Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de politique générale - Rougemont I Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de politique générale - Rougemont I Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de politique générale - Rougemont I Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de politique générale - Rougemont I Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de politique générale - Rougemont I Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de politique générale - Rougemont I Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de politique générale - Rougemont I Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de politique générale - Rougemont I Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de politique générale - Rougemont I Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Discours de politique générale - Rougemont I

3 participants

Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Discours de politique générale - Rougemont I

Message par François de Traceau 8/5/2023, 9:36 pm

Mesdames, Messieurs,


J'appelle Mgr le duc d'Arséna à prendre la parole afin de prononcer son discours de politique générale.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par Guillaume de Rougemont 11/5/2023, 4:41 pm

Se levant et montant au perchoir




Monsieur le président, je vous remercie.


Honorables membres de la Diète edoranaise, je suis heureux de vous voir réunis ici pour commencer nos travaux parlementaires. Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue.


Je me réjouis de constater que les jugements et les opinions se modifient à l'égard de notre nation. Les esprits impartiaux et justes admettent que notre nation est une force économique et morale pour le micromonde. La constance de nos progrès dans tous les domaines et les belles qualités de notre population respectueuse de la paix, de la liberté, du bon ordre et de la propriété font l'envie dans tout le micromonde.

Notre nation s’est de nouveau distinguée par le dynamisme de sa population. Malgré la flemmingite qui sévit dans le micromonde et qui est parvenue jusqu’à nous, le capital et le travail ont continué, au sein de notre empire. Nos citoyens ont continué à vivre dans un harmonieux accord.

Mon gouvernement veut s’appliquer énergiquement à conserver, et à développer chez nous, nos immenses ressources naturelles. Nos forêts, nos mines et nos pêcheries constituent un patrimoine national dont dépend en partie l’avenir de notre empire. Pour cette raison, il importe de sauvegarder jalousement ce patrimoine et de l’exploiter judicieusement, ayant égard à l’avenir tout autant qu’au présent.

Mon gouvernement désire également assurer le progrès de la nation en donnant une attention toute spéciale à l’instruction publique. L'éducation étant un droit, mon gouvernement a le devoir d'offrir une instruction de qualité à tous les citoyens. Aussi, nous doublerons le nombre d'écoles au sein de notre nation. Pour ce faire, nous créerons des écoles de métiers qui assureront une professionnalisation de la population. 

En ce qui concerne l'armée, mon gouvernement ne touchera pas aux effectifs militaires. Le micromonde est moribond.  Seule l'armée peut adéquatement défendre nos frontières et faire porter les valeurs de la civilisation edoranaise dans le micromonde. Néanmoins, compte bien éliminer le service militaire obligatoire. Nous espérons remplacer ce service militaire par un service civique.

Au niveau économique, nous assurerons la libéralisation de notre économie. Le moteur économique edoranais doit repartir.

Mon gouvernement est simple. Nous mettrons l'état au service de la nation et du citoyen. Telle est mon ambitieux projet.


Mesdames et messieurs, je vous remercie.
Guillaume de Rougemont
Guillaume de Rougemont
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par François de Traceau 12/5/2023, 9:03 pm

Je vous remercie M. le Chancelier.

Mesdames et Messieurs les députés,

Accordez vous votre confiance au gouvernement présidé par M. de Rougemont ? Le vote est ouvert pour 72 heures.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par Duc de Tyrospole 14/5/2023, 11:15 pm

Le PI vota POUR
Duc de Tyrospole
Duc de Tyrospole
orateur débutant

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par Guillaume de Rougemont 16/5/2023, 2:18 pm

Les députés de l'ALD votèrent pour...
Guillaume de Rougemont
Guillaume de Rougemont
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par François de Traceau 19/5/2023, 11:05 pm

- Le quorum est atteint.

VOTANT : 286

POUR : 286
CONTRE : 0

A l'unanimité des suffrages exprimés, la Diète accorde sa confiance au gouvernement Rougemont.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale - Rougemont I Empty Re: Discours de politique générale - Rougemont I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum