Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Création d'une médecine du travail? Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Création d'une médecine du travail? Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Création d'une médecine du travail? Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Création d'une médecine du travail? Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Création d'une médecine du travail? Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Création d'une médecine du travail? Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Création d'une médecine du travail? Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Création d'une médecine du travail? Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Création d'une médecine du travail? Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Création d'une médecine du travail?

3 participants

Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Création d'une médecine du travail?

Message par Erwan Chaban-Delmas 15/5/2018, 2:44 am

Chers collègues,
Pourquoi n'envisagerions nous pas de créer une médecine du travail?
Le meilleur moyen d'empêcher le développement de maladies graves est d'effectuer un travail de prévention en amont. Comme le dit l'expression "il vaut mieux prévenir que guérir".
Côté pratique nous pourrions rendre obligatoire une visite médicale pour chaque travailleur une fois par an par exemple.
Nous avons été élu afin d'améliorer les conditions de vie des travailleurs et je pense que cette mesure sera extrêmement populaire auprès de ces derniers. De plus nous satisferions notre base électorale proche et je pense que cela ne fera qu'augmenter notre popularité.
A mon avis il sera difficile de faire voter un tel projet à la Diète impériale mais je pense que les assemblées royales qui nous sont favorables pourront voter en faveur d'une telle mesure. Ainsi elle pourra être appliqué dans le Chiron et en Fransie au minimum.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Antoine de Courvoisier 15/5/2018, 7:16 pm

Très bonne idée. Vous pouvez porter une proposition de loi plus complète à la Diète, qui sait, elle pourrait toujours être appuyée par les partis d'opposition ou même par des membres de la majorité. Si elle ne passe pas, faites adopter un projet similaire par l'Assemblée législative de Fransie, au moins les travailleurs fransiens serons protégés.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Erwan Chaban-Delmas 15/5/2018, 8:14 pm

Il n'y a pas de problème, je peux me charger d'élaborer une proposition de loi plus complète. Cependant je ne dispose pas d'un mandat de député à la Diète, l'initiative des lois appartenant seulement aux députés de la Diètes et aux membres du gouvernement fédéral, si vous ou Monsieur de Rougemont pourriez vous charger de présenter le projet devant la Diète cela pourrait régler le problème.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Erwan Chaban-Delmas 15/5/2018, 10:46 pm

Voilà ce qui a pu apparaître de mon travail afin de ressortir une proposition de loi sur la médecine du travail plus "formelle". Si vous avez des remarques ou des idées qu'on pourrait rajouter allez-y.

Proposition de loi sur la médecine du travail
Art.1
Le Saint Empire veille à la bonne santé des travailleurs exerçant sur son territoire.

Art.2
Afin d’effectuer cette mission une visite médicale obligatoire a lieu une fois par an.

Art.3
Lorsqu’une entreprise embauche un nouvel employé sur le sol edoranais, une visite médicale auprès de la médecine du travail doit être effectuer dans les 2 mois suivants l’embauche.

Art.4
Seul un médecin ayant suivi une formation spécifique à la médecine du travail et habilité par le Saint Empire peut effectuer ces visites médicales.

Art.5
Ces médecins formés sont les seuls autorisés à pouvoir porter le titre de "médecin du travail"

Art.6
La santé des travailleurs ayant un impact direct sur la création de richesses des entreprises se trouvant sur le sol edoranais, c’est donc à elles de régler ces frais médicaux par le biais d’un impôt.

Art.7
Les services médicaux du travail peuvent être propres à une seule entreprise ou biens communs à plusieurs d’entre elles. Cette décision revient à chaque dirigeant d'entreprises edoranaises.

Art.8
Toute entreprise contrevenant à cette loi se verra infliger une amende forfaitaire de 1500 edos par employés.

Art.9
Les informations médicales communiquées entre le travailleur et le médecin du travail sont confidentielles. Les entreprises ne peuvent pas avoir accès à ces informations au nom du secret médical.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Maison ducale d'Arséna 16/5/2018, 12:01 am

Je crois que l'on peut considérer qu'Erwan a été élu comme député d'empire.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Erwan Chaban-Delmas 16/5/2018, 12:13 am

Donc maintenant c'est bon j'ai le titre de député? Je n'ai rien à faire pour que ca devienne "officiel"?
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Maison ducale d'Arséna 16/5/2018, 12:14 am

Non hormis vous présenter Smile
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Erwan Chaban-Delmas 16/5/2018, 12:28 am

Super Smile Il faudrait quand même que je prévienne Hauteville pour qu'il puisse mettre à jour le sujet "FORCES DES PERSONNAGES AU SEIN DE LA DIÈTE"
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Maison ducale d'Arséna 16/5/2018, 1:04 am

Il a promis de la faire bientôt Smile
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une médecine du travail? Empty Re: Création d'une médecine du travail?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum