Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Aller en bas

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty (Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Message par Philippe Ier de Moldavia 22/8/2021, 10:22 pm

Les ouvriers de la COMOLCO, la Compagnie Moldavienne de Construction, entreprise publique créée par décret royal pour "servir au développement économique du pays", selon les termes du décret de constitution, s'afférait aux dernières finitions de l'aéroport qui devait devenir le signe évident de l'entrée du pays dans la modernité.

Depuis son arrivée sur le trône, le Basileus Philippe avait choisi de régner. S’accommodant des majorités parlementaires, il était expert dans l'art d'obtenir pour le gouvernement qu'il s'était choisi le soutien de la Boulê (par de basses manoeuvres politiciennes le plus souvent, guidées par l'intérêt supérieur de la Couronne et de l'Etat). Ainsi, le jeune souverain de l'état slave pouvait-il s'enorgueillir de gouverner et de régner.

Partisan d'un fort interventionnisme de l’État dans l'économie, Philippe Ier mettait en œuvre une politique de grands travaux capables d'employer les masses de chômeurs désœuvrés et de redresser le pays.

Contrairement à son habitude, l'Etat moldavien, purgé de la corruption avait gangréné l'administration basiléale, avait fait tenir les délais. Ainsi, en ce dimanche 22 août, Philippe Ier eut l'honneur d'inaugurer, en présence du gouvernement, l'aéroport Idhomène VIII, du nom de son grand-père maternel bien aimé, qui avait fait entrer la Moldavia dans une ère de modernité politique... arrivait désormais la modernité économique et l'ouverture au monde.

Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty Re: (Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Message par Philippe Ier de Moldavia 23/8/2021, 10:55 pm

Piste béton, orientée 8/20, de 3 590 mètres, une aérogare capable d'accueillir 800 000 passagers/an, quatre bureaux d'enregistrement, deux portes (une pour la métropole, l'autre pour l'outre-mer), une terrasse pour les visiteurs au deuxième étage, c'était sans conteste le plus bel aéroport du Saint-Empire.

L'aéroport était pour 60 % propriété de l'Etat Moldave et pour 40 % propriété du Groupe Klausbourg, une réunion informelle fut organisée entre le gouvernement et le directoire du Groupe dans les bureaux de la direction.

Le Basileus fit tout d'abord part de sa satisfaction aux personnalités présentes. Puis, il s'adressa au directeur général du groupe le Fransien, Jean de Sully :


PHILIPPE : - Où en sommes-nous dans la création d'Air Moldavia ?

SULLY : Nous envisageons ensuite un plan d'investissement pluriannuel :
Phase 1 :
- création de la filiale Air Moldavia, création d'un logo, achat de deux appareils retrojets, ouverture d'une liaison aérienne quotidienne de Chinisau vers Allancia et bi-hebdomadaire vers Nassara (2 Medos)
- Investissement dans le biocarburant (1 Medo)
Phase 2
- création de trois nouveaux aéroports à Miravet, à San Sebastien et à Treste (3 Medos), via la création du groupe Aéroports du Saint-Empire (Groupe ASE)
Phase 3
- achat de 3 nouveaux appareils retrojets, ouverture de nouvelles liaisons aériennes (3 Medo)

Nous sommes en capacité d'investir 3 Medos immédiatement et de mettre en réserve 3 Médos pour de futurs investissement.

Le Basileus se montra satisfait des futurs opérations commerciales. Le gouvernement approuva sans réserve un projet que faisait de Chinisau un hub aérien dans l'Empire.


Dernière édition par Philippe Ier de Moldavia le 24/8/2021, 9:02 pm, édité 2 fois
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty Re: (Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Message par Philippe Ier de Moldavia 24/8/2021, 1:05 pm

Jeune femme brillante, citoyenne moldavienne issue de l'école impériale d'administration, Fabiana Maro, avait été embauchée pour occuper le prestigieux poste de secrétaire particulière du Basileus. Juriste rigoureuse, elle ressortit le texte de la loi sur le transport aérien et s'entretint discrètement avec le Prince. La réunion allait connaître un nouveau rebondissement, et avec elle le monde économique édoranais...
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty Re: (Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Message par Philippe Ier de Moldavia 24/8/2021, 8:29 pm

Le Basileus triomphait, heureux du coup qu'il allait pouvoir réaliser.

PHILIPPE : Mon cher Sully, je crois que vous allez pouvoir ajouter une phase préalable au plan pluriannuel. En effet, je souhaite que... le groupe Klausbourg fasse une OPA sur... la Carnavon Aérotransport

SULLY : Votre Majesté, elle a été nationalisée.

PHILIPPE : Si j'en crois le texte de loi, seules les activités de transports aériens sont nationalisés, ce qui nous permet, de racheter la marque et les aérodromes construits par la société à Allancia, Lucéra, Confolens et Port-Royal. Ainsi, je souhaite que mon cher Sully, que vous lanciez une OPA dès après cette réunion. 3 Médos suffiront. Enfin, je souhaite ouvrir le capital du groupe à 6 Medos afin d'accroître nos capacités d'investissement du groupe durant les prochains mois. Ma secrétaire particulière engagera un conseil d'administration extraordinaire dès demain et donnera les ordres de capitalisation depuis mes fonds propres vers le groupe

1. [transfert de 2 Medos de Philippe Ier vers le Groupe Klausbourg]
2. [OPA de 3 Medos du Groupe Klausbourg vers Carnavon Aerotransport]
3. [Capitalisation de 3 Medos du Groupe Klausbourg vers Carnavon Aerotransport]
4. [Création de la filiale Air Moldavia de la Carnavon Aerotransport (3 Medos de Carnavon Aerotransport vers Air Moldavia)]
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Chinisau) Aéroport Idhomène VIII Empty Re: (Chinisau) Aéroport Idhomène VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum