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Loi sur le réseau fluvial

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Message par Cryspule Lameth 27/10/2013, 11:37 am

Loi sur le réseau fluvial

La Chambre des Député adopte :

Article 1 :

Il est crée le Consortium du Canal, entreprise de coopération public-privé.
Son but est le financement, la construction et la gestion d'un réseau de canaux de navigation fluviale constitué de plusieurs portions tel que présenté en annexe. A l'exception, sur l'annexe, du tracé situé en Russlavie.

Article 2 :

Le capital du Consortium est réparti comme suit :
Royaume d'Alémanie : 14%
Royaume de Palogne 14%
Principauté de Tchécoslovénie : 14%
Basilisat de Moldavia : 14%
Etat édoranais : 20%
Entreprises chargées d'office, pour raison d'utilité publique, de la construction et de l'entretien :
Société d'Hydro-électricité de Chiron : 12%
Sabrevoix Construction et Immobilier : 12%

Son président est de droit le Ministre en charge de l'Economie.

Article 3 :

La tarification de la navigation sera décidé et appliqué par le Consortium en fonction de la nationalité des navires et de la fréquence des passages.

Article 4 :

Un système d'écluse, de pompage et de conduite souterraine longue distance sera mis en place à la construction pour faire face aux éventuels risques de baisse de débit dans les cours d'eau du Saint-Empire.

Article 5 :

La navigation sur les portions naturelles navigables des cours d'eau du Saint-Empire n'est pas géré par le Consortium. Conformément à la loi, en tant que ressource naturelle hydraulique, sa gestion est la compétence des provinces.
La navigation sur les cours d'eau naturel ne peut être soumit à tarification.

Article 6 :

Il est crée, en tant que composante de la Police Impériale, la Police Fluviale, chargé de l'ensemble des missions de la police sur les canaux et cours d'eau du Saint-Empire, en plus de missions spécifiques de police de la navigation et de sauvetage.

Annexe :

Loi sur le réseau fluvial 1310191042166391411655048


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Message par Benoît St-Onge 27/10/2013, 5:44 pm

Nous déposons donc ce projet.
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Message par Maison ducale d'Arséna 27/10/2013, 5:48 pm

Évidemment ce projet donne des cadeaux aux amis du RDCC et de l'UC. Combien le chancelier a-t-il reçu de ses amis pour ce projet?
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Message par Robert Leduc 27/10/2013, 6:06 pm

Emmanuel Charlotte LeBrave
Tous les proprios sont des têtes couronnées de l'étranger. Le peuple libre de Édoran devra payer pour utiliser de son eau. L'eau est une ressource naturelle  qui n'appartient pas à la Diète mais au peuple libre.


Dernière édition par Robert Leduc le 27/10/2013, 6:51 pm, édité 1 fois

Robert Leduc
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Message par Invité 27/10/2013, 6:51 pm

Le gouvernement peut-il chiffrer ces travaux?

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Message par Eugénie de Sabrevoix 27/10/2013, 11:27 pm

La navigation sur les fleuves demeurera gratuite. Les canaux, en revanche, ne sont en rien une ressource naturelle.

Nous estimons les travaux à 1 milliards d'Edo.
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Message par Antoine Namer 28/10/2013, 1:49 pm

Pourkoi n'est-ce pas aux états de maintenir en l'état le futur canal? Pourkoi faire appel au privé?
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Message par Victoire Carnavon 28/10/2013, 3:49 pm

on voit tout de suite ceux qui militent contre le progrès technique et économique. Ces canaux seront un bond supplémentaire en avant pour le saint-Empire.
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Message par Antoine Namer 28/10/2013, 8:02 pm

La province du Chiron, dont je suis l'un des député, va-t-elle réellement s'enrichir ou bien ne seront-ce que les entreprises privées?
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Message par Philibert Carnavon 28/10/2013, 8:05 pm

Ces canaux sont le progrès économique de nos provinces M. Namer, nous allons tous y gagner !!
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Message par Robert Leduc 1/11/2013, 7:18 pm

Emmanuel Charlotte LeBrave
- Je vais déposer demain des amendements à ce projet.

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Message par Cryspule Lameth 2/11/2013, 4:56 pm

Monsieur le président, serait-il possible de faire avancer ce dossier que le gouvernement considère comme prioritaire? Notamment en demandant aux députés qui en auraient de déposer des amendements?
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Message par Maison ducale d'Arséna 2/11/2013, 6:08 pm

Nous proposons la suppression de l'article 2 et enlever la mention de " privé"


Dernière édition par Albert de Rougemont le 2/11/2013, 6:16 pm, édité 1 fois
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Message par Nérée Le Noblet Duplessis 2/11/2013, 6:09 pm

En quoi l'article 5 est-il dérangeant? C'est un simple rappel de la loi actuelle...
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Message par Maison ducale d'Arséna 2/11/2013, 6:16 pm

Ma langue a fourchée, nous voulions dire l'article 2.
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Message par Eugénie de Sabrevoix 3/11/2013, 12:33 am

Comment Monsieur de Rougemont compte financer ce projet sans la création d'un consortium inter-étatique et sans collaboration avec des entreprises leader du secteur ?
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Message par Nérée Le Noblet Duplessis 3/11/2013, 10:10 am

on ricana sur les bancs du PI
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Message par Cryspule Lameth 3/11/2013, 10:58 am

Avez vous une contre-proposition à faire concernanat le financement M. Rougemont?
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Message par Robert Leduc 5/11/2013, 8:37 pm

Emmanuel Charlotte LeBrave

Je dépose le suivant amendement:
Article 1 :
Il est crée le Consortium du Canal, entreprise publique.
Son but est le financement, la construction et la gestion d'un réseau de canaux de navigation fluviale constitué de plusieurs portions tel que présenté en annexe. A l'exception, sur l'annexe, du tracé situé en Russlavie.

Article 2 :
Le capital de l'entreprise est comme suit :
Etat édoranais : 80%
Entreprises chargées d'office, pour raison d'utilité publique, de la construction et de l'entretien :
Société d'Hydro-électricité de Chiron : 5%
Sabrevoix Construction et Immobilier : 5%

Son président est de droit le Ministre en charge de l'Economie.

Article 3 :
La tarification de la navigation est gratuite.

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Message par Benoît St-Onge 6/11/2013, 12:15 am

Robert Leduc a écrit:Emmanuel Charlotte LeBrave

Je dépose le suivant amendement:
Article 1 :
Il est crée le Consortium du Canal, entreprise publique.
Son but est le financement, la construction et la gestion d'un réseau de canaux de navigation fluviale constitué de plusieurs portions tel que présenté en annexe. A l'exception, sur l'annexe, du tracé situé en Russlavie.

Article 2 :
Le capital de l'entreprise est comme suit :
Etat édoranais : 80%
Entreprises chargées d'office, pour raison d'utilité publique, de la construction et de l'entretien :
Société d'Hydro-électricité de Chiron : 5%
Sabrevoix Construction et Immobilier : 5%

Son président est de droit le Ministre en charge de l'Economie.

Article 3 :
La tarification de la navigation est gratuite.
Et les 10% restant?
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Message par Benoît St-Onge 6/11/2013, 12:22 am

Si personne n'a d'autre amendements à proposer, nous passerons au vote demain.
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Message par Robert Leduc 6/11/2013, 1:30 am

Emmanuel Charlotte LeBrave
- Au peuple.

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Message par Cryspule Lameth 8/12/2013, 6:21 pm

Qu'en est-il du vote?
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Message par Eugénie de Sabrevoix 9/12/2013, 10:35 pm

Le président peut lancer le vote.
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Message par Eugénie de Sabrevoix 23/1/2014, 10:30 pm

Les amendements avaient été rejeté, cette loi est-elle soumise de nouveau ?
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