Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre avec le Président Archavance Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre avec le Président Archavance Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre avec le Président Archavance Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre avec le Président Archavance Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre avec le Président Archavance Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre avec le Président Archavance Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre avec le Président Archavance Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre avec le Président Archavance Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre avec le Président Archavance Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rencontre avec le Président Archavance

3 participants

Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Rencontre avec le Président Archavance

Message par François-Xavier II 13/3/2021, 9:30 pm

L'Empereur et le Chancelier Marceau de Villeurban attendaient Louis Archavance, le président de la Confédération des Comtés-Unis d'Eperonnie.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par Louis Archavance 16/3/2021, 7:51 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conformément au protocole et surtout pour paraître présentable face à l'Empereur, le Président Archavance avait revêtu son uniforme protocolaire, non pas par vanité, mais par une simple volonté d'adaptation.

Il savait que l'apparence pouvait énormément compter lors d'une première rencontre, et celle avec l'Empereur était une rencontre comme celle-là.

Arrivant au Palais Impérial, Archavance ne put pas s'empêcher d'admirer les lieux, certes, il résidait lui aussi dans un palais, mais il n'avait rien à voir avec la résidence impériale, Elle imposait le respect et montrer bien qui était le locataire des lieux.

Remerciant la compagnie qui lui rendit honneur dans la cour, le Président pénétra dans le palais, guidé par un huissier, il arriva seul dans la pièce où se trouvaient le Chancelier et L'Empereur.

Tout sourire il s'approcha et inclina respectueusement la tête pour rendre hommage à celui qui restait son suzerain.

- " Votre Majesté impériale, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir, vous avez un palais vraiment magnifique, un digne symbole de la patrie. "
Louis Archavance
Louis Archavance
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par François-Xavier II 17/3/2021, 12:25 am

L'Empereur s'approcha du Président Archavance et lui sera la main.

- Excellence, je souhaite tout d'abord vous féliciter pour votre élection. J'espère que vous avez fait un bon voyage jusqu'en métropole. Je suis heureux de vous rencontrer et de pouvoir m'entretenir avec vous de ce territoire si intéressant de notre Couronne qu'est l'Eperonnie. Le développement des Comtés-Unis est indispensable et je ne doute pas que nous coopérerons pleinement dans ce but !
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par Marceau de Villeurban 17/3/2021, 12:27 am

Marceau s'avança à la suite de l'Empereur et salua à son tour le président de la Confédération.

Marceau de Villeurban
Marceau de Villeurban
orateur débutant

Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par Louis Archavance 4/4/2021, 6:23 am

Louis Archavance :

- " Votre Majesté Impériale, Monsieur le Chancelier, l'Eperonnie que je représente aujourd'hui vous remercie pour votre accueil chaleureux.

Il est vrai que suite a la campagne plutôt dans le thème colonial de mon collègue conservateur, Monsieur Klausbourg, bon nombre de nos députés au congrès fédéral avaient pris peur quant aux possibles intentions impériales vis-à-vis ​de notre Confédération.

C'est d'ailleurs dans ce but que je suis venue ici pour proposer à votre Majesté Impériale, une constitution plus détaillée pour notre Confédération. "
Louis Archavance
Louis Archavance
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par François-Xavier II 4/4/2021, 10:00 pm

Excellence, qu'entendez-vous par intentions impériales ?

Et dites-nous en plus sur la constitution que vous souhaitez me proposer ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par Louis Archavance 13/4/2021, 5:50 pm

Louis Archavance :

- " Eh bien votre Majesté, certains membres de notre congrès avait peur que votre majesté impériale décide de nous rétrograder au rang de colonie, mais vous devez en être certain, ce n'est plus le cas maintenant que nous avons défait monsieur Klausbourg.

Notre paysage politique est revenu à une normalité réconfortante, pour le plus grand bien de la confédération, je me félicite par ailleurs de la stabilité de notre confédération, alors que nos voisins sont encore pour la plupart sous des régimes tribaux."
Louis Archavance
Louis Archavance
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 22
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par François-Xavier II 14/4/2021, 9:36 pm

L'Empereur tiqua en entendant le Président Archavance appeler le prince de Klausbourg "Monsieur". Mais il ne releva pas.

N'ayez crainte, l'Eperonnie est un Etat fédéré en lequel nous fondons de grand espoir ! Avez-vous donc des souhaits de modification pour la constitution de la Confédération ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Président Archavance Empty Re: Rencontre avec le Président Archavance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum