Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Opération "Monarchie restaurée" Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Opération "Monarchie restaurée" Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Opération "Monarchie restaurée" Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Opération "Monarchie restaurée" Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Opération "Monarchie restaurée" Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Opération "Monarchie restaurée" Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Opération "Monarchie restaurée" Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Opération "Monarchie restaurée" Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Opération "Monarchie restaurée" Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Opération "Monarchie restaurée"

+2
Stanislas III
Eugénie de Sabrevoix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/10/2012, 3:21 pm

6h58, Siège de la VIIe armée, Confolens.

Le Feld-Maréchal, le Maréchal de Hauteville, le Général Bourque (VIIe armée), le Général de Beauchemin (VIe armée), et le Général Ducharme (Garde Nationale de Chiron) était en réunion d'Etat-major, à quelques minutes du lancement de l'opération « Monarchie restaurée ».

- Général Ducharme, nous allons attaquer dans quelques instants les rebelles alémaniens. Ceux-ci fuirons par tous les moyens. Ainsi, je vous demande de maintenir la frontière alémano-chironnaise hermétiquement fermée. Personne n'entre, personne ne sort. Vous aiderez la Police Impériale des Frontières et la Gendarmerie Impériale dans cette mission. Seule les personnes munis de laissé-passé délivrés par l'Armée du Saint-Empire pourrons traverser la frontière... Allons-y, il est l'heure !

7h00, frontière alémano-chironnaise, portion nord.

La 17e division d'infanterie, et le 67e division d'artillerie venait de pénétrer le territoire alémanien. La mission était de reprendre Plawen et sa région. Les premières lieues furent calme, sans résistance... La troupe progressait donc rapidement.

7h00, frontière alémano-chironnaise, portion centrale.

10 avions de la base de Confolens entrèrent dans l'espace aérien alémaniens. A leurs bord, des hommes de la 6e division parachutiste d'Esse. Leur général était à Confolens, mais suivait les opérations de prêt. Il était une légende, c'était le Général Félix Baumgartner, le premier édoranais à avoir sauté en parachute, il y a quelques années.

La mission de ce jour était de sauter au dessus de Freÿbörg, et d'apporter du renfort aux soldats loyalistes s'y trouvant.

Parallèlement, la 27e division d'infanterie et le 47e division blindée pénétraient la frontière en libérer la campagne jusqu'à la capitale Treste, restait fidèle au Roi.

7h00, frontière alémano-chironnaise, portion sud.

C'était la mission de la VIe armée que d'engager le combat par là. 2 divisions d'infanterie (16e et 26e), la 56e division blindée et le 76e division d'artillerie prirent la route en direction de Zwickov, bastion régentiste...

7h00, frontière alémano-palonaise,

Les troupes de Casimir rejoignait l'opération et avait pour mission spécifique d'éliminer la poche markiste du sud, proche de la Palogne, nettoyer la montagne et faire la jonction avec les troupes édoranaises qui arriverait de Blautzen.

7h00, frontière alémano-centuryonaise,

Les troupes tchécoslovène se positionnaient.

7h00, port de Liekzig.

L'escadre édoranaise de Liekzig vida ses 10 000 fusiliers marins qui renforcèrent les troupes loyalistes de la ville afin d'organiser une reprise de l'arrière-pays liekzigeois et faire la jonction avec la VIIe armée en direction de Plawen.

7h00, côte alémanienne, entre Liekzig et Bödendorf.

La Marine moldavienne, célèbre entre autre pour monter des canons longue portée sur leurs navires, ouvrit le feu sur la poche terrestre de rebelle markiste situé au nord de Bödendorf. Les troupes loyalistes alentour auront ainsi plus facile de reprendre ce territoire.

7h00, Bödendorf

La Marine moldavienne et des navires de transport de la 1ère flotte édoranaise déversèrent 10 000 expéditionnaires à Bödendorf. Bien que restait fidèle aux loyalistes, la ville serait le point de départ pour renforcer les défense de Treste et Chinmetz.

7h00, Blautzen.

La ville était probablement la mieux défendu d'Alémanie. Elle était sous l'emprise du Commandant Klausbursko, véritable mercenaire markiste anti-monarchiste. Les talents de cet homme avaient permit de rallier une grande partie de la population valide de la région dans les rangs de son armée, qui était au départ qu'un bataillon de marche.

Le débarquement édoranais à Blautzen aurait lieu après un pilonnage en règle de la ville par la 1ère escadre de combat naval.

Quelques troupes d'élite du corps expéditionnaires débarquèrent en secret sur la côte au nord de la ville pour préparer le terrain.

7h05, Siège de la VIIe armée, Confolens,

- Amiral Störtebeker, l'ensemble des unités ont lancé l'opération simultanément, c'est une réussite !

- Bien, bien, Général. Ne nous réjouissons pas trop vite. Ce n'est que le début. Si globalement nos troupes n'auront qu'à marcher vers l'ennemi pour qu'il se rende, il y aura tout de même, ce soir, trois points principaux où les combats feront rage : Plawen, Zwickov et Blautzen.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Stanislas III 18/10/2012, 10:23 pm

Le Royaume de Palogne avait été chargé d'anéantir la poche markiste du sud. Cela réjouissait les soldats palonais, notoirement anti-markiste !

Dès 7h, les obus pleurèrent sur la communauté markiste dite "Commune Montagneuse d'Alémanie". Celle-ci était dirigé par un comité communautaire d'ouvriers et de paysans. Les combattants de cette petite république peinaient face aux attaques des régentistes, mais allaient ce jour être éradiqués par l'artillerie palonaise.

Après 3 heures de bombardement, l'infanterie pénétra les vestiges de la communauté. Quelques échanges de coups de feu ici ou là... et le markisme n'existait plus dans le sud de l'Alémanie.

Très vite, l'armée alémanienne due faire face aux régentistes. Grâce aux canons qui ouvrait la route, l'infanterie avait la tâche facilitait. Les combats s'enchaînèrent dans la montagnes toutes la journée.

Peut-être les troupes palonaises n'étaient pas arrivé autant à l'ouest que voulu, mais elles avaient nettoyé la montagne !
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Pierre-Charles Ier 20/10/2012, 8:34 am

Opération "Monarchie restaurée" 200px-Frederik_VIII_of_Denmark_1909

Les troupes régentistes mirent un moment avant de réagir, trop éberluées qu'elles étaient face à cette attaque.
Certains régiments avaient cessé le combat dès qu'ils apprirent la nouvelle de l'attaque de l'Alémanie par l'Empire. Ils rejoignirent les lignes loyalistes en agitant le drapeau blanc.

Cependant la majeure partie de l'armée, souvent encadrées par des officiers membres des Lances d'Argent, demeurait fidèle au Régent.

La 2e armée lança son attaque décisive sur Freÿborg afin de faire tomber ce bastion loyaliste. Dans le ciel, les parachustistes d'Esse commençaient leur descente sur la ville résistante. Les blindés régentistes avancèrent, détruisant les fortifications de fortune érigées par les soldats loyalistes. L'annonce de l'arrivée de l'Empire et la prestation de serment du roi les avait galvanisés. Ils devaient tenir jusqu'à l'arrivée des renforts et ceux-ci leur tombait du ciel comme un cadeau d'Ether. Mais cela suffirait-il?

Dans le sud, les troupes du régent s'avancèrent pour attaquer les troupes palonaises. Les lances d'Argent avaient fanatisé leurs soldats en expliquant que les Palonais étaient mi-homme, mi-bêtes, que du sang russlave était melé au leur et qu'il ne fallait avoir aucune pitié pour eux car les Palonais n'en auraient aucune. Elles racontaient également comment ils mangeaient des enfants et violaient les femmes.

Les déplacements en montagne étaient difficile mais le 4e régiment d'artillerie de Blauwtzen était spécialement formé pour cela.

Opération "Monarchie restaurée" Cnp_alps_artillery_01

Tombés sur une patrouille palonaise, les soldats de ce régiment ne firent aucun prisonnier. Achevant à la baïonnette les malheureux soldats pris par surprise.
Ils les pendirent par les pieds à un arbre mort avec comme écriteau : fruits pourris par le markisme russlave.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 20/10/2012, 2:13 pm

Plawen

Les édoranais s'étaient arrêté à quelques kilomètres de Plawen. Les markistes avaient été vigoureux et s'étaient battus jusqu'à la mort pour leurs idées. Ce genre d'idée qui n'aboutit qu'à la mort, de toute façon... Les 2 divisions avaient été bien ralentit par ce fanatisme de gauche.

Plawen était une ville fortifiée de longue date. Des volontaires révolutionnaires patrouillaient autour de la ville et sur les remparts. Les éclaireurs édoranais n'avait pas vu beaucoup de matériel en dehors de quelques chars volés aux régentistes ou à l'armée loyaliste.

Le Général Daumesnil, qui commandait ce détachement soupirait...

- Les markistes sont bien une sale race. Ils prennent les armes contre le régent, mais ne les baissent pas lorsque l'on rétablit le roi légitime. Exterminons-les !

L'artillerie ouvrit le feu sur la ville de Plawen. Mais le front du subir des attaques de plusieurs bataillons révolutionnaires arrivant du nord ou du sud...

- Les sales rouges, ils abandonnent leurs positions de front, pour venir renforcer Plawen. Nos troupes vont progresser au nord et au sud plus facilement. Puis encercleront Plawen. Ce sera plus long que prévu peut-être mais notre victoire est assuré.

Un siège difficile venait de s'ouvrir dans le nord de l'Alémanie.

Freÿbörg

- Courage, soldats légitimes d'Alémanie ! Des troupes terrestres arrivent. Mais nous avons apporté des canons puissants par les airs afin de défendre la place forte de Freÿbörg. Dans les prochains jours, elle sera une base arrières importante pour la reconquête de l'Alémanie.

Le Colonel Dannemois tentait de rassurer les troupes en proie à l'offensive de la 2e armée régentiste.

Les canons était placé dans les rues, aux abords de la ville, près des fortifications de fortune. Les ennemis seraient repoussés suffisamment longtemps...

Zwickov

La VIe armée avaient envoyé près de 40 000 hommes sur le plus gros bastion régentiste de toutes l'Alémanie : Zwickov. Mais le chemin lui même était déjà un combat mémorable... Les régentistes apparaissaient partout sur la route des édoranais. Des escarmouches avaient lieu sans cesse.

Dans un village, on vu même 100 régentistes faire battre en retraite le double d'édoranais tant l'embuscade fut efficace. La progression était si lente, que l'on tira des munitions de grosse artillerie que l'on réservait à l'attaque de Zwickov sur des petits villages de campagne infesté de soldats ennemis.

Un appui aérien fut même demandé par radio à Confolens.

Axe de Treste

Ce que les troupes appelait "axe de Treste" était la jonction que l'on tentait d'obtenir rapidement entre la région loyaliste de Treste et l'armée édoranaise venant de l'est. Ainsi, l'Alémanie serait divisait en deux, désorganisant et affaiblissant les régentistes.

Cet axe étant une priorité, les moyens étaient lourds. La 27e division d'infanterie et le 47e division blindée venaient du Chiron et une division expéditionnaire venait du débarquement de Bödendorf.

Chinmetz

Les renforts expéditionnaires furent les bienvenus... On n'avait pas vocation à reprendre du terrain tout de suite, mais à défendre la position.

Blautzen

Les conditions météos repoussèrent un débarquement sur la ville ou autour. Les défense de Bautzen eurent le temps de se mettre en place.

Opération "Monarchie restaurée" 1210200228436391410455720
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 20/10/2012, 8:51 pm

Le commandant Klausbursko tenait fermement la région de Blautzen. L'homme avait mis son épée au service du roi, à dessein, celui de la monarchie sociale, qu'il avait théorisé et que les camarades du conseil de régence avait souhaité mettre en place. Son socialisme était autogestionnaire. Il s'appuyait sur les communautés villageoises. La monarchie en avait de tout temps garantie les libertés contre l'aristocratie, et se prêtait bien à ce genre d'expérience.

On ne se trompait pas d'ennemi, c'est le fascisme du régent et des lances d'argent qu'il fallait anéantir. La capitaliste et colonialiste Edoran, sous couvert de guerre de libération faisait le jeu des ennemis du peuple. Les camarades de Plauwen, s'apprêtait à résister, à Blautzen en ferait autant. La Liberté ou la Mort... voilà l'antienne sur toutes les bouches. La commune insurrectionnelle de Blautzen montrait un tout autre visage. Les loyalistes n'étaient plus les bienvenus. A cela une raison, la guerre ouverte que menait le gouvernement alléman allié des édoranais contre le marksisme.

Klaubursko accusait le coup. Le roi Pierre-Charles pour lequel il s'était battu, portait ses armes contre les frères de Plauwen ; avec la complicité du gouvernement Edoranais, qui fournissait les troupes et les canons. L'homme ne savait quelle décision prendre, écœuré de la duplicité du jeune souverain ; et voilà que le "Boucher de Palogne" ainsi que l'on surnommait Casimir, venait par le sud... Le Commandant attendait la suite des évènements. Blautzen acquise à son libérateur se tenait prêt à se battre, à montrer ses crocs ; et à mourir s'il le fallait.
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Pierre-Charles Ier 23/10/2012, 8:37 pm

Opération "Monarchie restaurée" 200px-Frederik_VIII_of_Denmark_1909

Les troupes du régent firent une contre attaque afin d'empêcher la jonction des forces impériales. Les chars et plusieurs divisions furent envoyées pour attaquer les troupes ennemies venues de Treste. Certaines s'étaient fortement avancées et les lignes de ravitaillement étaient éloignées. Une chance pour les troupes régentistes.
partout ils reculaient.
Une autre attaque avait lieu contre les troupes de Casimir menée par le 4e régiment d'artillerie de Blautzen. Artilleurs de grande qualité et très efficaces, l'attaque reposait en grande partie sur eux.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 24/10/2012, 8:56 pm

Dans cette guerre l'armée de Klausbursko devait jouer seule désormais. On avait d'abord voulu s'allier avec le Régent contre Casimir. Puis avec Casimir pour prendre le Régent à revers. On avait proposer de marcher sur les troupes régentistes qui avançaient vers Treste et qui finalement se serait retrouvé encerclée comme prise au piège. Décision fut prise de ne rien faire. De ne rien dégarnir des fortifications de Plautzen, et de jouer la carte politique. Impérialiste pour impérialiste, fasciste pour fasciste les ennemis de la Liberté pouvait bien s'entretuer ; mais du moins pouvait-on en retirer quelques avantages

Le Feld-maréchal marquis de Deschambault reçu une missive.

Monsieur le Feld-maréchal,
Excellence,


Mes troupes sont bien entraînées, les meilleures d'entre elles aguerries au combat. Elles sont inférieures en nombre mais travail à l'affermissement d'un idéal de démocratique ; tous volontaires, leur choix est fait et leur conviction ferme. La liberté ou la mort voilà la maxime de notre action. Nous ne faiblirons que sous le poids des balles, nous nous tairons qu'après avoir infligé la mort et causée de grandes pertes. Nous n'avons ni famille à rejoindre, ni mort à craindre. Nous sommes convaincus et persuadés du bien fondé de notre action. Résigné à vivre libre, à accepter la mort plutôt que la souillure de vivre enchaîné, nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte, comme nous l'avons commencé, dans le courage et dans l'honneur.

Nous acceptons de rejoindre le camps de l'alliance, de reconnaître la souveraineté de notre roi Pierre-Charles, de nous soumettre aux ordres de l'alliance et de son commandement suprême, en l'échange de la libération des villes de Plauwen et de Blautzen, de la promesse d'élection libre après la guerre, de notre participation à un gouvernement provisoire de transition et du retrait des troupes à la solde d'un souverain étranger à l'Alémanie.

Commandant Klausbursko
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Pierre-Charles Ier 24/10/2012, 9:36 pm

Opération "Monarchie restaurée" 200px-Frederik_VIII_of_Denmark_1909

La troisième armée avait déposé les armes et s'était rendue aux troupes impériales en criant "Vive le Roi". Il s'agissait en fait d'une mutinerie. Les officiers lances d'argent ayant voulu continuer le combat. Plusieurs soldats avaient par ailleurs été fusillés pour avoir refuser de marcher sur Chimnetz. Les officiers supérieurs ayant été arrêtés, l'armée s'est rendue laissant la voie de Zwickow entièrement libre.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 24/10/2012, 11:21 pm

Le Feld-Maréchal lu la lettre de Klausbursko. Il prit un temps de réflexion et de concertation. Puis il répondit.

Klausbursko,

Votre reddition et votre allégeance à Sa Majesté Pierre-Charles Ier, permettrait de sauver la vie de milliers de soldats et de civils de la région de Blautzen. Nous ne pouvons que vous encourager dans cette voie.

Quant à vos revendications, sachez qu'elle seront en grande partie réalisée et sans votre pression. Les armées palonaises et armées tchécoslovènes ont évidement vocation à quitter l'Alémanie. Des élections libres seront organiser, cela à toujours était la volonté du jeune roi. Et les villes défendus par les opposants au Roi d'Alémanie seront libérée.

De grandes offensives sont prévues pour demain, elles réduiront énormément les poches rebelles. Si Blautzen ne veut pas subir une libération par notre Marine Impériale, déposez les armes et reconnaissez Pierre-Charles Ier comme souverain d'Alémanie et vassal de l'Empereur d'Edoran.

Amiral Störtebeker

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 25/10/2012, 1:23 am

Les débats s'étaient fait houleux. Le conseil des officiers - élus - du bataillons avait longtemps palabré et débattu. Les marksisant restaient intransigeant, les démocrates dont Klausbursko était, affichaient davantage de pragmatisme. On avait pris les armes pour le Roi et le Peuple. On nous offrait le pouvoir du peuple, sous l'autorité du Roi. On ne pouvait refuser, mais pas tout accepter.



Monsieur le Feld-Maréchal,

Nous n'avons pas vocation à déposer les armes, ni même à nous rendre. Nous avons pris la ville de Blautzen au nom de l'idéal de monarchie sociale et démocratique que représentait le conseil provisoire de régence. Pierre-Charles est restauré, il n'a plus vocation à exister. Je ne demande rien pour moi même. Mes hommes ont payé le prix du sang. Ils méritent les honneurs militaires, de sortir de la ville défilant armes à la main. La reddition n'est pas acceptable pour ceux qui ont sacrifié leur repos à la défense de la couronne d'Alémanie, même si cela fut à cause de leur conviction démocratique. Il m'appartiendra de vous remettre les clés de la ville et de la confier à votre garde. Nous prenons part à la lutte de vos côtés.

Commandant Klausbursko
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/10/2012, 9:41 am

Commandant Klausbursko,

Nous comprenons vos positions. Aussi nous vous proposons d'annoncer publiquement votre rattachement à l'armée royaliste régulière d'Alémanie et d'engager vos hommes dans la lutte contre les dernières forces régentistes.

Au décours de ceci, nous entrerons pacifiquement dans Blautzen par le port, et nous ne souffrirons aucune menace de quelques éléments téméraires de vos troupes. Le Vice-Amiral de Lambel, qui commande l'escadre édoranaise au large de Blautzen, récupérera de vos mains les rennes de la ville et vous laisserons dignement et comme des alliés, la quitter pour l'arrière-pays et la suite de votre action.

Si votre loyauté envers Pierre-Charles Ier et votre reconnaissance de son lien de vassalité avec Philippe Ier sont manifestement exprimé dans votre annonce prochaine et dans votre intégration à l'armée régulière, veuillez croire en notre confraternité et notre profond respect de soldat.

Amiral Störtebeker
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/10/2012, 10:23 am

Plawen

Le combat s'enlisait, les markistes s'étaient véritablement concentré sur la ville et désertaient le nord du Land. Les troupes édoranaises avaient toujours du mal à reprendre le dessus, et subissait des pertes inhabituellement élevées... Notamment dans l'artillerie, qui avait était installé sur les flancs, la rendant difficilement utilisable. Le siège était loin d'être passif tant les troupes assiégées était fournies et armées...

Des renforts aériens ont était demandé, car les observateurs édoranais n'avait relevé aucun défense anti-aérienne à Plawen.

Frëybörg et Treste

Enfin ! Enfin les troupes édoranaise avait levé le siège. En chassant les régentistes de la frontière, Frëybörg était maintenant une ligne de front qui allait se fondre dans l'opération de jonction avec Treste au sud et la libération de la région de Plawen au nord.

Les régentistes reculaient, certes, mais leur densités étaient augmenté, alors que les édoranais devaient, eux, couvrir de plus en plus de territoire. Ainsi, une contre attaque régentistes mis à mal la fameuse jonction...

De nouvelles troupes arriveraient pour accélérer les choses.

Zwickov

En revanche, le succès étaient au rendez-vous contre la frontière, où la poche markiste fut anéantie. Les troupes de jonction rejoignirent celles de Zwickov. Le grand front édoranais couvrait maintenant toutes la frontière alémano-chironnaise.

Zwickov fut prise avec une facilité déconcertante. Les régentistes avaient lâché leurs armes à mesures que les édoranais s'étaient approchés de la ville.

Finalement, une jonction avec le front de Chinmetz serait peut-être plus rapide.

Sud de l'Alémanie

Le statu-quo était toujours de mise à Blautzen, un dénouement non guerrier semblaient se dessiner...

En revanche dans les montagnes... c'était le chaos. Les régentistes étaient mieux adaptés à la montagne que les palonais ne l'aurait cru et ceux-ci essuyait défaite sur défaite dans les petits escarmouches qui étaient le quotidien de cette opération en milieu escarpé.

Les palonais décidèrent de longer la frontière vers le nord pour encercler la montagne...

(carte à venir dans la journée)
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/10/2012, 1:55 pm

Opération "Monarchie restaurée" 1210250151466391410476668
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 25/10/2012, 11:22 pm

On proclamation avait été lue dans toute les compagnie, elle émanait du chef de corps. La plupart des soldats se montrèrent soulagés de ne pas avoir à se battre contre Edoran, d'autres crièrent à la trahison ; Klausburko s'engageait en faveur de la l'alliance loyaliste.


PROCLAMATION AUX SOLDATS VOLONTAIRES DE PALOGNE ET DE BLAUTZEN



Officiers, sous-officiers, soldats,


Le courage et la patience dont vous faites preuves au milieu de ces remparts sont admirables. Le sens du sacrifice et de l'abnégation dont avez fait preuve ont été la plus grande fierté de votre commandant. On se souviendra encore longtemps de la hardiesse et de l'audace du bataillon palonais qui bravant le danger, sans compter le péril, se porta à l'assaut de la plus grande des places fortes du sud alémanique, sans artillerie, sans armes de siège, par la seule force de son ingéniosité et de son énergie conquérante.

Le roi Pierre-Charles est établi, j'appelle chacun d'entre vous à le reconnaître comme son souverain légitime et à se mettre à son service. Il est le vrai camps de la démocratie et des gouvernements libres. Face au despotisme des autoritarismes et des fascismes qui sèment le trouble dans notre pays, il est nécessaire d'oublier ses convictions et de faire l'union sacrée autour du trône. Un péril éminent exige parfois le sacrifice de l'intérêt de son propre parti au profit d'un bien plus grand encore. Il n'y a plus aujourd'hui de merksistes, de libéraux, de républicains, de conservateurs, de progressistes, mais des patriotes tous loyalistes, amenés à livrer une guerre de libération contre l'oppresseur régentiste, pour défendre l'héritage précieux de la démocratie. J'appelle chacun d'entre vous à rester à son poste en soldat de l'armée régulière d'Alémanie.

Je laisse celui pour qui ce sacrifice est trop lourd rendre ses armes et quitter nos rangs dans l'honneur et sans honte, en observant le serment de se soumettre à la sujétion de Sa Majesté. A celui qui reste de nos rangs qu'il garde l'attitude du bon soldat, obéissant à son chef, pour le bien du service, l'exécution des règlements militaires et le succès des armes de la Couronne.

Je remettrai demain le commandement de la garnison de Blautzen au vice-amiral de Lambel, représentant l'Empereur d'Edoran, vassal et allié de notre bien aimé souverain. Qu'il soit fait bon accueil aux soldats généreux qui viennent à notre secours, aucun manquement à la discipline militaire ou aux règlements de police ne sera permis.

Officiers, sous-officiers, soldats, je suis déjà fier de vous.


Vive le Peuple ! Vive la Liberté ! et Vive le Roi !


Commandant Klausbursko
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Stanislas III 26/10/2012, 12:08 am

Par le biais des gardes infiltrés dans les troupes de Klausbursko, Casimir eu la Proclamation de Blautzen dans les mains.

- Fichtre ! Ce félon se joint au roi... Espérons que le faiblard Pierre-Charles ait le courage de faire arrêter cet opportuniste patenté ! Nous le ferons extrader et exécuter en public !
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 27/10/2012, 5:03 pm

Blautzen

Le Croiseur MIE Prince de Freshville, et les destroyers MIE Duc de Léry et MIE Ville de Portneuf à accostèrent dans le port de Blautzen.

Le Vice-Amiral de Lambel, commandant la 1ère escadre de combat navale, descendit du Prince de Freshville flanqué du pacha de ce navire, le Capitaine de Vaisseau Rolland, et de 10 fusiliers marins. Ce petit monde était en grand uniforme.

Sur le quai, les attendait un détachement d'honneur ad hoc de l'armée de Klausbursko et son fameux commandant.

Lambel et sa suite s'approchèrent. Une cérémonie militaire de passation de pouvoir s'improvisa sans fausse note, avec un protocole qui semblait instinctivement connu de tous. Les deux chefs se saluèrent.

- Commandant Klausbursko, votre valeur militaire et votre loyauté envers vos idées, quel quelles soient, mérite tout mon respect et celui de l'Armée du Saint-Empire. Votre ralliement aux troupes de Sa Majesté le Roi d'Alémanie vous honore et est une grande chance dans la lutte contre les forces du Régent. Nous allons prendre le commandement de cette ville, où j'ai encore du demi-douzaine de navire à faire débarquer. Ils déverseront une division expéditionnaire qui partirons à vos côtés combattre les régentistes.


Plawen

VVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Les 5 avions de l'escadron de bombardier de Confolens effectuèrent un premier passage au dessus de la cité. Il repérèrent la position des batteries d'artillerie ainsi que de la Grande Porte de l'Est, complètement hermétique.

VVRRRRRRRRRRRRRR

[b]PSSUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


BOOM BOOM BOOM BOOM

L'intégralité des remparts est, y comprit la Grande Porte, n'était plus qu'un amas de pierres fumantes...

Une charge rapide et grassement fourni en homme partit à l'assaut de la ville. On fusilla en tout sens, on canonna les derniers bastionnets ennemis, on fouilla chaque maison... et on avertit l'Etat-major que Plawen était... libéré !

Les troupes eurent ordre de se réorganiser et de libérer le reste du Land, et de faire jonction avec les troupes débarquées à Liekzig.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 28/10/2012, 11:24 pm

De bon matin, le Feld-Maréchal reçu un message de SMI. L'ordre était laconique et on ne peut plus clair... on devait en finir avec cette guerre, et vite !

Störtebeker ordonna aussitôt l'envoie de 60 000 hommes supplémentaires.

Pour la jonction Plawen-Leikzig : La 57e division blindée et le 87e division de cavalerie.

Pour la jonction Frëybörg-Treste : La 37e division d'infanterie et le 97e division de cavalerie

Pour la jonction Zwickov-Chinmetz : La 36e division d'infanterie et la 86e division de cavalerie

La cavalerie était une arme qui pouvait paraître désuète en 1922, mais elle était encore très efficace deuxième vague car très rapide. Elle avait toute sa place ici pour renforcer les troupes en place.

Le Feld fit également débarquer 2 divisions expéditionnaires supplémentaires à Blautzen, celles qui attendaient dans les navires de soutien au large de l'Alémanie.

Le Général Klausbursko, qui commandait la garnison de Blautzen, accompagnerait les troupes expéditionnaires édoranaises à l'assaut du sud alémanien que les palonais peinaient à contrôler.



Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Stanislas III 28/10/2012, 11:31 pm

- Quoi ????? Répétez-moi ça ? Général... ? Le traître, le fils de zozo, le markiste qui voulu attenter à notre Royaume ? Klausbursko... Pierre-Charles est devenu fou...

- Quels sont vos ordres, Sire ?

- Les espions restent en place... et les troupes défendent les positions, mais ne mène plus d'offensive. On attends que les édoranais et ce Klausbursko fassent le travail... Nous partirons ensuite sans entrer en contact avec eux... Il finira par payer, mais pas dans le cadre d'une opération où notre lien de vassalité nous empêchera d’abattre ce félon...

Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 28/10/2012, 11:46 pm

Au matin du 29 octobre 1922, après 24h d'une seconde vague menée principalement par la cavalerie édoranaise, l'Alémanie était à 90% environ contrôlée par les forces loyalistes.

Une poche markiste autonomiste au nord et quelques poches régentistes notamment dans les montagnes subsistaient.

Ce 29 octobre sera le jour où l'Alémanie de Pierre-Charles Ier redevenait un pays uni sous le contrôle de son souverain... Après quelques derniers coups de canon...

Opération "Monarchie restaurée" 1210281140396391410490023

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Amélie d'Estouches 29/10/2012, 11:13 am

Les markistes édoranais avaient tenu à féliciter et à encourager les combattants de la liberté en Alémanie

Bravo pour votre lutte contre les ennemis du peuple. Nous vous soutenons autant que nous le pouvons !! La lutte continue.

Amélie d'Estouches
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Pierre-Charles Ier 29/10/2012, 3:51 pm

les troupes du régent s'effondrait. Quelques poches étaient encore tenues par des fanatiques mais de manière globale, la fin était proche pour le règne du cruel régent.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 30/10/2012, 12:43 am

Le Général Klausbursko avait reçu l'ordre de prendre les troupes régentistes à revers afin de soulager les efforts de l'armée royale Palonaise. Son nouveau grade lui conférait autorité et inviolabilité. Désormais, les assassins à la solde du tyran de Palogne ne pouvait plus rien. La bataille se déroula comme dans les écoles militaires. Klausbursko avait des moyens et il aimait ça. Des salves d'artillerie vinrent déloger les régentistes de leur cachette, la cavalerie mis fin à toute tentative de sortie. L'infanterie aguérrie à la montage en tête de laquelle se trouvait le prestigieux bataillon des volontaires finie par déloger les derniers irréductible.

L'assaut de la montagne fut le plus difficile, quelques batteries judicieusement placées bloquaient la progression des royalistes. Klausbursko ne manqua pas de galvaniser sa troupe. Le général était là où le feu était le plus fort, le danger le plus éminent. La bataille débutée au matin vers les six heures se termina après près de dix-huit heures de combat. Les troupes loyalistes et régulières palonaises purent faire leur jonction. La victoire était nette.

Ce soir le général Klausbursko dînerait à la table du roi de Palogne. C'était peut être là la plus grande victoire du nouveau général.
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Stanislas III 30/10/2012, 10:13 pm

- C'est une humiliation ! Une honte ! Moi, manger avec ce criminel...

- Sire, nous avons combattu durant des heures pour prendre la ville de Grünwald, eux sur la face ouest de la vallée, nous à l'est... Nous somme entré ensemble dans la ville, libérant en totalité le sud de l'Alémanie des régentistes... Le Roi d'Alémanie et l'Empereur prendrait très mal que vous refusiez de rencontrer le Général, commandant militaire du Land de Blautzen, et co-libérateur du sud du pays.

- C'est scandaleux... Soit, allons à Grünwald... Je veux la Compagnie Spéciale pour ma sécurité. Laisser encore les infiltrés dans son bataillon de volontaire. Je ne veux pas de festin, un dîner rapide seulement. Prévenez le Ministre-Président en Palogne, aucun média officiel ni clandestin ne doit parler de ça. La Police Politique a tout pouvoir pour qu'il ne soit fait aucune mention de cette rencontre par quelque moyen que se soit en Palogne. C'est clair ?

- Limpide, Sire.
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 30/10/2012, 10:36 pm

Le général Klausbursko fut introduit chez le Roi de Palogne, il masqua tout du plaisir qu'il avait à se faire inviter chez son détracteur. Celui qui avait causé sa chute, au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs, il avait été laissé pour mort il y a quelques années de là, jeter agonisant d'un avion de l'armée royale palonaise. Il n'oubliait rien des avanies que Casimir lui avait fait subir. Il était cependant prêt à se racheter une conduite, à rentrer dans le rang. Les triomphes militaires comme celui qu'il vivait donnent bien souvent le goût pour les honneurs. Aussi se montra-t-il le plus aimable des sujets de Sa Majesté le Roi de Palogne. Afin de ne trop s'humilier Casimir avait créer les conditions d'une entrevue des plus intimes. Klausbursko pouvait jouer finement sans avoir à rendre des comptes aux plus excitées de ses troupes.

- Je suis honoré de l'invitation que Votre Majesté m'a fait l'honneur d'accepter. Qu'elle daigne accepter le pardon que je Lui implore humblement et recevoir ce sabre d'apparat en souvenir de la fraternité d'arme que nous avons partagée.

Opération "Monarchie restaurée" Articl10
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Eugénie de Sabrevoix 30/10/2012, 11:30 pm


De l'Amiral Klaus Störtebeker,
Feld-Maréchal du Saint-Empire,

A Sa Majesté Pierre-Charles Ier,
Roi d'Alémanie,

Votre Majesté,

C'est avec beaucoup d'honneur que nous vous annonçons la victoire des forces loyalistes alémaniennes, moldaviennes, palonaises, tchécoslovènes et édoranaises face aux dissidents markistes et régentistes.

La totalité du Royaume est aujourd'hui contrôlée par nos troupes coalisées et les communes alémaniennes hissent les unes après les autres les couleurs du pays et prêtent allégeance à Votre Majesté et à la constitution officielle.

L'opération "Monarchie restaurée" touche à sa fin. Les troupes des Etats vassaux ont ordre de quitter votre territoire après vous avoir livré leurs prisonniers. L'Armée du Saint-Empire gardera quelques semaines une présence militaire équivalente à une division par Land. Ceci permettra une transition et un soutien important aux forces de l'ordre alémaniennes.

Les ports et aéroports rouvriront dans 3 à 4 jours, et les frontières dès demain avec un contrôle renforcé pendant 1 mois de la Police Impériale aux Frontières, de la Gendarmerie Impériale et de la Garde Nationale de Chiron.

Nous tenons à vous signifier la fierté personnelle que nous avons eu à diriger cette opération afin de vous rétablir sur un trône lié à Sa Majesté Impériale, et ce au côté d'une armée loyaliste alémanienne des plus méritante et fidèle à Votre personne.

Soyez assuré, Votre Majesté, de notre plus profond respect,

Klaus Stortebeker,


Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Monarchie restaurée" Empty Re: Opération "Monarchie restaurée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum