Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mariage princier en la cathédrale d'Allancia

3 participants

Aller en bas

Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty Mariage princier en la cathédrale d'Allancia

Message par Zollernberg 12/9/2020, 9:19 pm

Tout le gotha du Continent Nord semblait s'être donné rendez-vous à Allancia. Parmi les invités de premier rang, on comptait la Famille Grand-Ducale de Zollernberg au grand complet, la Famille impériale d'Edoran, les Princes de Klausbourg-Traceau, les Princes de Fricard et tout ce que la pairie d'Edoran comptait de princes, de ducs et de marquis.

La Princesse Marguerite, que le mariage n'enchantait guère, avait obtenu la faveur d'inviter artistes et autres saltimbanques à la mode, tranchant avec l'austérité des orgues de la Monarchie. Hélas la mort

La jeune femme, de vingt-ans, remonta l'allée centrale au bras de son oncle, le Prince Heinrich de Zollernberg, Duc de Kolstein, sous le regard approbateur de sa grand-mère, la Grande-Duchesse.

La cérémonie, moderne, était retransmise dans le micrmonde entier, et suivit par les nombreux sujets des Couronnes d'Edoran et de Zollernberg, des confins du Zollern Razj au forêt de Quetzagonie.

Seul consolation pour la princesse : son mari semblait aimable, et le peuple édoranais avait accueilli avec ferveur cette princesse, dont la presse ne manquait pas de rappeler qu'elle était l'arrière-petit-fille de Philippe Ier et de souligner la beauté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zollernberg
Zollernberg
orateur débutant

Nombre de messages : 59
Age : 132
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty Re: Mariage princier en la cathédrale d'Allancia

Message par François-Xavier II 13/9/2020, 11:22 pm

Alors que résonnait une marche nuptiale et que la princesse commencer à remonter la nef de la Cathédrale, les yeux des invités se détournèrent de l'Empereur François-Xavier qui était débout, en tant que témoin, au côté de son frère, l'archiduc Albert.

Quand Marguerite fut aux côtés de son futur époux, elle lui sourit, sincèrement, en dépit de sa réprobation initiale pour ce mariage. Le Prince d'Edoran lui rendit, complice, son sourire.

Ils s’interrompirent à l'arrivée du Grand Pontife...
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty Re: Mariage princier en la cathédrale d'Allancia

Message par Basile III 14/9/2020, 12:23 am

Basile III avait la santé fragile depuis quelques temps et n'avait fait aucune apparition publique depuis le mariage de la princesse Marie-Apolline et avec Alphonse Moutawa. Il avait néanmoins consenti à célébrer le mariage de l'Archiduc.

Nous célébrons ce jour un engagement devant la communauté des hommes. Par le mariage, on donne également valeur à cette force qui nous dépasse et qui nous unit. Il nous reste des questions sans réponse. Mais, parce qu’il est certaines valeurs étheristes auxquelles nous adhérons, parce que ne rien célébrer laisserait dans l’ombre une partie de notre couple, nous avons fait le choix d’être ici.

Les cloches commencèrent à résonner...

C’est sous la forme d’un vœu que nous ouvrons cette célébration de mariage. Que celui qui habite ces lieux bénisse votre Amour et vous accompagne. Qu’au travers de vos vies vous trouviez toujours la force de persévérer. Que cet Amour transforme vos vies, Marguerite et Albert, dans leurs difficultés et dans leurs réussites.

Mes amis, je suis heureux de célébrer ce mariage. Cette union est un exemple pour tous les jeunes croyants. Ether est un être d’amour et de paix. Oui, nous vivons des drames dans nos vies quotidiennes, mais l’amour entre deux personnes est le bien le plus important. C’est l’amour qui permet de surmonter les difficultés. Marguerite, tu auras un rôle important dans la vie de ton futur époux. Tu devras le soutenir et le conseiller. Suit l’exemple de notre Sainte Marie-Charlotte, mère protectrice des Edoranais. Albert, je te rappelle les promesses que tu ferras aujourd’hui, et ne les oublie pas. Tu dois honorer et respecter ta femme. Elle est une de tes priorités. Maintenant, commençons la partie importante de cette cérémonie.

Le Grand-Pontife s'adressa aux témoins, en l'occurence, pour Marguerite, deux artistes de Wilhelstaufen, Anna et Jürgen, et pour Albert, son frère, l'Empereur d'Edoran et Valéria de Traceau-Pouillac

Et vous, Anna, Jürgen, François-Xavier et Valéria, acceptez-vous d’être les témoins de cet engagement ?

Les quatre témoins : Oui, nous nous engageons

- Mon frère et ma sœur, levez-vous maintenant pour confirmer devant Ether et devant son Église, votre résolution d'être unis par le mariage.

à l'époux :
- Albert de Traceau, déclarez-vous devant Ether et devant son Église que vous avez choisi pour femme Marguerite de Klausbourg, ici présente ?

Albert : Oui.

Ether vous entend : que votre oui soit oui.

à l'épouse :
- Marguerite de Klausbourg, déclarez-vous devant Dieu et devant son Église que vous avez choisis pour mari Albert de Traceau, ici présent ?

Marguerite : Oui.

Ether vous entend : que votre oui soit oui.

aux époux : Veuillez échanger les promesses qui vous engagent désormais l'un à l'égard de l'autre.

Les époux se tournent l'un vers l'autre et se donnent la main

Marguerite et Albert, déclarez-vous devant Ether et devant son Église que vous vous êtes mutuellement choisis pour conjoints ?

Les époux ensemble : Oui.

Les promesses :

à l'époux:
- Mon frère, promettez-vous à votre femme de l'aimer, de la respecter et de la protéger, de vivre avec elle dans la vérité, de lui demeurer attaché dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Albert : Oui, je le promets.

- Ether est témoin, c'est lui qui vous donnera la grâce de tenir vos promesses.

à l'épouse:
- Ma sœur, promettez-vous à votre mari de l'aimer, de le respecter et de vivre avec lui dans la vérité, de lui demeurer attachée dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité, et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Marguerite : Oui, je le promets.

- Ether est témoin, c'est lui qui vous donnera la grâce de tenir vos promesses. :

aux époux:
- En conséquence de vos déclarations et de vos promesses, au nom d’Ether, vous êtes unis par les liens indissolubles du mariage et nous implorons la bénédiction d’Ether sur votre union.

aux témoins de l'époux :
- Les alliances, s’il vous plait.

Je béni au nom d’Ether ses alliances, qu’ils soient le symbole de leur amour, de leur union et de l’attachement d’Ether en leur endroit.


Albert : Marguerite, reçois cette alliance, signe d’amour et de complicité.
Marguerite : Albert, reçois cette alliance, signe d’amour et de complicité.

La remise de vos alliances est un geste émouvant et plein de sens mais il ne dure hélas qu’un instant. La véritable alliance des cœurs, elle est de tous les jours. Puisse " ce qui nous dépasse " et qui ne peut être nommé, vous bénir et vous accompagner tout au long de votre route.

Après cet échange des alliances, Sa Béatitude a invité les nouveaux mariés et les quatre témoins, à signer le registre, qui était sur l'autel.

Ether, celles et ceux qui croient en toi te décrivent comme Amour. Nous faisons le vœu que l’Amour qui a conduit Eugénie et Grégoire, jusqu’ici les accompagne au travers de leurs vies. Que cet amour soit pour eux source de découvertes, Qu’il remplisse leur existence de bonheur, Qu’à tout instant cet Amour soit le plus fort, Qu’il affermisse leur union.
Nous faisons le vœu que Marguerite et Albert, soient quotidiennement une chance de vie et de joie, pour leurs enfants à venir ainsi que pour tous ceux et celles qu’ils rencontreront.

Que celui qui se défini comme " je suis " vous garde unis et fasse grandir votre Amour. Que des enfants soient la joie de votre foyer, Qu’en toute occasion de vrais amis vous entourent, Que vous puissiez toujours vous enrichir l’un l’autre et vous épanouir au travers de tout ce que vous entreprendrez, Marguerite et Albert, ainsi que vous tous ici présents, que la joie remplisse vos cœurs et que la paix demeure dans vos maisons.

Basile III
Basile III
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 59
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage princier en la cathédrale d'Allancia Empty Re: Mariage princier en la cathédrale d'Allancia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum