Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Message diplomatique secret Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Message diplomatique secret Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Message diplomatique secret Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Message diplomatique secret Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Message diplomatique secret Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Message diplomatique secret Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Message diplomatique secret Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Message diplomatique secret Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Message diplomatique secret Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Message diplomatique secret

Aller en bas

Message diplomatique secret Empty Message diplomatique secret

Message par Edorel Gatline 23/10/2013, 2:28 pm


GRAND-DUCHE DE ZOLLERNBERG
De : Ambassade d'Allancia, office des ZZZ
A : PM Gatline g.c.o.c

Classification : CONFIDENTIEL Niveau 5
Dossier : AA/ZZZ-231013

En date du 22 octobre 2013 ECM

Très honorable Premier Ministre,

Conformément à la demande de Son Excellence l'Ambassadeur, et avec votre accord, j'ai fait réalisé une petite enquête concernant les allégations d'infidélité de l'Empereur Philippe. Et je puis vous fournir quelques succincts détails sur cette curieuse affaire. En voici les points principaux :

-premièrement, cette histoire est pur fantaisie. Nous avons pu entrer en contact avec un employé de la maison impérial, un domestique très proche de l'Empereur. Il nous a fait part que ce dernier avait failli s'étouffer (au sens premier du terme) en apprenant qu'on lui alléguait de tel accusations, et manqua même d'entrer dans une colère monstre. Il fit convoquer le chancelier Störtebeker, qui lui-même semblait être tout aussi étonné par la chose.

-Secondement : Toute l'affaire émane d'un seul journal, l'Allancia News. Bien que la loi édoranaise garantisse le secret des sources, et malgré nos recherches, il nous a été tout bonnement impossible de mettre la main, ni même de mettre un nom sur l'éventuel source du journal. Comme vous le savez, aucun secret ne résiste bien longtemps aux ZZZ, ce qui nous laisse à penser que cette histoire est une pur fiction, crée pour déstabiliser l'Empereur, sinon le gouvernement actuel. Il est à noter que si les SSE avaient mis la main sur quelques renseignements utile à cette effet, nous en aurions été tout informés indirectement. Ce qui n'est pas le cas, et renforce notre suspicion la-dessus.

-Troisièmement : L'impératrice n'a pas quitté le palais impérial en raison de cette histoire mais uniquement pour passer quelques jours en Bonne-Espérance. Contrairement à ce qu'annonçait la rumeur, elle nous apparue en très bonne santé, comme le sont les femmes russlaves. Un prélat lui aurait rendue visite, on la vue repartir la mine basse, comme si il n'avait pas trouvé ce qu'il été venu chercher (sans doute la confirmation de la rumeur signalé dans l'Allancia News).

-Quatrièmement : La rumeur selon laquelle des fuites du palais impérial aurait permis d'éventer la soi-disante pension versé par l'Empereur à ladite Comtesse d'Axelles est fausse, il y a bien eu fuite, nous avons bien pue avoir entre les mains le document fuité lors d'une fouille discrète aux locaux de l'Allancia News. Le document en question serait tiré du bureau de la trésorerie de la maison impériale. C'est un faux, il est très bien reproduit à ce détail près que la signature du trésorier ne correspond pas, notre graphologue est formel. C'est un faux grossier même si il est fait avec un papier officiel détenant plusieurs marqueurs pour éviter les contrefaçons.

-Cinquièmement, et dernier point : la Comtesse est introuvable, ni au palais impérial, ni avec l'Impératrice, ni à Allancia. Tout porte à croire qu'elle a été pressé de s'en retourner à son domaine afin de se faire oublier, et nous ne serions pas étonné que nos estimés collègues des SSE veillent sur elle à la demande du chancelier.

Voila ce que nous pouvons dire sur cette affaire pour le moment. Il est intéressent de noter que selon le bord du gouvernement en place les journaux opèrent un véritable retournement de veste, passant de la plus pur objectivité à l'accusation à peine voilé. Certes cela fait parti de la vie politique en Edoran, le peuple, quelques soit sa condition et son extraction ayant toujours été plus politisé qu'au Zollernberg. Se permettant même de tel attaque dirigé indirectement contre l'Empereur que les plus farouches opposants de SAR ne se permettraient pas. Mon avis, Très honorable, est qu'il ne faut pas se soucier pour de tel mesquineries, ce sont là des affaires de mœurs qui ne nous atteindrons probablement jamais.

Je reste, Très honorable, votre dévoué serviteur.


54
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum