Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Proclamation de l'accession de Philippe II Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Proclamation de l'accession de Philippe II

Aller en bas

Proclamation de l'accession de Philippe II Empty Proclamation de l'accession de Philippe II

Message par Philippe III 30/3/2023, 10:43 pm

Vers 10 heures, le Palais de la Réunification était en ébullition. Coeur du pouvoir depuis la Réunion des Deux-Royaumes. ll accueillait le conseil d'accession,, organe formelle qui proclamerait au monde le nom de règne et l'identité du nouveau souverain.

La Cour, composée des membres de la famille impériale, du gouvernement, des chefs d'Etat et gouvernements fédérés, du corps diplomatique et des Pairs était rassemblées. Benoît Lejuste et Président de la Cour Suprême, s'avança au pupitre qui était dressé face au trône. Il lut devant tous la proclamation d'accession :


Considérant qu'il a plu à Ether de permettre l'abdication de l'Empereur François-Xavier II et la renonciation des princes Albert, Ferdinand et Isabelle, constatées par la Chambre des Pairs en son acte du 28 mars dernier, la Couronne du Saint-Empire revient uniquement et légitimement au Prince Louis, Philippe, Alexandre, Idhomène : Par conséquent, nous, les Pairs de l'Empire, les membres de la Diète, les membres du gouvernement de Sa Majesté, les membres de la Cour Suprême et les représentants des états fédérés, faisons maintenant par la présente, d'une seule voix et d'un seul consentement de la langue et du cœur, publier et proclamer que le Prince Louis, Phiippe, Alexandre, Idhomène est désormais devenu notre seul et légitime seigneur, Philippe II, par la grâce d'Ether, Empereur d'Edoran, roi de Chiron, roi de Fransie, Grand-duc d'Allancia, Protecteur de l'Eglise d'Ether, auquel nous confessons toute notre foi et notre obéissance avec une humble affection, priant Dieu, par qui les souverains règnent, de bénir Sa Majesté en lui accordant de longues et heureuses années de règne sur nous. »

La proclamation fut signée de l'Impératrice Anne-Marie, née princesse Anna-Maria von Zabrücksi qui, Zollernoise issue de la deuxième famille du Grand-duché, n'avait jamais cru régner que sur une miniscule principauté d'Edoran et aurait certainement préféré que cela continuât. Puis vint ensuite le nouveau prince héritier, l'Archiduc Louis. Diplômé de l'école militaire impériale et du Hilzbury College en relations internationales, il avait mené une carrière dans la finance entre Allancia et la Zity de Wilhelstaufen. Avec son épouse Maria Smith, fille du richissime Baron de Lezigngam, et leurs cinq enfants, il vivait éloigné des projecteurs. Rien ne l'avait préparé à devenir l'héritier d'un empire multiséculaire alors que la loi de primogéniture stricte en vigueur au Basilissat l'avait placé dans la position de cadet derrière sa grande soeur la princesse Alexia. C'est une nouvelle famille impériale sortie de l'ombre d'une vie discrète que les Edoranais apprendrait à connaître et bientôt à aimer.

Après eux vinrent apposer leur paraphe, le général de Villeurban, Maréchal du Palais et Grand-Chambellan, le Président de la Chambre des Pairs, le prince Loïc-Aleandre de Fricard et le Chancelier, Procope de Klausbourg, tous deux respectivement beau-frère et propre frère du nouveau souverain.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proclamation de l'accession de Philippe II Empty Re: Proclamation de l'accession de Philippe II

Message par Philippe III 11/4/2023, 9:11 pm

Le Souverain, vêtu d'un simple frac, qui tranchait des uniformes de cérémonie du règne de François-Xavier II, rejoignit le trône. Dans un bref discours, il tranchait le débat qui agitait les ondes ces dernières 24 heures quant au nom de la dynastie régnante. Après un hommage appuyé à François-Xavier II le réformateur, il rappela "qu'attaché de coeur et de sang à la Maison de Traceau, ce nom illustre demeurerait le nom de la dynastie et de la famille régnante, dont il s'assumait pleinement le chef de nom et d'armes" ajoutant que ses descendants masculins qui ne porterait pas les titres de princes d'Edoran ou de princes du Saint-Empire porteraient le nom de Klausbourg-Traceau "comme attachement filial à leur double-lignage".

Ensuite Nathaniel Bernardin, Grand Héraut d'Armes du Saint-Empire, vêtu de son tabard aux armes de l'Empire se dirigea aux balcons dit de la proclamation, annonçant à la Garde l'accession de Philippe suivi de l'acclamation des soldats. Des coups de canons résonnèrent des tours du château Fredgard. Le règne de Philippe II débutait officiellement.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum