm

Oui c'est une triste histoire. La Grande Alliance a senti une menace et s'est défendu. Par excès finalement. Mais c'est la force de la Grande Alliance que de réagir vite. Et nous avons prouvé également que nous pouvions décroître la tension à temps.

Peut-être que ce que je vais vous dire vous laissera un goût amer, mais considérez, Madame, que nos manœuvres furent un GREX ! La Grande Alliance s'est mise en condition de défendre ses intérêts et vous pouvez être rassurez quand sa capacité de le faire pour vos propres intérêt à l'avenir.

Aussi, je comprends vos réticences vis à vis du Livadia. Mais je ne peux que vous encourager à vous rendre là bas. C'est vital. Renouez le dialogue avec vos frères slaves du sud. La Grande Alliance en sera renforcée. Vous en serez renforcé.

Quant a nos relations bilatérales, je suis heureux de vous savoir favorable à un TRM reprenant les termes de celui du Kolozistan. Mes services vont vous proposez un texte sous peu.

Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Biéloslavie 14/9/2020, 3:22 pm

C'est une bonne nouvelle ! J'attends votre TRM, je pense qu'il n'y aura pas trop de discussions. Même si le Kolozistan est devenu la Biéloslavie, nous deux pays sont des alliés et des amis. Nous souhaitons vraiment que cela continue.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 15/9/2020, 10:51 pm

Madame, mes services ont préparé ce TRM. Il reprends en quasi totalité les termes du TRM edorano-kolozistanais. Cependant, nous souhaitons vous rétrocéder officiellement la propriété du transterranovien sur votre territoire. En effet, il nous paraît inopportun de conserver cette souveraineté. En revanche, la Biéloslavie nous garanti le droit de l'exploiter, mais sans exclusivité. C'est à dire qu'un entreprise de transport ferroviaire biéloslave peut bien évidemment exploiter également la ligne.  

Qu'en dites-vous ?

Traité de Reconnaissance Mutuelle entre la République de Biéloslavie et le Saint-Empire d'Edoran, dit « Traité de Septembre »



Les parties contractantes, à savoir,

La République de Biéloslavie, ci-après dénommé Biéloslavie, représenté par Son Excellence Anastasia Voronina, Présidente de la République, d'un part,

Et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Son Excellence Marceau de Villeurban, Chancelier impérial et Ministre des Affaires Etrangères, d'autre part,

Réuni à Allancia, Edoran

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance Mutuelle

Article 1er. La Biéloslavie et Edoran reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants et souverain de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leurs souverainetés respectives sur la totalités des territoires revendiqués par l'un et l'autre.

Le Saint-Empire reconnait l'appartenance de ville de Travnà à la République de Biéloslavie. Les résidents édoranais nés à Travnà pendant la période de domination édoranaise et leurs enfants disposent de la double nationalité édorano-biéloslave.

Article 2. Les parties contractantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade d’Edoran en Biéloslavie avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié de la Biéloslavie. De même, il est établi une Ambassade de Biéloslavie en Edoran, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié d'Edoran.

Il est établit un Consulat d'Edoran à Travnà, sous la responsabilité de l'Ambassadeur édoranais au Kolozistan, chargé de représenter le Saint-Empire à Travnà et d'accompagner les édoranais y résidant.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la Paix sur le Continent Nord, et plus largement, à l’échelle de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoins explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autre partie sans effectuer d'ingérence.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines culturels, universitaires et sportifs. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via leurs ambassades, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transports de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique, mutuellement avantageuse tout en respectant leurs modèles politico-économiques et leurs modalités de création d'entreprise respectifs.  

Article 9 : Edoran reconnait à la Biéloslavie la propriété du tronçon du transterranovien sis sur son territoire ainsi que les gares s’y rapportant. Cependant, la Biéloslavie donne concession perpétuelle à l’entreprise Edorails pour l’exploitation de ce tronçon, sans clause d’exclusivité.

Titre 4 : De la Coopération Judiciaire

Article 10 : Les parties contractantes respecteront les lois en vigueur sur leurs territoires respectifs. Les décisions de justice sont souveraines aux Nations.

Article 11 : Les parties contractantes mettent en place une coopération et une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Article 12 : Les parties contractantes s’engagent auprès de l’autre à faire respecter les décisions de justice. Dans ce cadre, les parties contractantes mettent en place, par ce traité, des accords d’extradition d’un condamné sur demande de l’une des parties contractantes et présentation du dossier de justice et de condamnation.

Titre 5 : De la Non-Agression et de la Coopération Militaire

Article 13 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement mutuellement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde, ni même via un pays allié ou vassal.

Article 14 : Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'agression ou d'atteinte à leurs intérêt à travers le micromonde par un pays tiers.

Article 15 : Les parties contractantes ouvrent réciproquement les portes de leurs écoles militaires à leurs élèves officiers respectifs. De même, elles s'engagent à favorisé l'organisation d'exercice commun entre leurs armées respectives.

Article 16 : Les parties contractantes s'engagent à laisser accessible leurs ports et aéroports, civils et militaires à leurs avions et navires, civils et militaires, en cas de demande d'assistance ou en cas de conflit avec un pays tiers.  

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 17 : Les chefs d’Etat ou de gouvernement des parties contractantes s'efforceront d’organiser de manière alternée, une rencontre semestrielle pour discuter de la programmation de projets communs.

Article 18 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


A Allancia, le 15/09/2020,

Signé par Son Excellence Anastasia Voronina, Présidente de la République de Biéloslavie,

Signé par Son Excellence Marceau de Villeurban, Chancelier impérial et Ministre des Affaires Etrangères du Saint-Empire d’Edoran,
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Biéloslavie 16/9/2020, 7:03 am

Merci pour ce TRM. Cependant, le Transterranovien est exploité par KoloRail pour le moment sur notre territoire, comme prévu par la Conférence Ferroviaire du Continent Nord. Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait une rétrocession... Nous souhaitons d'ailleurs reprendre le projet kolozistanais d'extension du Transterranovien jusqu'à Dzerjinsk. Mais peut être que je n'ai pas tous les dossiers.

En tout cas pour le reste nous sommes d'accord avec ce TRM proposé.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 17/9/2020, 12:10 am

Oui, nous voulions simplement que les choses qui se font en pratique soient écrite. Car l'ancien traité nous donnait la souveraineté du tronçon, ce qui n'était plus appliqué.

Ainsi nous avons un accord.
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Biéloslavie 17/9/2020, 9:02 am

Très bien, alors nous sommes d'accord. Ce TRM nous va, il sera présenté à la Rada dès la fin des élections législatives fin septembre. Nul doute qu'il sera ratifié.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 18/9/2020, 10:15 pm

Très bien Madame. Je vous remercie !
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Biéloslavie 1/10/2020, 6:47 pm

Excellence, j'ai l'honneur de vous annoncer que le TRM a été ratifié par la Rada. Votre Ambassade est désormais ouverte, à la même place que celle de l'ex-Kolozistan.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Marceau de Villeurban 1/10/2020, 9:52 pm

Je vous remercie. Il en est de même de notre côté !
Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec la présidente de Biéloslavie Empty Re: Rencontre avec la présidente de Biéloslavie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum