Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours du gouvernement Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours du gouvernement Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours du gouvernement Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours du gouvernement Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours du gouvernement Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours du gouvernement Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours du gouvernement Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours du gouvernement Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours du gouvernement Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Discours du gouvernement

+3
Philibert Carnavon
Eugénie de Sabrevoix
Nérée Le Noblet Duplessis
7 participants

Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Discours du gouvernement

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 3/5/2013, 4:34 pm

Edme-Patrice invita donc le nouveau chancelier à prendre la parole comme il était de coutume afin qu'il obtint l'appui ou non de la Diète.

- Excellence, nous vous invitons à venir vous exprimer au nom du gouvernement de Sa Majesté Impériale. Ensuite nous pourrons procéder au vote.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/5/2013, 11:24 pm

Le Chancelier Störtebeker monta à la tribune...

Mesdames et messieurs les députés
Monsieur le Président,

Je suis devant vous aujourd'hui par le choix de Sa Majesté et celui des citoyens et je vous remercie tous d'être présent.

Ce mandat qui m'a été confié est un défi important pour l'Empire. En effet, notre pays doit faire face à un bouleversement de la géopolitique micromondial, apportant son lot de menace de guerre, mais aussi de contrat économique. Aussi, le contexte intérieur est préoccupant du fait du trafic d'alcool et de la monté des nostalgique de la République d'Edoran. Le tout a eu pour conséquence de détruire les alliances politiques et de fragiliser l'union nationale à un moment où nous devons pourtant nous rassembler.

C'est pourquoi, je m'engage à être un Chancelier d'action, mais aussi de concertation. D'aucuns affirment que j'ai constitué le gouvernement sans offrir de concession. Et bien, je répondrais que c'est exact. J'ai offert la possibilité d'une alliance, d'une véritable union nationale, en demandant à la seconde formation du pays de nous enrichir de ses propositions et de son énergie. Or, celle-ci n'a pas souhaité être une force de proposition, elle n'a pas souhaiter faire valoir sa différence et apporter sa pierre à l'édifice. Elle n'a fait que demander, au contraire, le démantèlement des propositions des centristes, le reniement de notre propre force. C'est pourquoi je n'ai pas poussé plus avant mon offre d'ouverture, car cela ce faisait au prix d'un abaissement de la possibilité d'action du futur gouvernement.

C'est donc un gouvernement fort, unis, en pleine possession de sa capacité à proposer, non ralenti par des partis de la division, que je vais soumettre à votre approbation.

C'est un gouvernement inédit, avec beaucoup de nouveaux membres n'ayant jamais exercé ces fonctions.

C'est un gouvernement technique, utilisant l’expertise de ministre délégué.

C'est un gouvernement du progrès avec la nomination de deux femmes dont l'une au poste clé de vice-chancelier.

Nous aurons donc pour tâche de mener une action efficace de rassemblement de la population.

Ainsi, dans le domaine de la défense, nous devons accroître notre protection et poursuivre notre action de maintien de la Paix sur le Continent. Aussi, nous engagerons une réflexion la réduction d'effectif au sein de l'Armée de Terre Impériale.

Un gros chantier sera le contrôle des technologies militaires édoranaises que nous devrons garder pour nos forces et celles de nos vassaux en priorité, sans pour autant pénaliser le développement international de nos entreprises d'armement et de transport.

En ce qui concerne la sécurité, nous devrons renforcer la lutte contre le trafic d'alcool par tous les moyens. Notamment grâce à la coopération avec les vassaux et grâce aux FIPI.

Pour ce qui est de l'instruction, nous envisageons de revenir sur la Loi Corvisart et appliquer plus de laïcité à l'éducation de nos jeunes enfants.

Nous réfléchirons également à soutenir plus activement des initiatives philanthropiques et populaires comme l'Ergatéstère de Saint-Maurice-des-Martyrs.

Dans le domaine de la Recherche, nous comptons également exploiter les résultats des tirs spatiaux et travailler à l'envoi d'un obus habité !

En ce qui concerne les affaires extérieures, notre priorité sera toujours le maintien de la Paix. Et cette Paix, dont Edoran est le moteur, doit passer par une pérennisation des très bonnes relations d'amitié que nous entretenons avec nos alliés de la Triple-Alliance ou du reste de l'Archipel. Nous devrons batailler diplomatiquement pour reprendre le dialogue avec le Krassland et faire baisser les menaces de ce pays qui plane sur notre territoire et celui de nos alliés.

Les classes populaires et laborieuses auront également notre attention à travers une consultation de leurs doléances et une concertation autour d'un éventuel Code du Travail.

Enfin, l'économie publique devra être rendu plus efficace, nous réfléchirons à l'ouverture du capital des grands secteurs publics du gaz, de l'électricité, du téléphone/télégraphe et du courrier. Nous mènerons cette réflexion avec les syndicats, l'ensemble des partis et les grands groupes édoranais.

Nous avons donc un projet ambitieux, avec des innovations et des grands chantiers, mais nous avons aussi un travail de fond important et nécessaire à réaliser, un travail de rassemblement, un travail de pacification du débat, un travail d'union.

C'est cette alchimie que je vous promet pour le Saint-Empire et pour laquelle je vous demande de voter.

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 4/5/2013, 9:59 am

Merci Excellence. Y a-t-il des questions avant que nous ne passions au vote?
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Philibert Carnavon 4/5/2013, 10:05 am

les carnavonistes applaudirent longuement le chancelier pour son discours.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 4/5/2013, 5:34 pm

La dernière édition d'Allancia News sous le bras, le président revint à son siège.
- Messieurs pour la dernière fois, y a-t-il des questions? Si ce n'est pas le cas nous passerons au vote.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 4/5/2013, 5:55 pm

Robert Bourque

- Ce gouvernement est de mensonge. Où est la liberté d'expression et d'opinion ? Il veut juste museler la Diète, comme il commande l'Armée. Nous ne sommes pas des pions.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Lucien Duceppe 4/5/2013, 8:07 pm

Comment les députes de l'UC restent silencieux face à ce déni de démocratie parlementaire ?
Députes levez-vous contre la tyrannie de vos dirigeants!!!!
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Victoire Carnavon 4/5/2013, 8:16 pm

les députés centristes huèrent les propos des députés de l'opposition.
- Vive le Chancelier, vive l'Empire
Victoire Carnavon
Victoire Carnavon
Speaker

Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Ignace II 5/5/2013, 6:56 am

Marc Turcotte

Où est le respect des acquis et du travail d'Ether dans ce programme. Ce gouvernent est à la solde de l'ennemi. Ceux qui sont contre Ether, sont contre l'Empereur.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours du gouvernement Empty Re: Discours du gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum