Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Allocution de Sa Majesté Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Allocution de Sa Majesté Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Allocution de Sa Majesté Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Allocution de Sa Majesté Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Allocution de Sa Majesté Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Allocution de Sa Majesté Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Allocution de Sa Majesté Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Allocution de Sa Majesté Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Allocution de Sa Majesté Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Allocution de Sa Majesté

Aller en bas

Allocution de Sa Majesté Empty Allocution de Sa Majesté

Message par Philippe III 29/3/2023, 11:23 pm

ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ
Retransmise depuis le Palais de la Réunification

Mes chers compatriotes,


Par un l'acte transmettant la Couronne impériale, les pairs du Saint-Empire m'ont désigné comme votre Souverain.

La Couronne impériale est un bien précieux, au dessus des hommes, symbole de la permanence et de l'unité de Notre Empire, je m'attacherai à l'honorer par ma conduite, par mes paroles et par mes actes.

Je veux d'abord avoir une pensée pour mon prédécesseur l'Empereur François-Xavier II. Arraché au monde par la flémingite, son règne fut celui d'un réformateur de l'Etat et de l'Eglise. Je poursuivrai son œuvre au service du Saint-Empire et de tous ses sujets.

Je veux ensuite avoir une pensée pour tous mes prédécesseurs, particulièrement pour mon arrière-grand-père l'Empereur Philippe Ier. Il fut un artisan de la démocratie et de la Fédération. Je m'inscris dans son héritage politique, moral et familial.

Tant qu'Ether me prête vie, je jure de défendre la principes constitutionnelles et les libertés des états fédérés. C'est dans ce cadre que la Couronne sera à l'initiative comme elle l'a été durant la Régence. Sa politique de prestige, sa permanence, sa hauteur politique, est le meilleur rempart contre la flémingite qui nous a meurtri et nous menace encore.

Je ne serai pas seul. Mon épouse, l'Impératrice Anne-Marie et mon fils le prince Louis, qui reçoit dès ce jour les titres d'Archiduc d'Edoran et de Prince de Bonne Espérance, seront à mes côtés pour m'assister dans ma charge. Je sais aussi que je peux compter sur l'assistance de vos prières ferventes.

Puisse Ether bénir le Saint-Empire !
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum