Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

+2
Philibert Carnavon
Bouan de Malenfort
6 participants

Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Bouan de Malenfort 30/12/2008, 7:45 pm

L'Hôtel de Garniac, au numéro 18 du Boulevard du Général Desplats, est en ce soir le centre de la vie mondaine édoranaise. Les véhicules frappés des armoiries les plus prestigieux de l'Empire déversent leur non-moins prestigieux occupants devant l'entrée du bâtiment.

Acquis en 1780 par Langeain de Pouillac, l'hôtel a été baptisé du nom d'un ancien amant de ce dernier. Après moults travaux et réaménagements, l'Hôtel de Garniac, malgrè sa taille modeste, a rapidement inscrit son nom au panthéon des plus belles demeures de la Capitale.

Les Majordommes quident les nouveaux venus dans la salle de réception, ouverte sur les Jardins, via la grande véranda. Un orchestre anime le début de soirée et des petits fours sont servis en masse. Les hôtes n'ont pas encore fait leur apparition.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Philibert Carnavon 30/12/2008, 7:58 pm

Philibert et Hortense arrivèrent sur place un peu avant 20h00. L'épouse Carnavon venait rarement à Allancia. Elle, la provinciale fille d'un architecte, n'était pas habituée à ce beau monde malgré les fonctions de son époux.
Ils cherchèrent Bouan du regard, mais i n'y avait quasiment personne encore. Philibert supposa qu'ils apparaitraient devant tous les invités.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 30/12/2008, 8:06 pm

Edme-Patrice arriva peu après les époux Carnavon. Très heureux d'avoir été invité par le Duc de Clermont, il était accompagné de son épouse, Isabelle-Clarisse.
Apercevant Philibert et Hortense Carnavon, ils s'approchèrent afin de faire les présentations. Arrivant à l'entrée, un majordome les annonça.
Philibert se retourna et s'approcha du colonial.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Philibert Carnavon 30/12/2008, 8:13 pm

- M. de Villeurban, je suis enchanté de faire votre connaissance.
- Moi de même, monsieur le Comte.

Les deux épouses s'éloignant ensemble, laissèrent les deux hommes discuter... les dernières péripéties politiques seraient au centrre de leur soirée en attendant les deux tourtereaux
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Louis de Freshville 30/12/2008, 8:33 pm

Revenant tout juste de la Chancellerie, une limousine noire aux armes de l'une des plus prestigieuses et des plus anciennes maison de tout l'Empire s'arrêta bientôt devant le splendide hôtel particulier propriété du duc de Clermont. Le premier valet de Garniac surgit aussitôt pour ouvrir les portes du véhicule, tandis que l'on annonçait dans la salle principale.

Leurs Altesses le Prince et la Princesse de Freshville !
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Philibert Carnavon 30/12/2008, 9:04 pm

Philibert et Edma-Patrice s'approchèrent :
- Votre Altesse, permettez moi de vous présenter Edme-Patrice de Villeurban de Chalent, du Gouvernorat de San Sebastian, nos si belles colonies. Il m'en vantait d'ailleurs la beauté, le calme et la prospérité. Je dois bien dire que j'ai rarement eut l'occasion de m'y rendre
- Malgré votre flotte Philibert vous me décevez rétorqua le Prince de Freshville.
- Oui malgré ma flotte. Carnavon aerotransport effectue pourtant une liaison par jour avec le gouvernorat. Sans compter mon ballon personnel..
- Votre Altesse je suis enchanté. Nous avons déjà eut l'occasion de nous rencontrer jadis suite à une discussion concernant votre monopole sur les colonies..

Les trois hommes devisèrent ensemble... la salle se remplissait peu a peu du gratin de l'Empire
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Nicolas Burgond 30/12/2008, 9:57 pm

Une autre limousine, aux armes moins prestigieuses mais au moins autant connues et reconnues de tous entra dans la cour de l'Hôtel de Garniac. A nouveau, le premier valet de l'hôtel accouru pour ouvrir la porte. Une épaisse fumée s'evada instantanément de l'habitacle, et seul, le Marquis de Lachenaye en descendit, ses habituelles monocle et cigare à leur place, c'est à dire devant son oeil pour l'un, dans sa bouche pour l'autre. Il monta les marches, mirant avec joie la lumière et la clameur qui exhalaient de la porte d'entrée. Lorsqu'il entra dans la grande salle, le crieur s'exclama:

_ Son Excellence le Marquis Nicolas Burgond de Lachenaye!

A ce nom, de nombreux visages se tournèrent vers l'entrée pour mirer l'arrivée d'un des hommes les plus en vu du moment. D'une démarche de dandi, il traversa la foule, saluant d'un mouvement de tête ceux qu'il connaissait, c'est à dire quasiment tout le monde, avant de se diriger vers le petit groupe que formaient le Prince, le Comte de Sancé, et Villeurban de Chalant.

_ Mes chers amis! Vous voir tous trois réunis et vous retrouver dans un moment si heureux emplit mon coeur d'allégresse...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Philibert Carnavon 30/12/2008, 10:15 pm

Mon cher marquis, il y avait bien longtemps que nous ne nous étions plus vu. Je suis heureux de voir que vous vous portez toujours aussi bien.
Un valet s'approcha de Philibert et lui glissa un billet. Les autres hommes étaient intrigués de ce petit jeu... Philibert le déplia, le lut et le mit dans sa poche.
- Eh bien Philibert que signifie cette partie de billet secret? demanda très sérieuseement le Prince que ce genre de fantaisie horripilait lorsqu'il se rendait compte que quelqu'un avait appris une information avant lui.
_ Cessez de nous faire languir avec vos airs Philibert!! répliqua Nicolas Burgond.

Philibert fit comme si de rien n'était, aimant faire enrager ses amis...
puis : - Nous avons un nouveau pontife en la personne de Métrophane. Il dirigera notre sainte Eglise sous le nom de Métrophane IV.

- Que diable, j'ignorais qu'il y en eut trois autres avant lui.
- Moi aussi Edme-Patrice, je l'ignorais.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Nicolas Burgond 30/12/2008, 10:27 pm

Nicolas avait sourit à voir l'agacement du Prince. Il connaissait le caractère trublion du Comte de Sancé, et s'en amusait fort beaucoup. Puis, lorsqu'il apprit ce dont il s'agissait finalement, il sembla beaucoup moins interressé que le reste de l'assemblée. Il faut dire qu'il était un des rares non-etheristes de la scène politique nationale edoranaise, et tout ce qui touchait de près ou de loin à la religion etheriste, l'interressait finalement fort peu.

_ Et bien, messieurs, vous n'ignorez pas que tout cela m'est tout à fait étranger... Expliquez moi ce que cela induit! Ne mourrons point ignare...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Louis de Freshville 31/12/2008, 2:14 am

- Allons, cher ami ! Vous connaissez la nature de mes relations avec le riant Meletios, que j'ai battu une dernière fois dans ma circonscription d'Allancia-Centre, grâce aux électeurs, avant qu'Ether l'emporte ! Mais le bougre aurait été bien inspiré d'envoyer ailleurs avec lui tous les impotents qui se sont ralliés à l'ancien !

Le Prince rit de bon coeur
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Philibert Carnavon 31/12/2008, 9:50 am

- Allons Alexandre, nous savons que vous et Melétios n'étiez pas au mieux dans vos relations, mais cela changera peut etre avec son successeur. Met avis qu'il s'agira à nouveau, et je cite pour une fois le mots d'un unioniste - une fois n'est pas coutume - d'une "veille barderne réactionnaire". Je me damnde si nous pouvons attendre autre chose de notre Eglise...
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Maison ducale d'Arséna 1/1/2009, 3:38 pm

La Limousine du Marquis de St-Onge arriva devant la demeure de la famille de Pouillac. Un autre provincial qui entre dans la noblesse impériale...c'est navrant, pensa-t-il. Il débarqua de la voiture, se dirigea vers la porte où bil fut accueillit par les domestiques qui le débarassèrent. Ensuite, il se dirigea vers le couple pour le saluer.

Il salua de Duc et s'inclina en baisant la main de la princesse.



Nous vous souhaitons un excellent mariage.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Bouan de Malenfort 1/1/2009, 5:58 pm

Les jeunes fiancées font leur apparition sur les coups de 21 heures. Accompagnés par le cinquième mouvement de la troisième marche du compositeur fransien Firolin Gurigot, Valérie d'Edoran et Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort déscendent les larges escaliers menant à la salle de réception. Costume noir signé par la Maison Tribois, chapeau haut-de-forme et gants blancs pour le fiancée, longue robe rouge et bijoux en diamants pour la demoiselle. L'arrivée, quelque peu cérémonieuse des tourtereaux ne manquera pas de faire couler l'encre dans les gazettes mondaines.

Après avoir pris plus d'une heure pour saluer l'ensemble des invités (s'attardant particulièrement sur le groupe de politicien réuni autour du Vice-Chancelier Burgond de Lachenaye), le Duc de Clermont retrouve sa promise pour quelques pas de valse, dans la véranda. Laissant ainsi le loisir aux serviteurs de terminer de dresser la table.

Ainsi, peu après 22h00, l'assemblée est conduite vers la salle du dîner. Une longue table richement décorée accueillera nobles et plus proches amis de la Princesse et du Duc, tandis que le reste des invités se répartira sur les tables satellites.

Le ballet des plats commencent donc. L'orchestre, quant à lui, ne cesse de jouer pour accompagner le brouhaha des discussions.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Bouan de Malenfort 2/1/2009, 3:36 pm

Après le repas et le bal, la foule commence à s'amoindrir. Le Chancelier papillonnant de groupe en groupe ne manquera pas de montrer sa joie immense. D'après ses confidences, le mariage ne saurait désormais guère tarder. Une simple question de semaine.

Les plus proches invités du Duc passeront quelques instants dans le salon particulier de ce dernier où cigares et spiritueux seront consommés dans la bonne humeur. Une soirée bien agréable au cours de laquelle Valeria-Anna de Traceau n'aura pas manqué d'exhiber sa bague de fiançailles. Elle aurait appartenu à la Grand-Mère de Bouan de Malenfort, à l'époque où la Maison de Clermont était parmi les plus riches de l'Empire.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau Empty Re: Hôtel de Garniac - Fiançailles Bouan / Traceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum