Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Election fédérales d'août 1931 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Election fédérales d'août 1931 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Election fédérales d'août 1931 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Election fédérales d'août 1931 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Election fédérales d'août 1931 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Election fédérales d'août 1931 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Election fédérales d'août 1931 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Election fédérales d'août 1931 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Election fédérales d'août 1931 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Election fédérales d'août 1931

+2
Alexandre de Livadia
Duc de Tyrospole
6 participants

Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Election fédérales d'août 1931

Message par Duc de Tyrospole 26/8/2021, 10:50 pm

Sans surprise, Procope, désormais secrétaire général en titre du PPE, fut désigné tête de liste nationales aux élections fédérales à venir, et tête de liste progressiste en Fransie royale.

Le programme du Parti Progressiste, émanant du Secrétaire général lui-même, avait été précisé dans les détails par le Conseil central avant d'être approuvé en bloc par le Congrès national.

Ambitieux, on le pouvait le résumer en quatre axes :
- Garantir et étendre les libertés publiques et individuelles (notamment par l'abrogation de la loi sur les activités anti-édoranaises et l'adoption d'une déclaration des droits, capable de garantir les droits fondamentaux et l'égalité des droits.
- Mettre en place une politique sociale ambitieuse (mise en place d'une couverture sociale au niveau fédérale)
- Politique de co-développement et d'autodétermination des outre-mer
- Politique internationale d'apaisement (mise en place de TRM avec l'étranger proche, réactivation de l'ONA et du multilatéralisme comme vecteur de paix, de prospérité et d'amitié entre les peuples)

En responsable politique de premier plan du pays, Procope alerta le Souverain sur l'importance de convoquer de nouvelles élections, le mandat de la précédente législature étant terminé depuis le 17 août.

Procope visait la Chancellerie impériale. Ni plus, ni moins.
Duc de Tyrospole
Duc de Tyrospole
orateur débutant

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Alexandre de Livadia 26/8/2021, 11:25 pm

Alexandre de Livadia, que les circonstances favorisaient grandement, eut l'occasion de se présenter en qualité de tête de liste nationale de l'Alliance libérale.

Fondamentalement, les idées politiques d'Alexandre de Livadia n'étaient pas très étayées. Il arborait un libéralisme un peu facile, peu abouti, très permissif. En économie, il voulait laisser les entreprises travailler et baisser leurs charges et les impôts. En matière de droits individuels, il pensait que chacun pouvait vivre à peu près comme il l'entendait, tant qu'on était discret.

Objectivement son cœur vibrait à la vue des armes et des régiments édoranais. Il aimait confusément l'Empereur, la monarchie pluriséculaire, l'épopée des Livadiens d'antan. Il ne comprenait pas les prêtres qui se privaient des plaisirs d'une vie unique pour des chimères bien incertaines.

En un mot, il était devenu donc logiquement centriste. Il était élastique, changeant, mobile. A dire vrai, il avait une forme d'immaturité politique, pas encore une ossature intellectuelle qui eût pu le faire basculer vers le progressisme ou le conservatisme.

Son programme tenait en quatre axiomes :
Libertés individuelles : extension des droits pour les minorités religieuses, ethniques, culturelles et sexuelles.
Economie : moins d'impôts, moins de charges sociales, moins d'état
Etranger : droits des peuples grisés à disposer d'eux-mêmes, condamnation des aventures militaires livadiennes, renforcement de la coopération avec la Grande-Alliance
Sociétal : libéralisation des systèmes scolaires et de santé, politique anti-flémingite volontariste
Alexandre de Livadia
Alexandre de Livadia
Observateur

Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par G. de Traceau-Pouillac 29/8/2021, 11:59 pm

Gabriel de Traceau-Pouillac avait hérité du gouvernement en pleine pandémie de flémingite et, maintenant que celle-ci touchait à sa fin, l'Empereur convoquait de nouvelle élection.

Bien sûr, le marquis et d'autres proches de l'Empereur, tous du Parti Impérial, de l'Armée ou de l'Eglise, savaientt ce que le Palais avait comme objectif et savaient quelle était la partition à jouer.

Après plusieurs réunion de travail, Traceau-Pouillac fut redésigner pour mener la campagne électorale. Non pas celle uniquement du Parti Impériale, mais celle d'un nouvel ordre impérial qui progresser depuis plusieurs mois dans la discrétion. Un nouvel ordre qui, s'il arrive à s'imposer par les urnes, fermera ces dernières...

Le programme était simple : Etablissement du "Quatrième Empire"
- Renforcer les pouvoirs des Etats fédérés et, partant, supprimer la Diète.
- Réunir les compétences législatives fédérales avec l'exécutif fédéral, dans une nouvel institution, légère et opérationnel, émanant principalement de l'Empereur et d'une représentation fédérée restreinte
- Intégrer les armées fédérées à l'Armée du Saint-Empire sous forme de Gardes Nationales, standardisées, mais laissées sous le contrôle des Etats fédérés hors conflit.
- Recréer le statut de Protectorat et reprendre une politique d'extension territoriale
- Renforcer les liens entre l'Etat, l'Armée et l'Eglise.
G. de Traceau-Pouillac
G. de Traceau-Pouillac
Observateur

Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Philippe Ier de Moldavia 30/8/2021, 10:14 pm

Philippe de Moldavia s'était formé politiquement à droite. Kosturi autant que Klausbourg, il était un prince libéral, c'est à dire démocrate, partisan de la politique du juste-milieu, de l'extrême centre aurait ironisé certain, qui se voulait une position d'équilibre entre autorité et liberté. Il avait de grandes affinités avec le programme de son frère, particulièrement dans son volet sociétal et international. Néanmoins, il soutenait dans le privé - car il ne faisait officiellement pas de politique partisane, ce qui aurait rompu sa position arbitrale - la candidature d'Alexandre de Livadia, plus nuancée que ses deux adversaires. Il regardait le programme de Pouillac avec beaucoup de circonspection, bien qu'il en rejoignât certains points. Ainsi, il était partisan d'une revalorisation politique des états fédéré, d'un confédéralisme. Dans son esprit, la Diète devait devenir une chambre représentant exclusivement - et à égalité de représentation - les états fédérés. Le Chancelier devait être élu au suffrage universel selon un système de grands électeurs répartis également selon les états. Enfin, le gouvernement impérial devait laisser sa place à un Conseil fédéral réunissant les représentants des états fédérés sous la présidence de l'Empereur.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Charles Theovelt 3/9/2021, 3:49 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drapeau de la Légion Édoranaise

Totalement effaré par les candidatures aristocratiques sans réelle consistance qui se présentent depuis quelques années aux élections pour ne finalement pas faire grand-chose, Charles Theovelt avait décidé de se présenter à l'élection fédérale d'août 1931 sous l'étiquette de la Légion Édoranaise.

Un nouveau parti née lors d'une rencontre dans un club de billard en banlieue d'Allancia, d'abord simple et composé d'ami ayant des opinions politiques proches, il avait fini par l'officialiser lors d'un petit score aux élections municipales d’une petite bourgade.

Loin derrière les grands partis dominant la vie politique de l'Empire depuis quelque temps, la Légion Édoranaise comme elle se faisait appeler avait pour ambition de rassembler toutes les couches et classes de la population sans distinction sociale ou encore politique, elle portait un véritable but de dépassement des clivages naturels de gauche/droite.

Même s’il avait des adversaires plutôt riche et issu des classes sociales normalement dirigeantes de l’Empire, Charles n’avait pas peur est comptée bien mener son combat pour se faire élire, il défendait une vision forte de l’Empire et surtout libérer de l’aristocratie, bien que ce dernier détail ne soit pas évoqué dans son programme, c’était surtout une ambition personnelle qu’il mènerait devant l’Empereur s’il arrivait à obtenir la confiance de la diète.

C’était paradoxal chez le chef de la Légion Édoranaise qui défendait un État fort et militaire mais qui en même temps défendait une ouverture aux progrès autant sociétaux que religieux, le renouveau d’une société édoranaise tolérante et progressiste ayant renoncé à certaines libertés pour permettre à l'Empire de fonctionner correctement. Telle était la vision de Theovelt et surtout de la Légion Édoranaise.

C’était donc un parti plutôt attrape-tout et rassembleur qui avait commencé à faire campagne dans les différentes villes de l’Empire, notamment à Allancia où Theovelt en personne était candidat à la circonscription et en plus tête de liste de la Légion au niveau national.

Afin de faire valoir sa place dans l'arène politique de l’Empire, il avait décidé d’ouvrir sa campagne sur une grande place de la capitale en présence de nombreux curieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles Theovelt :

- " Mes chers compatriotes, merci d’être venus si nombreux aujourd'hui pour l’un des premiers meetings de la Légion Édoranaise.

En cette journée mémorable commence officiellement la course pour la Chancellerie Impériale, course que nous autres, les membres de la Légion Édoranaise comptons remporter pour offrir une alternative viable à notre pays.

Comme nous avons pu le voir à la suite des élections de l’année dernière, des masques tombent et pas les plus beaux. Notre pays souffre. Il souffre du manque de rigueur de nos élus, rien que le report des élections fédérales est une preuve que notre Empire va mal.

Ce n’est pas en libérateur que je m’avance aujourd'hui en politique, mais plus comme un sauveur. Notre pays à plus que jamais besoin d’un sauveur et actuellement la seule personne que je pourrai qualifier de “propre” est notre Empereur. Partout ailleurs, la corruption gangrène notre diète, nos villes, nos préfectures, nos régions et même les états composant notre pays.

Comment réussir à bâtir l’Edoran de demain comme cela ? C’est impossible, voilà la réponse correcte, pour que notre pays arrive à revenir. Plus fort, plus puissant, mais surtout plus uni, nous devons lancer des réformes sans demi-mesure.

L’Aristocratie nous a déçu, même moi à une époque j’était pour elle, considérant qu’elle aiderait mieux Edoran que moi, preuve que je me suis trompé, Edoran a régressé.

Edoran a régressé d’abord de manière diplomatique, puis en puissance avec la flemmingite. Ces gens-là on fait d’Edoran un fantôme. Même sous l’ancienne monarchie ce ne fut pas le cas. Je pense que le seul édoranais qui avait les compétences nécessaires pour diriger notre pays fut Charles de Hauteville.

Mais Charles de Hauteville n’est plus politicien aujourd'hui, et je me demande ce qu’il dirait en voyant Edoran, mais surtout en sachant ce qui lui a succédé. Une série d'échecs, une foule de rejet diplomatique, un abaissement de la démocratie, mais surtout la chute de notre nation dans le clientélisme et la politique des plus riches.

Édoranais et Édoranaises, nous devons réagir. Les anciens partis ne méritent plus de diriger notre Empire. Les hommes qui les dirigent le détruisent de jour en jour. Plus que jamais l'Empire a besoin d’un renouveau. Pas pour simplement remettre un nouveau Chancelier car je le dit. Mais pour revitaliser nos états, bien trop laissé libre par le pouvoir central, mettre fin à la corruption, mais aussi à ce fléau que constitue la flemmingite, c’est une maladie qui atteint bon nombre de nos politiques une fois leur mandat renouvelé pour des années à ne rien faire, oui parfaitement, à ne rien faire.

Je lance aujourd'hui un appel pour Edoran, pour notre nation, pour notre peuple. Contre la Corruption, contre les politiciens sans but politique viable, contre l'immobilisme. Un vote pour la Légion Édoranaise  sera un vote pour le renouveau d’Edoran entre des mains saines, mais surtout avec pour principale préoccupation le peuple édoranais et rien que le peuple édoranais.

Vive Edoran, Vive la Monarchie !

Je vous remercie.
"

A la fin du discours, Charles salua un peu la foule en compagnie de son équipe, avant d’entonner l’hymne d’Edoran. Après tout, c’était quelque chose de bien plus grand qui se jouait, l'effondrement du bloc aristocratique allait marquer l’Histoire, voilà ce que dit Charles aux participants tout en leurs offrant des tracts en faveur de la Légion. Une élection historique pour une période qui restera incroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles Theovelt
Charles Theovelt
Observateur

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par François-Xavier II 10/9/2021, 12:26 am

Spoiler:
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Charles Theovelt 11/9/2021, 12:06 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles Theovelt vota au sein de sa circonscription dans le sud de la capitale impériale, il salua grandement la vitalité de la démocratie édoranaise en espérant une abstention faible.

Il ne manque pas d'appuyer sur le fait que les autres partis, inactifs pendant les élections, n'auraient aucune légitimité et ne serait vainqueur que par de la fraude électorale.
Charles Theovelt
Charles Theovelt
Observateur

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Alexandre de Livadia 11/9/2021, 11:47 pm

Alexandre de Livadia demanda à ses militants d'ultimes efforts dans les dernières heures de la campagne. La pêche des électeurs se faisait jusqu'à l'entrée de l'isoloir
!
Alexandre de Livadia
Alexandre de Livadia
Observateur

Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérales d'août 1931 Empty Re: Election fédérales d'août 1931

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum