Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Dans les Appartements de l'Empereur... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dans les Appartements de l'Empereur...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Louis de Freshville 3/2/2007, 7:47 pm

Une longue limousine noire aux vitres obscures s'arrête devant la grille du Palais Impérial. Elle porte les armes de la Maison de Freshville, et l'on fait entrer le Prince, attendu au Palais par l'Empereur en personne. Un officier de la Maison Impériale l'accueille, et l'invite à le suivre. Après avoir longuement marché dans les sinueux dédales de couloirs de l'immense Palais, l'on arrive devant une grande porte de bois, gardée par cinq hommes portant l'uniforme de la Garde Impériale, qui saluent le Maréchal, au garde à vous.

On l'introduit dans les Appartements Impériaux. Devant lui se tiennent l'Empereur en personne, l'Impératrice, et quelque peu en retrait du côté de sa mère, l'Héritier du Trône . Le Prince s'incline...


"Sa Majesté m'a demandée ?"
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 3/2/2007, 7:51 pm

En effet, excellence.


Nous vous faisons, à partir de cet instant, précepteur de notre fils et héritier de la couronne. Nous souhaitons que vous fassiez de lui un homme. Si quelqu'un venait à troubler votre apprentissage, faîtes le moi savoir.

Pour l'instant, mon fils et deux gardes, choisis par ma personne, vous suivront dans tous vos déplacements.

L'Empereur tend alors un cylindre contenant le décret
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Louis de Freshville 3/2/2007, 7:56 pm

Le Prince s'incline à nouveau

Majesté, je saurais me montrer digne de l'honneur que vous me faites, et faire de lui un homme, digne de la Couronne qu'il portera plus tard. Il sera un grand Souverain, je vous en fais le serment !

Je vous remercie également de la présence de ces deux gardes Impériaux. Ils nous seront certainement d'une grande utilité, pour la protection de Son Altesse le Prince Héritier.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 3/2/2007, 8:13 pm

L'Impératrice bouillait intérieurement ! Comment François-Xavier avait-il put prendre une telle décision sans même lui en parler avant ?! Elle qui avait consacrer près d'un tiers de son existence à donner à son fils la meilleure éducation de tout le micromonde ! Elle se dit que François-Xavier ne s'améliorer guère avec l'âge. Il ne s'agissait point là de leur vie de couple, mais bien de l'avenir de leur fils... Tout de même.

Cependant, elle réfléchie et se dit que François-Xavier avait pris la bonne décision. En effet, Charles-Antoine n'apprendrait pas l'art de la guerre aux côtés de sa mère, et elle le savait. L'heure de se consacrer à elle et à son couple, s'il était encore possible de le sauver, était venue. En l'espace de quelques minutes, l'Impératrice eut l'impression d'avoir vieillie de dix ans...
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 3/2/2007, 8:15 pm

Vous pouvez disposer, maréchal. Conduisez notre fils à Confolens pour qu'il y découvre son camp militaire.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 3/2/2007, 8:19 pm

Alors que le maréchal et Charles-Antoine quittait les appartements impériaux, l'Empereur s'assit sur son fauteuil près du foyer.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 3/2/2007, 8:28 pm

Alors que l'Empereur, apparemment las, s'installa dans son trône, Anna-Christina s'approcha de lui :

"Vous avez pris la bonne décision, mon ami, cependant j'aurais réellement appréciée que vous me consultiez auparavant... Je sais que vous n'avez pas pardonnez mes écarts d'autrefois, mais il s'agit tout de même de notre fils ! Je sais que vous pensez que je cherche à le manipuler pour vous nuire, mais réfléchissez, si je le voulais réellement, j'avais de magnifiques occasions lors de mon exil. J'aurais pus tenter de réclamer le trône pour mon fils, en m'alliant à une quelconque puissance étrangère. L'ai-je fait ? Je comprend que vous n'ayez plus confiance en la femme que vous avez épousé, mais essayez au moins d'avoir confiance en la mère de votre fils et à l'Impératrice que vous avez placé sur le trône..."
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 3/2/2007, 8:49 pm

Qu'attendez-vous de moi?
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 3/2/2007, 11:07 pm

"Ce serait plutôt à moi de vous poser la question. On raconte partout que vous ne cherchez qu'à vous débarrasser de moi, alors si c'est vraiment le cas, j'aimerais que vous me le disiez directement, dans quel cas, je quitterais ce Palais au plus tôt."

L'Impératrice marqua un temps d'arrêt, puis voyant le regard mal à l'aise de l'Empereur, elle reprit :

"Mais si vous me considérez digne de rester à vos côtés, sachez que vous ferriez de moi une femme heureuse et une mère comblée. Mais je suis sûrement folle d'espérer votre pardon… un Empereur tel que vous ne pardonne pas la faiblesse, même passagère !"
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 4/2/2007, 5:55 pm

Croyez-vous que vous soyez digne de mon pardon?
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 4/2/2007, 6:10 pm

"Je crois surtout que si vous me pardonniez, cela serait par pitié... C'est cela ?"
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 4/2/2007, 6:12 pm

Donnez-moi le nom de votre actuel amant et vous serez entièrement pardonnée.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 4/2/2007, 6:18 pm

"Comment ? J'ose espérer que c'est une plaisanterie..."
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 4/2/2007, 6:23 pm

Comment pourrais-je vous laisser sur le trône sachant que votre honneur est toujours meutrie.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 4/2/2007, 6:35 pm

"Ce n'est pas seulement mon honneur qui est meurtrie, mais surtout le vôtre, voilà le vrai problème. J'ai pêchée, je vous ai nuit, je dois payer. Tel est votre résonnement, mais laissez moi vous rappelez que si j'ai pêchée, il y avait certainement des raisons. Bref, si vous désirez réellement me répudier, alors faites-le ! Mais en laissant un statu quo comme vous le faites, ce n'est pas seulement votre honneur que vous salissez, mais l'image de la monarchie toute entière..."
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 5/2/2007, 4:28 am

Décidément cette femme avait le don de mettre l'Empereur en colère et c'était bien la seule.

Aussi il poursuivit avec colère



Donnez-moi ce nom! Ou c'est l'Eslagne qui devra payer pour vos fautes! Si vous voulez épargner votre peuple, parlez, diantre!
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 5/2/2007, 11:57 am

L'Impératrice sentit un frisson glacé la parcourir, la même sensation atroce qu'elle avait ressentie le jour où son mari avec découvert qu'elle avait un amant. Pourtant, elle savait qu'elle avait rien à se reprocher cette fois, mais elle ne pu se débarrasser de cette gênante impression. Elle répondit calmement à son mari :

"Quel nom voulez vous que vous donne ? Dites le moi, nous gagnerons du temps, puisque vous avez l'air persuadé que j'ai un amant, alors dans ce cas, vous devez certainement connaître son nom. Dites-le moi, ça m'évitera de devoir chercher un nom plus longtemps..."
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 5/2/2007, 5:54 pm

Votre récent flot de lettres à destination inconnue ne peut qu'appuyer cette thèse.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 5/2/2007, 6:01 pm

"Parce qu'en plus vous me faites surveiller ? Voyons le bon côté des choses, considérons ce geste comme une affection poussée"

L'Impératrice s'aperçu que sa boutade laissait son époux de glace. Elle poursuivit :

"Vous savez très bien que j'entretiens une correspondance régulière avec ma famille. Et puis de toutes manières, je ne sais pas pourquoi je me justifie puisque vous devez savoir ce que ces lettres comportes, vous les avaient très certainement faites ouvrir. Alors, à quel jeu jouez vous ?"
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 5/2/2007, 6:06 pm

Sachez que ce n'est pas sa fonction de chancelier qui m'empêchera de rendre des comptes.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 5/2/2007, 6:14 pm

"Mais de quoi parlez-vous donc ? Vous avez trouvez des lettres écrites de ma main s'adressant à votre Chancelier ? Montrez-les moi de suite alors, je suis curieuse de les découvrir. Si vous n'avez confiance en vos plus proches collaborateurs, alors le Saint-Empire à du souci à se faire..."

/EL : ouff, heureusement que Thomas n'est pas très présent en ce moment, sinon demain on était tout les deux pendus Very Happy /EL
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 5/2/2007, 6:25 pm

L'Empereur se dirigea vers son bureau d'où il sortit trois lettres adressée soit à Felipe d'Azerop ou à Bouan de Malenfort
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par SMI Iraina Samsonov 5/2/2007, 6:49 pm

Sans même lire ses lettres, l'Impératrice déclara :

"Vous n'avez même pas prit la peine de les lire, j'en suis certaine. Sinon pourquoi me sortiriez vous la lettre de félicitation que j'ai adressée au Chancelier lors de son élection, et une correspondance des plus courtoises et pures que j'entretiens avec votre vassal... ? C'est d'ailleurs la raison au fait qu'aucun des deux ne me répondaient. Merci bien, Majesté !"

L'impératrice connaissait le contenu de ces lettres, car elle n'avait jamais adressée au Chancelier d'autre lettre que celle citée. Elle se demandait comment l'Empereur réagirait-il lorsqu'il découvrirait qu'il était en train de se ridiculiser devant sa femme.
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 6/2/2007, 12:58 am

Des éclairs parcoururent les yeux de l'Empereur.



Très bien vous demeurez impératrice, mais je ferai placer quelques troupes près de l'Eslagne afin de vous rappeler vos voeux.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Administrateur 8/2/2007, 9:03 pm

Me suis-je bien fait comprendre?
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans les Appartements de l'Empereur... Empty Re: Dans les Appartements de l'Empereur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum