Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fiévreux préparatifs avant le départ...
Le testament du dernier Prince...  Empty29/8/2024, 9:23 pm par Jérôme de Lusance

» Dans le bureau impérial
Le testament du dernier Prince...  Empty21/8/2024, 10:00 pm par Jérôme de Lusance

» Accords de Wentworz Park
Le testament du dernier Prince...  Empty19/8/2024, 8:33 pm par Philippe III

» Le testament du dernier Prince...
Le testament du dernier Prince...  Empty19/8/2024, 7:51 pm par Philippe III

» Famille Royale
Le testament du dernier Prince...  Empty18/8/2024, 9:25 pm par Philippe III

» Communiqués du Palais
Le testament du dernier Prince...  Empty18/8/2024, 6:50 pm par Philippe III

» Décret PIII-34-03
Le testament du dernier Prince...  Empty18/8/2024, 5:35 pm par Philippe III

» Nouveau palais
Le testament du dernier Prince...  Empty17/8/2024, 11:52 pm par Philippe III

» L'Observateur Impérial
Le testament du dernier Prince...  Empty17/8/2024, 11:42 pm par Eliott Orange

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le testament du dernier Prince...

2 participants

Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Le testament du dernier Prince...

Message par Jérôme de Lusance 15/8/2024, 10:42 pm

Le notaire releva ses demi-lunes, et de ce petit ton docte et sec de commis, commenta :

- Entendu, l'état vous a reconnu cette identité, enfin votre identité. Je vais donc vous remettre ce qui vous est dû. Permettez un instant.

Jérôme Montclair poussa un soupir de soulagement. Le trentenaire balança en avant ses longues jambes contractées sous l'effet du stress. Faire reconnaître ses documents belondaures, dégradés, déchirés et amputés avait été un pensum, mais il y était parvenu. On reconnaissait qu'il était bien un Montclair, fils de Charles de Montclair. Et si ce que lui avait confié son père mourant était vrai, alors...

Le notaire revint, porteur d'un document d'apparence fort ancienne. Avec le geste de l'habitude, il le remit à son hôte.

Ce dernier se jeta dessus littéralement. Il le compulsa frénétiquement, et subitement s'arrêta. Le document contre son torse, il murmura, les yeux embués de larmes :

- Ainsi donc, tu avais raison. Vieux champignon pourri, vieille canaille... Je suis ce que je suis.

Le notaire crut qu'on s'adressait à lui :

- Comment ? Que dites-vous malheureux ?

Jérôme Montclair revint à lui, subitement. L'émotion lui fit ouvrir son cœur et livrer le secret familial dont il venait d'avoir la révélation.

- Il y a que je suis le fils de Charles de Lusance, petit-fils de Frédéric Ier de Lusance. Je suis un prince ou plutôt je suis le Prince-Amiral de Sorabe.
Jérôme de Lusance
Jérôme de Lusance
Observateur

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Philippe III 16/8/2024, 12:30 am

Le SEE enquêtait depuis de nombreux moi sur Jérôme Montclair, le service de la Maréchaussée, sur les ordres direct de l'Empereur vint le cueillir à la sortie de chez le notaire.

- Suivez-nous Monsieur...

La destination était inconnu.
Philippe III
Philippe III
baratineur

Nombre de messages : 611
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Jérôme de Lusance 16/8/2024, 1:21 am

Le trentenaire, pas inquiet pour un sou, - ses précautions ne montraient-elles pas que l'on reconnaissait son titre- suivit sans sourciller la maréchaussée, en récitant mentalement le document qu'il avait laissé dans le coffre-fort du notaire.
Testament de Frédéric Ier de Lusance

Nous, Frédéric Ier de Lusance, Seigneur de Lusance, Prince-Amiral de Sorabe, descendant en ligne direct de Léandre l'Affreux au beau et vigoureux Martel

Témoigne de l'affreux châtiment qui me fut réservé par le foutrecul de Nabelnine II. Ce bandit couronné (maudit soit son nom) me tendit l'affreux guet-apens qui fit couler corps et biens mon fringant NSP Tonitruant à l'exception de ma personne sacrée.
Non content de ce vilain tour (parce qu'il ne m'aurait pas pris à la loyale) ; cet enculé m'a condamné à la damnatio memoriae. Jeté dans ses geôles, je croupis ici depuis de longues années. Je n'ai pas trouvé dans sa malfaisance la hache d'un bourreau que j'eus accepté, mais un odieux calvaire qui l'expédiera sitôt mort aux enfers

Ah, maitresses adorées, festins giboyeux,  vins et spiritueux du micromonde ! Ce que vous me manquez et ce que vous éclaircisseriez mon exil si ce connard faisait preuve d'humanité à mon endroit

Mais quel connard ! Connard ! J'aurai ta peau ! Je vendrai tes tripes au marché !

Dans la déconvenue qui est la mienne, j'ai su sauver mon fils au moyen d'une chaloupe. Je l'ai sauvé des avanies de cet enculé et de la prédation de ses sbires. Le père attentif que je suis a pu lui permettre une retraite alors que les survivants du Tonitruant et moi-même nous battions à un contre cent sur cette plage rocailleuse et aride où nous nous sommes échoués.

Afin de perpétuer ma Couronne, fixée dans ma lignée, mon fidèle Branlecouillasse, lui remit de faux papiers d'identité afin d'intoxiquer les scélérats de ce pays de jean-foutre.

Mon fils porte le nom de Georges Montclair, faussement né à Versalance, lui-même père d'un très jeune enfant Jérome Montclair, né faussement lui aussi à Versalance.

Que l'un ou l'autre, au moment opportun à la lecture de ce testament jette ces oripeaux de la honte pour se saisir de notre nom glorieux qui nous échu de Léandre et terrorisa les onze mers !

A mon fils ou à son petit-fils, je veux dire

1. Je meurs prématurément assassiné par les sicaires belondaures de mes mauvais traitements sans considération pour mon rang ou mon humanité
2. Je commande à mon fils ou à mon petit-fils, au moyen de ce testament, de ne jamais oublier qu'il est Prince-Amiral de Sorabe, et que toute son énergie et ses talents doivent être employés à être reconnus comme tels et à régner sur ce regretté caillou.
3. Je lui dis : Tu es Prince-Amiral ! Nos lois sont claires ! Ne te dérobe pas à ton destin !
4. Je maudis par avance tous ceux qui par intérêt, complicité, ou faiblesse pourrait usurper leur trône ou concourir à cette usurpation.
5.Enfin, mes chers Sorabes, votre père vous en implore, celui qui a tant donné à au relèvement de notre patrie, n'oubliez pas ma mémoire et vengez-moi, vengez-vous ! Orages tant désirés, levez-vous ! Brulez Elbêröhnit !

Frédéric de Lusance, Prince-Amiral de Sorabe
En mon cachot, l'an XVII de mon règne.
Jérôme de Lusance
Jérôme de Lusance
Observateur

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Philippe III 16/8/2024, 1:35 am

Le commandant Maurice d'Hellévire, commandait la compagnie spéciale de la Garde impériale, celle qui était, comme son nom l'inique chargé des opérations spéciales ordonnées par l'Empereur.

La pièce était sombre. Seul un néon l'éclairait.

- Monsieur de Monclerc, nous savons qui vous êtes et ne vous voulons aucun mal. Ou se trouve le document qui vous a été remis ce jour par maître Boulard ? Quelles sont vos intentions ?

Le Saint Empire redoutait un prince héritier capable ragaillardir la piraterie. Vérance convenait parfaitement à l'équilibre du monde, aviné et orgueilleux, il était un souverain incapable et arrangeant pour le Saint Empire. Quelles étaient les intentions de ce nouveau prétendant ? Il fallait sonder l'âme, jauger les fidélités, avant de décider. Ou de mettre en orbite pour créer la guerre civile et diviser, ou de forcer au silence, par l'argent ou la neutralisation... Au nom de la raison d'état !
Philippe III
Philippe III
baratineur

Nombre de messages : 611
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Jérôme de Lusance 16/8/2024, 2:34 pm

- Si vous savez qui je suis, alors vous connaissez mon véritable nom. Pour le reste, je n'ai pas d'intentions extravagantes : je ne revendique rien, je suis.

Euphorique depuis qu'il avait eu la confirmation de sa prestigieuse lignée, le Prince eut un rictus psychopathique. Hellévire était un homme cultivé. Dans la pénombre, le visage inquiétant, les yeux noirs de son hôte et ses lèvres minces qui ricanaient lui évoquèrent tout de suite le célèbre et sinistre portait du Prince-Amiral Frédéric Ier, l'empereur des mers et la bête noire des marines du micromonde.

Un homme d'une plus faible trempe aurait eu un frisson. Il lui semblait que le spectre du bourreau de l'Inzubmerzible venait de réapparaître à ses yeux.

- Je compte reprendre mon dû. Mon projet est de brandir la tête de l'usurpateur à la foule sorabe depuis le balcon de mon palais Mitau, tête que j'aurai préalablement détaché de son propriétaire au moyen de la hache d'abordage de mon père.

Et s'avancant vers l'Edoranais, il ajouta : 

- Et ainsi reprendre mon trône, par le sang reçu et le sang versé !
Jérôme de Lusance
Jérôme de Lusance
Observateur

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Philippe III 18/8/2024, 2:10 am

Le commandant d'Hellévire voyait dans son interlocuteur une lueur de folie. Il plaisanta :
- Croyez vous que ce vieux fou de Charles de Vérance vous laissera faire. Vous ne ferez rien sans l'accord de l'Empereur qui vous retient ici. Qu'est-ce qu'Edoran aurait à gagner en favorisant votre coups d'éclat ?
Philippe III
Philippe III
baratineur

Nombre de messages : 611
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Jérôme de Lusance 19/8/2024, 12:13 am

Lusance s'esclaffa.

- Allons commandant. Dites franchement les choses au lieu de chercher à me tirer les vers du nez. Vous avez l'air d'un petit gendarme de sous-préfecture en alternant entre la plaisanterie et les menaces.

Il s'avança vers lui.

- Je vais rassembler les frères de la côte survivants, débarquer à Port-Souabe, marcher sur ma capitale en engrangeant les ralliements de mes bons Sorabes. Mon père  a des caches d'armes sur tout le continent, et avec ça du pooognon !

Il eut un spasme sur le visage. Ses narines se flétrirent bizarrement puis tout revint à la normale.

- Tu cherches ton intérêt n'est-ce pas ? Laisse moi filer, qu'Edoran me donne un petit coup de main discret et on vous sortira de notre liste.

Il cracha par terre et mordit nerveusement son pouce.
Jérôme de Lusance
Jérôme de Lusance
Observateur

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Philippe III 19/8/2024, 7:51 pm

Le commandant d'Hellévire écrivit en conclusion son rapport à l'Empereur : "Fou et instable. A mettre à l'isolement".

Philippe III eut néanmoins envie de rencontrer l'énergumène. Lusance fut conduit sous bonne escorte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe III
Philippe III
baratineur

Nombre de messages : 611
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du dernier Prince...  Empty Re: Le testament du dernier Prince...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum