Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Motion pour une consultation élargie bugétaire

+4
Philibert Carnavon
Eugénie de Sabrevoix
Vladimir Volga
Lucien Duceppe
8 participants

Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Lucien Duceppe 5/11/2012, 11:18 pm

Considérant la nécessité que le budget impérial soit pour tous
Considérant le besoin d'impartialité

La Diète demande

art. 1
Que le gouvernement consulte tous les chambres de commerces présentes dans le Saint-Empire pour prendre ses mesures.

art. 2
Que le gouvernement consulte tous les conseils du patronat présents en Edoran pour décider de ses mesures économiques.

art. 3
Que le gouvernement s'engage à respecter cette motion dans l'esprit d’équité et d'écoute envers tous.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Vladimir Volga 6/11/2012, 12:48 am

Otto von Adler

- Cette motion est intéressante. Face à un gouvernement, qui n'est pas transparent, cette motion obligera à une ouverture et à un dialogue juste et bon. Surtout, lorsque l'opposition, komme le PSEE doit déposer des rekours devant les tribunaux.

Par kontre, le PSEE souhaite que cette même obligation au Patronat, que le gouvernement konsulte les syndikats et la Diète. Nous déposerons un amendement prochainement en ce sens.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 4:43 pm

Cette motion est absurde. Elle bloquera le fonctionnement du gouvernement.

Il a été reproché à Monsieur Langenays de ne pas consulter. Aujourd'hui, Monsieur Langenays a créer une institution qui permet cette consultation.

Les chambres provinciales conseillent les gouverneurs et sont consulter par eux. Mais pour conseiller et être consulté par le gouvernement impérial, il faut une institution nationale !

Le Ministre Langenays propose aux Chironnais d'être consulté, si ceux-ci refusent de participé à la Chambre Impériale, ils ne le seront pas. Et ça ne sera que de leur faute.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Vladimir Volga 6/11/2012, 4:51 pm

Nous déposons l'amendement alors.

art. 3.1 Les syndicats devront aussi être consulter, sur toutes question sociale et économique..

art. 3.2 Le ministre des finances et de l'économie devront consulté les membres de la Diète pour décisions touchant les enveloppes de dépenses et sur les revenus de l'État.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 5:09 pm

Monsieur

Le gouvernement a créé un organise qui nommera un homme, qui sera la voix de conseil du ministre. Cette voix sera la seul consulter. Comme mon collègue von Adler dit et c'est vrai, tous les acteurs doivent être consulté.

Je tiens à offrir mes excuses aux syndicats pour les avoir oublié dans ma motion. J'appuierai l'amendement du PSEE, qui permet une meilleure transparence dans les actions du gouvernement.

Le gouvernement travaille pour le seul intérêt de ses amis, et je crois que nous pouvons exiger alors l'ouverture.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 5:13 pm

Chaque intervention de votre part, noie la diète dans un flot de sottise.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 6:15 pm

Ce n'est pas ma faute, si votre gouvernement n'est pas capable de réparer ses dégâts. Nous cherchons activement un plombier, je crois que cette motion ferra son travail.

Votre gouvernement se dit démocratique, donc il n,aura pas de problème à soutenir cette transparence demandée.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Philibert Carnavon 6/11/2012, 7:18 pm

Vous n'aviez pas tant de scrupules précédemment? Pourquoi dès lors le gouvernement en serait plus démocratique? la diète a-t-elle moins de pouvoir que précédemment sous le gouvernement Chalent? Non. Alors s'il vous plait passons à des choses plus sérieuses et laissons travailler le gouvernement
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 7/11/2012, 3:08 am

Robert Bourque

- Je ne crois pas qu,on dit que le précédent était mieux. Je crois que Monsieur Duceppe demande au Chancelier d''être démocratique et ouvert à la transparence.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Philibert Carnavon 7/11/2012, 1:59 pm

Notre Chancelier est plus qu'un démocrate et a toujours été ouvert à la transparence. Je ne vois personnellement pas où la Diète n'a pas de contrôle sur le gouvernement? Le gouvernement mène son action, la Diète la sienne et elle peut contrôler les actions du gouvernement.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Lucien Duceppe 7/11/2012, 3:03 pm

Oui, la preuve. On veut museler les discussions en interdisant tous amendements. Je te tiens à rappeler qu'il existe du monde dans l,opposition, qui travaille sans fin pour le compromis. Mais ce compromis est possible, s'i le gouvernement respecte l'opinion de l'adversaire.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Victoire Carnavon 7/11/2012, 3:05 pm

Le gouvernement respecte le travail de la Diète. Qui musèle la Diète?
Victoire Carnavon
Victoire Carnavon
Speaker

Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Ignace II 7/11/2012, 4:44 pm

Marc Turcotte

- Qui muselle la Diète? Le gouvernement. La Cour suprême a donné raison au PSEE, lorsqu'il a dit que la question de la taxe est de compétence de la Diète. Cette motion ne fait que souligner un souhait. Elle n'a pas de force de contrainte. J'aurais cru qu'une ancienne présidente de la Diète ferrait une différence. Mais je peux comprendre quand même.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Victoire Carnavon 7/11/2012, 4:54 pm

Madame Carnavon n'est plus ici, elle est Gouverneur maintenant.
Le gouvernement ne musèle la Diète que dans votre tête M. Turcotte. Une majorité de la diète soutient le gouvernement.
Victoire Carnavon
Victoire Carnavon
Speaker

Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 7/11/2012, 5:03 pm

Robert Bourque

- Ce n,est pas parce que le gouvernement a une majorité, qu'il peut et qu'il a le droit de marcher sur la Diète et de ne pas la consulter. Mais surtout ne pas tenir compte de ses avis.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Victoire Carnavon 7/11/2012, 5:11 pm

Cessez de dire que le gouvernement ne respecte pas la Diète. Les avis de quelques députés ne sont pas les avis de la Diète.
Victoire Carnavon
Victoire Carnavon
Speaker

Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 7/11/2012, 5:53 pm

Le gouvernement ne se soucie pas de la Diète. De toute façon ce gouvernement est sous la tutelle des forces franco-charpentières dont le but est de soumettre le pays à leur idéologie.
Le gouvernement Carnavon va nous affliger un budget inimaginable, va tuer nos entreprises et notre économie
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Lucien Duceppe 7/11/2012, 6:36 pm

Je le redis le gouvernement ne respecte pas la diète. Carnavon est devenu un tzar.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motion pour une consultation élargie bugétaire Empty Re: Motion pour une consultation élargie bugétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum