Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931]

Aller en bas

Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931] Empty Meeting de la Légion Édoranaise [Août 1931]

Message par Charles Theovelt 6/9/2021, 12:37 am

Ce fut sur la prestigieuse place des Lys que Charles Theovelt décida d’ouvrir son second discours en faveur de la Légion mais aussi le probablement dernier discours qu'il ferait à Allancia afin de partir faire porter sa voix dans les autres états de l'Empire.

Plus que jamais la Monarchie avait besoin d’aide, et c’était par convictions mais aussi par devoir qu’il avait décidé de s’engager, lui, simple pilote de ligne entre Edoran et l'Eperonnie . Il passait du jour au lendemain du transport de marchandises à la défense de la Légion, plutôt inconnu des médias pour l’instant mais fort apprécié pour sa neutralité et son manque de lien avec le monde aristocratique, Charles ne mélangeant jamais politique et travail.

Ce fut avant tout pour montrer aux habitants de la capitale que la classe politique sans titres ne les avait pas abandonné qu’il avait choisi de faire son action sur l'une des places de la capitale, importante certainement tant par son nom que par son histoire.

Après de grands signes pour saluer la foule sous les drapeaux flottants de la Légion et d’Edoran qui ornaient la scène, Charles s'avança face au pupitre pour prendre la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles Theovelt :

- " Mes chers compatriotes, bonsoir a tous.

Aujourd'hui se clôture un nouveau jour d'élection, nous rapprochant un peu plus du dernier jour qui sera le plus important de notre pays, non seulement car il va marquer un tournant, la chute de l'ancien monde politique de son autel de là toute-puissance, mais aussi car les leaders de gauche comme de droite qui ont cherché à violer vos droits, à les mettre à terre, on réussi a démontrer la marginalité de leurs idées !

Les derniers chanceliers se rêvaient devenir le prochain Hauteville je suppose, et bien non. Grâce à l’intervention de notre grand Empereur la démocratie vient d'être sauvé et nous le remercions chaleureusement pour l'organisation des élections fédérales.

La gloire des nobles se retrouve enterrée à jamais dans les poubelles de l’histoire et ce n’est pas plus mal, après les discours de gloire, les lois militaires, mais surtout l'inactivité gouvernementale, mais que cela ne vous trompe pas, nous autres à la LE, nous sommes des gens magnanimes.

Vos chefs d'un temps bien trop ancien, notamment le Parti Progressiste qui en tête ne mérite plus votre confiance mes amis. Mais cela ne veut pas dire que nous vous rejetons, l'incompétence de vos chefs montre le manque d’avenir du clivage gauche/droite.

Voilà pourquoi il vous faut pour la Monarchie et pour Edoran nous rejoindre, et ensemble, malgré nos différences, nous travaillerons main dans la main pour Edoran, pour nos enfants, pour notre belle monarchie impériale.

La Légion édoranaise ne vous abandonnera jamais, un vote pour la Légion sera un vote pour votre délivrance. L'alliance gauche/droite qui vous opprime en spoliant vos droits ne mérite plus de diriger notre pays, Edoran mais aussi Allancia ont besoin de vous.

Combien de nos monuments tombent en ruine à cause du Premier ministre du Grand-duché ?

Un bilan des plus catastrophiques, certainement tourné vers la nature vue la blancheur du mandat, mais alors nous ? Il préférait les fleurs à la gestion de la capitale !

Eh bien je vous annonce qu’avec la Légion édoranaise, Allancia redeviendra belle. Nous avons perdu notre statut de capitale prestigieuse, nous ne sommes plus que capitale car hébergeant le gouvernement de notre Empire.

L'Allancia de demain sera belle, non seulement car nous prévoyons de rénover en profondeur notre belle capitale mais aussi car nous allons préparer un projet pour annexer et redimensionner les zones extra-urbaines de notre capitale, cela commencera par un redessinage de nos routes et de la répartition des terres car Allancia ne peut exister sans ses paysages magnifiques.

Avec nous, cela sera la fin des ruines et le début du renouveau pour notre capitale.

Voilà donc le bilan de notre campagne, avec la Légion édoranaise, cela sera pour le changement mais aussi pour nos traditions que vous votez avant toute autre chose, Allancia sera belle mais aussi Edoran, partout où nous serons élus, nous travaillerons à la reconstruction de notre Empire pour l'avenir de nos enfants.

Pour que vive Edoran, votez LE, et nous rendrons à notre capitale son rang de glorieuse ville et à notre empire sa Grandeur ! .

Je vous remercie.
"

À la fin de l'intervention, le candidat Theovelt quitta la scène pour se joindre à la foule en compagnie de la garde rapprochée assurant sa sécurité depuis le début de la campagne, il serra de nombreuses mains et prit plaisir à répondre aux gens qui étaient venus l'écouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles Theovelt
Charles Theovelt
Observateur

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum