Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

+2
Diplomatie russlave
François-Xavier II
6 participants

Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 25/8/2020, 5:54 pm

François-Xavier II avait osciller entre pragmatisme et fermeté envers la Biéloslavie, quand d'autres étaient restés sur une posture agressive. La fondation de la Biéloslavie semblait initialement, pour le Saint-Empire, être un mal qui aboutirait finalement au maintien d'un partenaire au sud. Cependant, les derniers agissements des acteurs de la crise avaient troublé davantage cette situation déjà complexe et rendaient illisibles les intentions de la Biéloslavie.
Une discussion multilatérale était devenue indispensable, plutôt que de courir vers un conflit armé.

L'Empereur avait fait aménager la Grande Salle de Bal du Palais de la Réunification pour ce sommet extraordinaire dont il espérait que les parties prenantes du conflit le rejoignent en nombre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par François-Xavier II le 25/8/2020, 11:10 pm, édité 1 fois
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie russlave 25/8/2020, 6:26 pm

Le Baron Stempel, MAE russlave, arriva à Allancia pour défendre les intérêts du Tsar dans cette affaire.
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Livadia 25/8/2020, 6:56 pm

Agatha de Khotkhovo, MAE de Livadia, était présente pour représenter son pays. Au début de la Révolution verte, Livadia avait été très inquiète devant un mouvement au moins merksisant, si ce n'est très gauchisant. Néanmoins, il semblait s'être recentré même si la droite en était complètement exclu : elle comptait bien demander des éclaircissements à Bondartchouk à ce sujet.

Par ailleurs, Livadia voulait des éclaircissements sur la rupture des relations diplomatiques initié par Belgograd. En un mot, Livadia pouvait savoir : que pouvait-on attendre de ce régime ? pouvait-il être un partenaire fiable ?
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 25/8/2020, 7:08 pm

La Présidente de la République avait refusé de se rendre à Allancia. Aucune raison officielle n'avait été donnée. Elle avait proposé d'envoyer Anatoli Bondartchouk. Poids lourd de la politique, il avait co-fondé la Grande Alliance. Réputé pour sa diplomatie, il savait néanmoins se montrer ferme quand il le fallait.

Saluant ses homologues de façon chaleureuse, il prit la parole.


Excellences,

Je remercie le Saint-Empire d'Edoran pour avoir organisé cette rencontre, nécessaire au vu de la situation. Comme vous le savez, une révolution populaire à choisi de renverser la monarchie et de fonder la République de Biéloslavie. Le Kolozistan s'est donc transformé en une République slave, souhaitant devenir plus proche de son frère Russlave.

Tout se déroulait parfaitement lorsque certains Etats ont souhaité faire de l'ingérence. Je dois vous avouer, chers amis, que j'ai été surpris de voir Edoran, la Russlavie et Livadia remettre en cause le choix de mon peuple. L'occupation de notre territoire au Micrarctique par Livadia est inadmissible. Des mercenaires étrangers sont également entrés à Slavoutytch pour tenter de faire capoter la Chambre Constitutante.

Dans ces conditions, la Présidente de la République a été contrainte de mettre en place la Loi Martiale. Nous avons arrêté une vingtaine de personnes à Slavoutytch, et à Travnà. Tous sont des mercenaires livadiens, j'en veux pour preuve les passeports qu'ils possédaient sur eux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous connais tous, je sais que nous pouvons trouver une solution. La Présidente de la République m'a envoyé ici en signal de paix avec les Etats de la Grande Alliance. Le Kolozistan est devenu la Biéloslavie, mais reste le même Etat. Il serait dommageable d'empoisonner nos relations. Je ne le souhaite pas personnellement, et nos Etats n'en sortiraient pas grandis.

Je ne suis pas décisionnaire, n'étant pas au pouvoir. La Biéloslavie aura bientôt des élections présidentielles et législatives. Néanmoins, la Présidente de la République et moi-même ont eu une discussion constructive, et nos partis ne s'opposent pas sur tous les sujets.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie Francovare 25/8/2020, 7:30 pm

La Consule de Francovie Enora Bartley avait écouté avec attention l'intervention de Bondartchouk.
L'homme était un des 3 initiateurs de la Grande Alliance, il ne semblait donc pas etre un ennemi de la GA mais il semblait parfois faire double-jeu dans ses actions.
Bartley essaya de lui faire sortir les vers du nez :

- "Merci monsieur Bondartchouk pour ces eclairicissements.
Permettez moi de vous poser quelques questions car certaines questions restent sans réponse.

Vous dites que la Bieloslavie reste le meme Etat que le Kolozistan. Pourtant cela ne semble pas etre le cas, cela semble etre le contraire meme.
Un changement de régime cela arrive, la Francovie en avait fait sa spécialité de gré ou de force avant l'arrivée de la monarchie. 
Un changement de nom peut aussi arriver sans changer d'Etat, à l'image par exemple de la Confédération de Pirée devenue UTO avec la fusion d'Armara ou encore le Liberistant qui fut-ce un temps avait également le nom de Karevie. 
Là, il s'agit bien, c'est le but de la révolution verte, d'un changement d'Etat via un changement de valeurs défendues par cette nouvelle nation.

Je dois admettre avoir été surpris car vous etiez le Premier Ministre, l'un des héritiers politiques du fondateur du Kolozistan, monsieur Sokolov et vous avez soutenu immédiatement cette révolution qui pourtant enterrer tout son travail.
Comprenez que cela nous a interrogé."

Nul doute que Bondartchouk avait eu une idée en tete en favorisant une augmentation de ses pouvoirs en soutenant immédiatement la révolution au détriment du Roi.

- "Ma question est assez simple et je pense qu'elle est celle aussi des autres membres ici présent. Quelles sont les nouvelles valeurs défendues par la Bieloslavie ?
Visiblement il y a l'héritage Slave, rien que dans le nom, ce qui n'est pas choquant."

Cela baissait l'influence édoranaise cependant mais la Russlavie se retrouvait gagnante.

- "Nous avions peur de notre coté, qu'il y ait un rejet des traités internationaux, par l'influence par exemple des palvovistes mais le préambule de la Constitution est rassurant.
Cependant il n'y a toujours pas d'annonce concernant votre présence dans la Grande Alliance ..."

C'était le point le plus important.

- "Théoriquement il y a aussi une nouvelle valeur qui est la République mais je crois qu'en réalité les biéloslaves sont attachés à la démocratie plutot qu'à la République non ?"

Consacrer la démocratie et non la République comme nouvelle valeur permettrait de laisser possible un retour à une monarchie. Bartley essayait d'obtenir cette concession de la part des nouvelles autorités bieloslave.

- "Culture slave, adhésion à la Grande Alliance, respect du traité de Lédao, démocratie, ces 4 valeurs rassureraient beaucoup les partenaires que nous étions du Kolozistan et que nous pouvons être pour la Bieloslavie je pense ..."

Bartley n'évoqua pas l'ONA. Elle ne pensait qu'à la Grande Alliance.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie russlave 25/8/2020, 10:38 pm

Stempel attendait beaucoup des explications biéloslaves et se lança pour patienter dans l'expression de la position russlave.

Votre Majesté Impériale, Vos Excellences, je tiens à remercier le Saint-Empire de cette initiative visant à crever un abcès honteux dans la bonne marche de notre Alliance.

La Sainte-Russlavie a beaucoup de mal a accepté la disparition du Royaume du Kolozistan et comprends difficilement l'argument biéloslave disant que cette transformation en République, certes slave, visait à se rapprocher de notre Empire.
Ce rapprochement n'aurait-il pas été davantage possible en gardant la monarchie ? Pensez-vous que le Valdisky, nation slave, était plus proche de nous que le Kolozistan ?

La réponse est non. La monarchie kolozistanaise et sa participation à la Grande Alliance étaient les deux éléments forts de la relation slave qui unissait nos deux nations.

Pour faire passer ce coup dur de la perte d'un cousin du Tsar à la tête d'un Royaume slave et allié, il faudra bien des efforts à la Biéloslavie.

Et c'est cela que l'Empire a voulu faire comprendre à la capricieuse République par sa posture offensive.

Il est évident que la bonne marche de notre Alliance nécessite le dialogue et le "pragmatisme" dont se vante Edoran. Cependant, notre reconnaissance de la Biéloslavie ne peut se faire sans que celle-ci s'engage.

Ainsi nous rejoignons Son Excellence Madame Bartley dans son appel aux respects des 4 valeurs "rassurantes", bien qu'il nous paraisse que la Culture slave et l'adhésion à la Grande Alliance soit prépondérantes sur les deux suivantes...

La République de Biéloslavie peut-elle s'engager sur ces 4 valeurs rassurantes ? Les propos de Son Excellence Monsieur Bondartchouk, eux, ne sont pas rassurant.... Je le cite "je ne suis pas décisionnaire".
Alors, Excellence, obtenez de votre Présidente les lettres de créance nécessaire à la signature, ici, d'engagements !



Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 25/8/2020, 11:05 pm

Les discussions avaient bien débutée, ce qui satisfaisait l'Empereur. Les représentants francovars et russlaves avait clairement exprimé leurs craintes et la façon de les éliminer.
Là où il demeurait toujours de l'ombre et de l'ambiguïté, c'était encore du côté biéloslave... Les paroles de Bondartchouk, réformateur de la Grande Alliance, pesait bien moins lourd qu'à l'époque de la grandeur du Kolozistan : premièrement, aucun signe rassurant n'avait été donné, et deuxièmement, il ne se présentait pas en tant que force de proposition à ce sommet.

La Biéloslavie apparaissait toujours de plus en plus informe et inconsistante. La publication d'une Constitution ne changea que peu les choses.
Les Nations de la GA était là pour entendre un cri fort de la Biéloslavie, pour entendre des engagements solides, pour coopter un nouveau partenaire fiable et grand parmi les plus grande nations de l'Archipel. Mais les nations présentes n'avait pour le moment reçu de la Biéloslavie, rien de tout cela...

François-Xavier voulu donc réveiller ce géant de la politique kolozistanaise qui semblait avoir sombré dans la verdure de la Révolution...


- Monsieur Bondartchouk. Nous vous conjurons de sortir de l’ambiguïté ! Le Saint-Empire, et je pense que notre ami, le Grand Royaume de Livadia aussi, nous retirerons nos troupes si nous pouvons avoir, ici même, un "Protocole" signé garantissant que vous reprenez tous les acquis diplomatiques du Kolozistan. La GA et le traité de partage micraustral semblant prioritaire.

Si votre volonté fut de nous mettre en rogne en rendant caducs ces accords diplomatiques, alors vous n'avez qu'à vous satisfaire de nos actions édorano-livadiennes.  

Maintenant, nous sommes tous brûlant d'impatience d'entendre enfin une parole forte et légitime de la Biéloslavie, plutôt qu'un énième palabre sur le respect de la volonté du peuple biéloslave, etc, ce que nous avons tous accepté... contraint, mais accepté...
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Livadia 26/8/2020, 12:28 am

Agatha von Khotkhovo n'avait pu réprimer un sourire devant les passeports exhibés par Bondartchouk. Avisant ses pairs, elle ne put s'empêcher de remarquer qu'ils avaient l'air passablement gênés devant cette tartufferie.

- Votre Altesse, si je puis me permettre… Oui ? Bien. Monsieur Bondartchouk, je vais être franche, je vous trouve ambigu et en aucun cas rassurant. Dans l'absolu, nous n'avons pas cherché à vous ravir un territoire, ce territoire, vous l'avez délibérément abandonné en droit. De facto, nous l'avons saisi car nous n'avons pas confiance en la Biéloslavie. Comprenez bien que Livadia est disposée à vous le rendre sitôt que vous nous aurez rassuré sur vos intentions. Et vous ne le faites pas. Votre Constitution est un signal très positif, mais loin de vous intimer des recommandations quant à la conduite de vos affaires internes, nous vous demandons des réponses. Pourquoi vous prétendez-vous démocrate alors que la droite kolozistanaise est délibérément exclue de votre transition ? Pourquoi cette tabula rasa de toute votre histoire kolozistanaise ? Pourquoi voulez-vous gommer votre passé ? Pourquoi la Biéloslavie n'admet-elle pas qu'elle est l'héritière du Kolozistan ? En une question, que reprochez-vous donc tant à ce Kolozistan qui a été un allié si sûr et sympathique ?

Enfin, Monsieur le Ministre, ce ridicule numéro de passeport n'est pas fait pour nous inspirer confiance. Mes honorables collègues n'ont pas relevé, mais soyez certain, M. le Ministre, que je renverrai immédiatement le directeur de mes services secrets s'il avait monté une opération aussi picrocholine que celle consistant à envoyer trois barbouzes avec leur passeport en poche dans la gueule du loup !
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie Francovare 26/8/2020, 1:01 am

Bartley fit un petit signe positif en direction de la représentation russlave.
Il était évident que Stempel et les russlaves souhaitaient le retour de la monarchie, c'était assumé, mais ils avaient accepté la proposition des 4 valeurs : Grande Alliance, héritage slave, convention de Lédao et démocratie.


Le premier était très important pour tous les membres, le second l'était pour la Russlavie et Livadia, le troisième l'était pour la Francovie et peut etre la LED et le Gwangua qui avait défendu le texte au Bangana par le passé.
Enfin le quatrième était un stratagème de sa part.


Certes à titre personnel Bartley était attachée à la démocratie, elle refuserait un régime totalement autocratique au niveau national en Francovie.
Cependant peu à peu, certainement influencée par la Grande Alliance et le Roi Gontran IV, elle s'était attachée à avoir des régimes favorables à la Francovie et rien de mieux pour cela que des monarchies membres de la Grande Alliance. Peu important que celles-ci soient des démocraties du moment que les décideurs étaient francophiles. 
En effet les républiques étaient soumises plus facilement à des changements de politiques diplomatiques, on le voyait assez avec la Biéloslavie. Cette insécurité était dangereuse.


Elle fit donc en sorte de favoriser un retour de la monarchie en Bieloslavie mais petit à petit.
Il fallait d'hors et déja faire le deuil de la monarchie d'Alexandre qui avait eu le défaut d'etre trop gentil, ce qui fut immédiatement sanctionné dans le pays de la loi du plus fort qu'était le Kolozistan et que serait certainement la Bieloslavie peu importe ce que raconterait Bondartchouk. 
Il fallait donc accepter la République... pour l'instant.


Mais, un retour de la monarchie était envisageable. 
Il fallait que la Bieloslavie se forme non pas sur la valeur républicaine mais sur la valeur démocratique. La communauté micromondiale ne reprocherait pas à la Grande Alliance de défendre la démocratie et cela permettrait à la Bieloslavie de changer de régime beaucoup plus facilement.
La chose s'annonçait cependant complexe car il fallait à tout prix que la Grande Alliance parvienne à faire modifier deux articles de la Constitution. L'article 66 et l'article 67.
L'article 67 interdisait un changement de régime, il fallait plutôt préférer (comme l'avait fait la Francovie) une formulation protégeant la démocratie quelque soit le régime ce qui permettrait de proposer une modification constitutionnelle pro-monarchique.
L'article 66 lui devait baisser la majorité nécessaire à ce referendum. La formulation prévoyait une quasi-immutabilité de la Constitution (ce qui était certainement le but des tenors de la Révolution Verte qui s'assurait de rester au pouvoir). Si réunir 70% du peuple et 60% de participation à la cause monarchique était impossible, avoir la majorité des votes au réferendum était tout à fait dans les cordes avec un peu d'influence russlave et édoranaise bien placées par exemple ...


Bartley esperait que la Grande Alliance saurait s'unir sur ces questions mais il semblait peu probable que Bondartchouk accepte lui qui semblait peu à peu etre l'un des gagnants de la Révolution en écartant une grande partie de la droite nationaliste. 


Von Khotkhovo avait su formuler la critique contre le double discours de l'envoyé présidentiel qui clairement n'avait pas hésité à sacrifier le Kolozistan pour sa carrière personnel.
Il était évident que malgré l'amitié qu'il pouvait avoir pour son mentor, Bondartchouk recherchait à récupérer la place légendaire qu'avait occupé Sokolov dans la fondation de toute une nation à l’échelle micromondiale. 
Nul doute que s'il parvenait à ses fins, l'homme disposerait de son propre mémorial non loin du Kremlin ...
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 26/8/2020, 7:38 am

Anatoli Bondartchouk écoutait ses interlocuteurs. Aucune expression ne se dégageait de son visage, il était habitué à ce genre de "réunions". Il prenait des notes et répondit aux questions.

Diplomatie francovare a écrit:Ma question est assez simple et je pense qu'elle est celle aussi des autres membres ici présent. Quelles sont les nouvelles valeurs défendues par la Bieloslavie ?
Les nouvelles valeurs sont simples : démocratie, humanisme et panslavisme.

Diplomatie francovare a écrit:Théoriquement il y a aussi une nouvelle valeur qui est la République mais je crois qu'en réalité les biéloslaves sont attachés à la démocratie plutot qu'à la République non ?
Les biéloslaves ont souhaité un changement de régime. Ils ont choisi un retour à la République, respectons leur choix. Ils considèrent qu'un Président est plus utile qu'un Roi.

Diplomatie livadienne a écrit:Pourquoi vous prétendez-vous démocrate alors que la droite kolozistanaise est délibérément exclue de votre transition ? Pourquoi cette tabula rasa de toute votre histoire kolozistanaise ? Pourquoi voulez-vous gommer votre passé ? Pourquoi la Biéloslavie n'admet-elle pas qu'elle est l'héritière du Kolozistan ? En une question, que reprochez-vous donc tant à ce Kolozistan qui a été un allié si sûr et sympathique ?
La droite nationaliste n'est pas exclue, elle a participé à la Révolution Verte et a toute liberté de participer à la République. Quant à gommer notre histoire, il n'en a jamais été question. La Biéloslavie se considère comme l'héritière du Kolozistan. Nous ne renions pas notre passé. Nous n'avons pas sorti nos Roi et Vladimir Illich Sokolov de notre Nécropole. La Biéloslavie va poursuivre sa transformation en ne reniant pas son histoire.

Pour rassurer nos frères russlaves, je leur assure qu'un changement de régime ne remet absolument pas en cause la grande amitié fraternelle entre nos deux peuples.

Les traités sont devenu caducs, c'est vrai. Mais nous allons en signer de nouveaux. La Convention Internationale de Lédao sera ratifiée dès que les élections législatives auront eu lieu.
Concernant l'ONA, la Présidente de la République par intérim ne souhaite pas y adhérer pour le moment. Elle est très attachée à une ONA puissante, mais ce n'est plus le cas actuellement. Je pense qu'il y a aura référendum pour que le peuple décide.
Enfin, concernant la Grande Alliance, la Biéloslavie souhaite tout naturellement la rejoindre, car c'est là où est sa place. Néanmoins, les tensions avec Livadia et les Etats membres de la GA ont quelque peu refroidi ce projet... Pour Madame Voronina, il est hors de question de déposer notre candidature tant que des armées étrangères se trouveront sur notre territoire.

Les Traités Internationaux doivent être négociés par la Présidente de la République et ratifiés par la Rada, selon la Constitution. Si mon parti et celui de Voronina voteront à coup sur pour l'adhésion à la GA, ce n'est pas le cas de tous les autres partis si il y a occupation de territoire...
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 27/8/2020, 12:59 am

Très bien. Alors peut-être sommes nous proche d'un accord que je propose de rédiger ainsi :

"Protocole d'Allancia"


Dans un soucis d’apaiser les tensions qui accompagnent la disparition du Royaume du Kolozistan et l'apparition de la République de Biéloslavie, les participants au sommet extraordinaire d'Allancia conviennent de l'accord suivant :

1. Les Etats-membres de la Grande Alliance et le Grand Royaume de Livadia reconnaissent la République de Biéloslavie comme héritière du Royaume du Kolozistan.

2. Les Etats-membres de la Grande Alliance et le Grand Royaume de Livadia reconnaissent comme territoire biéloslave l'intégralité du territoire métropolitain du Kolozistan

3. La République de Biéloslavie reconnait que le territoire kolozistanais en Micrarctique, le territoire kolozistanais sur le continent micraustral et le secteur kolozistanais de l'île d'Eru sont des territoires obtenus par le Kolozistan par la signature d'accords diplomatiques aujourd'hui caducs, à savoir respectivement : La Charte de la Grande Alliance et la résolution sur le partage du Micrarctique, la résolution actant le partage du continent micrarctique du sommet micromondiale sur question micraustrale et la charte de l'ONA. La République de Biéloslavie reconnait que sa souveraineté sur ces territoires ne pourra être reconnu qu'après la signature des accords sus-cités.

4. Les membres de la Grande Alliance et le Grand Royaume de Livadia s'engage à retirer leurs troupes des territoires kolozistanais en micrarctique et sur le continent micraustral, et à ne pas occuper le secteur kolozistanais de l'île d'Eru.

5. Le Saint-Empire d'Edoran s'engage a retirer l'intégralité de ses troupes du territoire biéloslave, y compris du Coroyaume du Kolozistan, dans un délai de trois jours après la signature du présent accord.

6. La Base militaire de la Grande Alliance de Travnà et le Centre de Coopération des Polices de Travnà ne sont pas concerné par le précédent point et demeurent défendu par les contingents de la Grande Alliance actuellement en place.

7. La République de Biéloslavie s'engage à débuter une démarche de reprise des acquis diplomatiques du Kolozistan dans les 30 jours suivant la signature du présent accord. A défaut, les Etats-membres de la Grande Alliance et le Grand Royaume de Livadia considéreront libre de toute souveraineté les territoires kolozistanais en micrarctique et sur le continent micraustral, ainsi que le secteur kolozistanais de l'île d'Eru.

Avez-vous des remarques ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie Francovare 27/8/2020, 1:08 am

La proposition était soutenue par la Francovie.
Ce n''était pas parfait mais cela avait le mérite de limiter la transformation du pays sans consacrer le régime républicain. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Livadia 27/8/2020, 2:56 am

Tout n'était pas parfait loin de là et Bondartchouk avait botté en touche devant les interrogations livadiennes. On allait donc signer ce protocole, on ne pouvait pas éternellement renier la souveraineté d'un nouvel état bâti sur un mouvement populaire qui à défaut d'être unanime était au moins majoritaire.

- Merci, Votre Altesse. L'article 1 rassurera mon gouvernement. Aussi, nous signerons. Néanmoins M. Bondartchouk, vous ne m'avez pas convaincu. Mon honnêteté me force à vous dire qu'en dépit du regard amical et bienveillant que les miens portent sur votre nation, vous ne m'avez pas convaincu ! Je persiste à penser que la Révolution verte n'est pas démocratique et que la naissance de votre République ne va pas l'être non plus. Je sais de source sûre que le grand parti de droite, la LPK n'a jamais été associé au processus, et qu'il a même été délibérément ignoré.

Je souhaite que la Biéloslavie se normalise politiquement et - j'en prends à témoin nos hôtes- Livadia sera extrêmement vigilante quant à la liberté de l'expression politique en son sein. Votre pays est libre de succomber aux joies du merksisme mais nous ne pourrons jamais nouer de franches relations avec une dictature merksiste.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 27/8/2020, 6:24 am

La Biéloslavie signa le document. C'était un bon début, il espérait que Voronina lance l'adhésion du pays à la Grande Alliance.

Bondartchouk balaya les remarques de son homologue livadien, en lui rappelant que, pendant la guerre civile livadienne, le Kolozistan n'avait pas commis d'ingérence et aurait pu lui aussi, occuper une partie du territoire du Grand Royaume.

Les relations n'étaient pas au beau fixe entre les 2 pays slaves...
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 27/8/2020, 11:28 am

Excellences, cet accord n'a jamais eu la prétention de vouloir nous faire tous tomber dans les bras les uns des autres ! Nous ne sommes pas à l'ONA ou chez les Pryans.
Cet accord ne resoud pas tout, mais il permet de diminuer la pression et permet à chacun de nouer des relations saines avec la Biéloslavie après le retrait des menaces des deux côtés.

Ainsi, je signe l'accord, et je donnerai dès ce soir des ordres pour le retrait des troupes présents au sein du Coroyaume.

J'ordonnerai de la même manière le retrait des troupes en micrarctique dès le dépôt de candidature au statut d'observateur de la Grande Alliance.

L'accord ne l'impose pas mais je demanderai au Feld-Maréchal de réduire notre contingent à Travnà.

La balle est dans le camp de la Biéloslavie.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 27/8/2020, 1:56 pm

La Présidente par intérim a fait son allocution, et a indiqué que la place de la Biéloslavie était au sein de la GA. Je me félicite, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Elle a cependant indiqué que la confiance en avait pris un coup, mais le temps pardonnera.

Cependant, en septembre auront lieu les élections présidentielles et législatives. Tout dépendra du candidat vainqueur...
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 27/8/2020, 3:18 pm

Je pense qu'il appartient à la Biéloslavie de reconquérir la confiance de ses alliés. Mais je suis toutefois optimiste à la suite de l'allocution de la Présidente.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie Francovare 27/8/2020, 11:33 pm

Le pire avait été évité.
Visiblement les pressions internationales (de la GA certes mais aussi certains discours à l'ONA) avaient convaincus les ténors de la Révolution Verte de ralentir quelque peu le degré révolutionnaire.


Si cela pouvait être assez humiliant, la Bieloslavie avait obtenu le principal. Il garderait les territoires kolozistanais et les tenors comme Bondartchouk seraient plus puissant que jamais dans le pays...


Restait le litige grave entre Livadia et Bondartchouk.
Livadia devait craindre le merksiste, il faut dire que le pays était encore attaqué de toute part par l'idéologie rouge.
En Francovie elle était objet de l'attention du PLOUC qui ne voulait pas qu'elle adhère à la Grande Alliance.
Sans parler du Président de l'internationale, le fameux Enculine, qui avait pris la mouche avec l'ile depuis l’échec (la réussite selon lui) de sa Grande Unité. 
Nul doute que Livadia voyait d'un mauvais oeil l'augmentation des pouvoirs de la part de Poltine et Bondartchouk dans ce pays où la droite avait su quand meme etre au pouvoir plusieurs fois.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 28/8/2020, 9:52 am

Du côté Biéloslave, on avait pris bonne note du retrait des troupes edoranaises. Quant aux relations avec Livadia, elles étaient au plus mal. Les merksistes, mais également la gauche modérée biéloslave, avaient peu appréciés de voir Livadia parler de "peste rouge" en Biéloslavie.

De la gauche merksiste jusqu'au centre-droit libéral de Voronina, on appelait à refuser toute relation diplomatie avec Livadia. Le PGB allait même plus loin en menaçant de ne pas devenir membre de plein droit de la Grande Alliance si Livadia en fait partie.

Si l'attribution des territoires au Micrarctique étaient conditionnés à l'adhésion à la Grande Alliance, les territoires du continent Micraustral ne l'étaient pas et le Traité de partage ne parlait pas de perte de territoire si un Etat changeait. Du côté de Belgograd, on considérait donc l'invasion livadienne de la Terre Nadejda inacceptable...
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Livadia 28/8/2020, 3:43 pm

Si les Livadiens et les Francovars n'avaient pu inverser le sort de l'Histoire au moins avaient-ils pu signifier au nouveau régime- né sur les cendres d'une monarchie renversée par un mouvement de gauche- que la confiance se mériterait.

Conformément au texte signé, la ministre annonça le retrait des troupes livadiennes de la Terre Nadjedja, retrait qui serait achevé à minuit.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Zollernberg 28/8/2020, 8:44 pm

Anton Eduard, ministre des affaires extérieures :

- Le Grand-duché est en désaccord avec le point 2., nous souhaitons conditionné la reconnaissance des frontières de la Biéloslavie sur la base de la réciprocité.

Nous suggérons la réécriture suivante :

Les Etats-membres de la Grande Alliance et le Grand Royaume de Livadia reconnaissent comme territoire biéloslave l'intégralité du territoire métropolitain du Kolozistan, sous réserve d'une reconnaissance réciproque des frontières de leur territoire métropolitain.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par François-Xavier II 28/8/2020, 10:26 pm

La modification me semble acceptable.
Qu'en pense la Biéloslavie ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Diplomatie Francovare 28/8/2020, 10:58 pm

La modification semblait logique en effet. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Biéloslavie 29/8/2020, 9:05 am

La Biéloslavie accepta la modification.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Zollernberg 29/8/2020, 11:22 pm

Anton Eduard fut ravi d'une acceptation aussi rapide. Il s'assurait ainsi de ne pas offrir un blanc seing à la Biléoslavie, qui lui permettrait d'être reconnue sans avoir à reconnaître les frontières du Wasserland occidental. Ce faisant, Eduard, détachait un peu plus la Biéloslavie de la LEM.

Eduard :
Je remercie Vos Excellences d'une acceptation si rapide. Nous n'avons pas d'autres remarques à apporter.
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie  Empty Re: Sommet extraordinaire concernant la Biéloslavie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum