Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Loi sur les Forces Armées Provinciales

+2
Lucien Duceppe
Eugénie de Sabrevoix
6 participants

Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 3:52 pm

J'ai repris le projet de Monsieur de Lamarche, ancien Ministre de la Défense, et j'ai apporté des modifications notables sur la formation et les équipements.

Loi sur les Forces Armées Provinciales

Vu la nécessité de maintenir des forces résidentes permanentes pour défendre les provinces,
Vu le besoin d'une défense adaptée,

Article 1

Une force armée provinciale permanente doit être instaurée dans chaque province, gouvernorat ou protectorat.

Les gouverneurs sont chargés de cette instauration et du financement. Le nom de ces forces, ainsi que leur organisation sont laissés à la discrétion des gouverneurs.

Elles peuvent contenir toutes les composantes ou types d'unité que possèdent l'Armée du Saint-Empire. Elles n'ont pas de limite d'effectifs.

Article 2

Elles ont pour missions :
- Le maintien de l'ordre
- La défense du territoire
- La protection des installations de l'Armée du Saint-Empire
- La protection des principaux édifices publics
- La sécurité des hautes-personnalités
- L'assistance en cas de catastrophe naturelle ou sanitaire.

Elles sont sous les ordres des gouverneurs mais peuvent passer en totalité ou en partie sous l'autorité du Feld-Maréchal du Saint-Empire par décision de l'Empereur.

Les forces armées provinciales ne peuvent s'opposer aux ordres de mobilisation de l'Empereur d'Edoran, ni à sa politique militaire et diplomatique. Elle ne peuvent agir en dehors du territoire de leur province que sur ordre ou autorisation de l'Empereur.

Les commandants opérationnels des forces armées provinciales doivent prêter serment de loyauté envers Sa Majesté l'Empereur, et seront reçu régulièrement par le Feld-Maréchal.

Article 3

Les officiers des forces armées provinciales doivent avoir suivit la formation des officiers de l'Armée du Saint-Empire. La formation des sous-officiers et militaires du rang des forces armées provinciales sont à la charge d'écoles propres provinciales.

Article 4

Les provinces peuvent lancer leurs propres appels d'offre pour l'équipement de leur forces armées.

Article 5

En cas de manquement à leurs obligations, les forces armées provinciales peuvent être mises sous tutelle de l'Armée du Saint-Empire ou mise en demeure d'amélioration par décret impérial.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 4:41 pm

Nous déposons le suivant amendement.
loi sur les Forces Armées Provinciales

Vu la nécessité de maintenir des forces résidentes permantes pour défendre les provinces,
Vu la volonté d'autonomie des provinces,
Vu le besoin d'une défense adaptée,

Article 1

Une force armée provinciale doit être instaurée dans chaque province, gouvernorat ou protectorat.

Les gouverneurs sont chargés de cette instauration et du financement. Le nom de ces forces, ainsi que leur organisation sont laissés à la discrétion des gouverneurs.

Elles peuvent contenir toutes les composantes ou types d'unité que possèdent l'Armée du Saint-Empire. Elles n'ont pas de limite d'effectifs.

Article 2

Les forces armées provinciales peuvent être permanente ou levée en cas de trouble grave provincial ou national.

Elles sont sous les ordres des gouverneurs qui les emplois discrétionnairement, mais peuvent passer en totalité ou en partie sous l'autorité du Feld-Maréchal du Saint-Empire par décision de ce dernier, en temps de guerre ou en temps de paix.

Les forces armées provinciales ne peuvent s'opposer aux ordres de mobilisation de l'Empereur d'Edoran, ni à sa politique militaire et diplomatique. Elle ne peuvent agir en dehors du territoire de leur province que sur ordre ou autorisation du Feld-Maréchal.

Les commandants opérationnels des forces armées provinciales doivent prêter serment de loyauté envers Sa Majesté l'Empereur, et seront reçu régulièrement par le Feld-Maréchal.

Article 3

Les provinces qui souhaitent se doter d'une structure permanentes devront mettre en place une structure de formation pratique de qualité et approuvé par le ministère de la Défense.

Le matériel et les équipements des forces armées provinciales doivent être similaires à ceux de l'Armée du Saint-Empire.

Article 4

En cas de manquement à leurs obligations, les forces armées provinciales peuvent être dissoute ou mis en demeure d'amélioration par décret impérial.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 5:10 pm

Puis-je savoir pourquoi vous nous resservez le projet de Lamarche pour lequel vous étiez contre ?

Ah mais oui, je sais ! Vous devez toujours trouver un moyen d'être contre, quitte à soutenir un projet que vous refusiez jadis.

Le projet que vous proposez, enfin... le projet Lamarche, était ambiguë quant au caractère permanent ou non des Forces. Mon projet rend clair et précis l'obligation pour les gouverneurs d'avoir une force armée permanente.

Aussi, le projet Lamarche obligeaient les forces provinciales à avoir les même fournisseurs que l'Armée du Saint-Empire. Mon projet permet aux provinces de faire leurs propres appel d'offre. Le Chiron sera content de pouvoir se fournir uniquement en Chiron et non plus aussi en Fransie comme l'Armée.

Le projet Lamarche étaient ambiguë quant à la formation. Mon projet propose de former les officiers dans les écoles impériales, et les sous-officiers et militaires du rang dans des écoles provinciales.

EL : je passe du temps à amélioré et mieux ficeler ce projet et voilà qu'on me ressert un vieux truc que tout le monde a refusé, et qui n'était pas bien abouti... C'est franchement décourageant. Tu peux dire que notre objectif était de te mettre des bâtons dans les roues avec ce gouvernement centre/gauche, mais je constate que c'est nous qui recevons des bâtons dans les roues... Si tu continu, je me battrai pas pour ce projet, mais pour interdire les forces provinciales et l'autonomie des provinces.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 5:20 pm

Monsieur le ministre avait consulté un membre de l'opposition? Non je ne crois pas.
Vous auriez vu plusieurs changement qui choque.

Tout d'abord, sur la question de l,équipement. Le projet de loi original demande que les armes soit similaires. Il n'y a aucune obligation d'achat dans une entreprise précise.

De même, je tiens rappeler que nous tenons au rôle du Feld-Maréchal. L’Empereur ne peut pas s'occuper de tout.

Pour la formation, le projet de loi original est clair, il faut une formation de qualité. S'il y a manquement des mesures seraient prises. Vous parlez de Chiron. Sa garde nationale est une réserve d'homme, qui prête service durant une période de manière rotative.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 5:40 pm

Une réserve ne dispense pas de formation, Monsieur. Il s'agit d'une force armée, pas d'une réserve de cantonniers.

Aussi, Monsieur, sachez que les décisions du Feld-Maréchal sont en réalité des décisions de l'Empereur. Le Feld-Maréchal n'agit que par délégation de l'Empereur. C'est dans la constitution. Si le Feld-Maréchal publie un décret mettant une force provinciale sous ses ordres, il s'agira d'une décision prise par l'Empereur.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 5:48 pm

Monsieur, je vous informe que votre projet de loi est trop restrctiif. Notre amendement et le projet initial de Lamarche permettait une souplesse. Votre projet met juste des bâtons dans les roues et a beaucoup trop de contrainte.

Toutes les provinces ou gouvernats n'ont pas les moyens d'avoir une force permanente, raison de l'importance de la liberté de choix. De même, chaque force aura son fonctionnement, et il faut respecter.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 5:51 pm

Nous laissons le fonctionnement a la discrétion du gouverneur de même que les effectifs.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 6:03 pm

Non par l,article 3 de votre propre projet de loi. Vous obligez une structure. Le projet de loi de Lamarche avait la souplesse dans la formation, qui permettait à chacun de choisir son type d'organisation.

Je vous invite à réfléchir sur la question. Car si vous permettez une force non permanente , votre article 3 impose trop de structure pour une urgence.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/11/2012, 9:28 pm

C'est une affaires de transition. Si demain, il y a une urgence, la force provinciale ne sera pas prête. Mais cela ne doit pas nous empêcher de mettre en place une formation adaptée.

Nous ne transigerons pas sur la formation des troupes provinciales. Ce doit être des troupes de qualité et non de la chair à canon.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 6/11/2012, 11:29 pm

Désole mais votre article 3 oblige que les officiers ou les soldats, qui ont déjà eu formation dans l'armée régulière retourne sur les bancs d'école. Je trouve cela con, mais surtout cela va décourager la participation et le respect des lois.

L'ancien article 3 permettait et était souple. Pourquoi est-ce que le ministre est si stricte? Est-ce qu'il est sous l'influence d'ennemi de la Nation?
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/11/2012, 12:00 am

Ce que vous dîtes est faux. Je n'oblige personne à retourner sur les bancs de l'école...
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 7/11/2012, 3:04 am

Robert Bourque

- Je vous invite alors reformuler alors l'article.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/11/2012, 7:32 am

Je reformulerai si d'autres députés ne comprennent pas. Si vous êtes une execption, je laisse ainsi.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Philibert Carnavon 7/11/2012, 1:57 pm

Cet article nous semble clair. Il indique simplement que tous doivent avoir suivi la formation. S'ils l'ont suivie ils ne doivent plus le faire Monsieur Duceppe.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/11/2012, 2:08 pm

Merci Monsieur.

D'autres avis ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 7/11/2012, 3:01 pm

Robert Bourque

- Je propose comme amendement :

Loi sur les Forces Armées Provinciales

Vu la nécessité de maintenir des forces résidentes permanentes pour défendre les provinces,
Vu la volonté d'autonomie des provinces,
Vu le besoin d'une défense adaptée,

Article 1

Une force armée provinciale permanente doit être instaurée dans chaque province, gouvernorat ou protectorat.
Les gouverneurs sont chargés de cette instauration et du financement. Le nom de ces forces, ainsi que leur organisation sont laissés à la discrétion des gouverneurs.
Elles peuvent contenir toutes les composantes ou types d'unité que possèdent l'Armée du Saint-Empire. Elles n'ont pas de limite d'effectifs.

Article 2

Elles ont pour missions :
- Le maintien de l'ordre
- La défense du territoire
- La protection des principaux édifices publics
- La sécurité des hautes-personnalités
- L'assistance en cas de catastrophe naturelle ou sanitaire.

Elles sont sous les ordres des gouverneurs mais peuvent passer en totalité ou en partie sous l'autorité du Feld-Maréchal du Saint-Empire par décision de l'Empereur.

Les forces armées provinciales ne peuvent s'opposer aux ordres de mobilisation de l'Empereur d'Edoran, ni à sa politique militaire et diplomatique. Elles ne peuvent agir en dehors du territoire de leur province que sur ordre ou autorisation du Feld-Maréchal.

Les commandants opérationnels des forces armées provinciales doivent prêter serment de loyauté envers Sa Majesté l'Empereur, et seront reçu régulièrement par le Feld-Maréchal.

Article 3
Le personnel de ses forces doit posséder une formation de son équivalent dans l’Armée impériale. L’État-major de chaque force provinciale ont pour rôle d’assurer la formation dans les règles militaires, lors d’attribution de promotion.

Article 4

Les provinces peuvent lancer leurs propres appels d'offre pour l'équipement de leur forces armées.

Article 5

En cas de manquement à leurs obligations, les forces armées provinciales peuvent être mises sous tutelle de l'Armée du Saint-Empire ou mise en demeure d'amélioration par décret impérial.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/11/2012, 3:13 pm

Allons, que tout le monde propose un amendement !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Ignace II 7/11/2012, 4:17 pm

Marc Turcotte

- Le PTE est neutre dans cette question. Nous souhaitons la Paix et le calme. Je trouve que certains proches du gouvernement ont lancé des couteaux, vraiment très bas. Je demande un peu plus de calme.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 7/11/2012, 5:58 pm

C'est un excellent projet de loi. Nous l'approuvons pleinement M. le Ministre
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 8/11/2012, 5:04 pm

Je retire mon projet provisoirement.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 11/3/2013, 9:01 am

4e version du fameux projet... Messieurs les Députés, vos avis ?

Loi sur les Forces Armées Provinciales

Vu le besoin d'une défense adaptée,

Article 1
Les provinces et les gouvernorats ont la possibilité de créer des Forces Armées Provinciales (FAP). Leur nom, leur mission, leur organisation, leur recrutement et ses exigences sont laissés à la discrétion des autorités provinciales et gouvernorales.

Article 2
Les FAP assure les suivantes missions:
- Le maintien de l'ordre
- La défense du territoire
- La protection des principaux édifices provinciaux publics
- La sécurité des hautes-personnalités de la province ou du gouvernorat
- L'assistance en cas de catastrophe naturelle ou sanitaire.

Article 3
Elles sont sous les ordres des gouverneurs mais peuvent passer en totalité ou en partie sous l'autorité du Feld-Maréchal du Saint-Empire par décision de l'Empereur.

Les forces armées provinciales ne peuvent s'opposer aux ordres de mobilisation et aux directives impériales. Elles ne peuvent agir en dehors du territoire de leur province que sur ordre ou autorisation de l'Empereur ou de son représentant provincial.

Les commandants opérationnels des forces armées provinciales doivent prêter serment de loyauté envers Sa Majesté l'Empereur, et seront reçu régulièrement par le Feld-Maréchal.

Article 4
Les officiers des FAP doivent avoir déjà suivi une formation d’officier de l'Armée. La formation des sous-officiers et militaires du rang des FAP sont à la charge d'écoles propres provinciales sauf s'ils ont effectué cette formation au sein de l'Armée.

Article 5
Les provinces peuvent lancer leurs propres appels d'offre pour l'équipement de leurs forces armées, mais doivent respecter les caractéristiques de l’Armée.

Article 6
En cas de manquement à leurs obligations, les forces armées provinciales peuvent être mises sous tutelle de l'Armée du Saint-Empire, mise en demeure d'amélioration ou dissoute par décret impérial.

Article 7
L’État d’Edoran participera au financement des FAP.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Eugénie de Sabrevoix 15/3/2013, 2:11 pm

Pas de débat ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Lucien Duceppe 15/3/2013, 3:21 pm

'il n'y pas de débat, je passerais aux voix.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les Forces Armées Provinciales Empty Re: Loi sur les Forces Armées Provinciales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum