Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

2 participants

Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Alexandre de Livadie 11/3/2023, 7:58 pm

Le Général Alexandre de Livadie, capitaine d'industrie et haut gradé de la première armée du monde patientait dans l'antichambre du salon où le Régent recevait ses invités de marque.

Alors qu'il s'était fait annoncer, Alexandre de Livadie consulta nerveusement ses documents. Une note de l'une de ses administratrices, l'un de ses maitresses, Blandine de Castellac, avait été laissée à son intention. Elle indiquait les derniers dividendes des puits de pétrole qu'il avait fait creuser. En qualité d'administrateur-général du géant pétrolier édoranais, Alexandre touchait des émoluments fabuleux.

Il consulta le reste de la liasse de documents. Elle comportait des plans, des tableaux, et des protocoles extrêmement complexes et détaillés. Alexandre venait ici veiller au salut de l'empire, il avait les plans pour sortir Edoran du bourbier édoranais et pour enfin récupérer Travnà, cette orgueilleuse cité tombé aux mains de ces sales slaves.

- Mais c'est où au fait Travnà, dit-il subitement nerveusement à voix haute. Sa voix résonna le long des murs marbrés de l'antichambre. Il était seul.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Philippe Ier de Moldavia 11/3/2023, 8:00 pm

- Général. Que nous vaut le plaisir de votre visite ?
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Alexandre de Livadie 11/3/2023, 8:10 pm

- Votre Majesté. Merci de nous recevoir.

Alexandre était presque sur d'avoir rencontré le Régent dans sa jeunesse. A vrai dire, les familles Klausburg et Livadia était alliées, quand elles n'étaient pas unies.

Il songea en lui-même :

- N'était-ce pas lors de cette réception à Zandhurst il y a huit ans ? Ou plutôt était-ce à Micropolia pour ce board d'affaires ? A moins que ce ne fut à Pratz lors du barbecue cochon-grillade des Zab'... Ah, c'est sans doute cela. Mais j'avais moins de dix ans. Et c'était lui, le bonhomme ivre qui voulait être embroché ! Mes Dieux…

Se ressaisissant :

- Votre Majesté. Je viens me faire l'avocat d'une contre-offensive immédiate contre l'armée russlave. Cette force est décrépite. Poussons un vigoureux coup avec cent mille hommes de troupes frâiches et tout le dispositif ennemi se disloquera comme un vulgaire chateau de cartes.

De même, il es temps de reprendre Travnà. Avec trois divisions mécanisées, je me fais fort de percer la frontière biéloslave, d'écraser leur corps défensif comme un vulgaire taupinière, de reprendre le Kolozistan et de pousser jusqu'à Travnà. Cette opération spéciale coupera la Biéloslavie de la mer et la musèlera définitivement. Tôt ou tard, elle tombera dans l'escarcelle impériale, en état vassal, ou en état à part entière.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Philippe Ier de Moldavia 11/3/2023, 8:22 pm

- Général, je vois là, l'oeil audacieux des Livadia. Je reconnais le caractère guerrier de votre grand-père, je l'ai rencontré lors d'un bal au Palais d'hiver de Gornograd pour célébrer la paix. Un sacré militaire ! Il nous a conté sa lutte contre le merksiste et folle chevauchée dans l'Orient russlave. J'avais dix ans, j'étais fasciné.

- Le général Dufortin se fait vieux, et je n'ai moi-même plus la force de prendre le commandement des armées, je vous nomme dont Feld-Maréchal, charge à vous de conduire le succès de nos armes. Vous avez ma bénédiction.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Alexandre de Livadie 11/3/2023, 10:05 pm

- Entendu, Votre Majesté ! Je prends des dispositions immédiates !

Dès sa sortie du Palais, le fraichement promu Feld-Maréchal dicta ses ordres. Quelques minutes plus tard, la 6ème division d'infanterie de Marine, la 7ème de parachutistes et la 8ème division d'artillerie de marine commença son lent mouvement qui devait la conduire sous quelques heures aux frontières impériales.

Le reste du 2ème corps expéditionnaire, ainsi que le 3ème et le 4ème se dirigèrent vers le front russlave. A Gornograd !
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Alexandre de Livadie 11/3/2023, 10:41 pm

Un télégramme depuis le front moldavien échoua sur le bureau du Régent.

Votre Majesté. STOP. Victoire totale. STOP. Moldavia libérée. STOP. Je célébre des Te Deum. Suis personnellement devant EKATERINOPOL. STOP. Pouvons aussi prendre Sibiou. STOP. Attendons instructions. STOP J'ai l'honneur etc. STOP LIVADIA.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Philippe Ier de Moldavia 11/3/2023, 10:46 pm

- Et bien ! Voilà un vrai gaillard ! Et vous me l'aviez fait nommer à l'Intendance M. le Grand-Chambellan ! Envoyé

Félicitation STOP Maintenez l'offensive STOP Rétablissez sécurité du territoire et notre honneur nationale STOP Vous pouvez pénétrer STOP
- Sire, ne va-t-il pas comprendre autre chose ?

- Oui c'est vrai, rajoutez Bonnes conquêtes !

- Heu... Bien Sire.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia Empty Re: Entrevue avec Philippe Ier de Moldavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum