Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Hôtel de Sabrevoix Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Hôtel de Sabrevoix Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Hôtel de Sabrevoix Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Hôtel de Sabrevoix Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Hôtel de Sabrevoix Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Hôtel de Sabrevoix Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Hôtel de Sabrevoix Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Hôtel de Sabrevoix Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Hôtel de Sabrevoix Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hôtel de Sabrevoix

3 participants

Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 19/10/2011, 11:11 pm

La Compagnie Sabrevoix annonce avoir fait l'acquisition de l'Hôtel de Sabrevoix, situé dans le centre d'Allancia, avenue des Deux Royaumes.

L'Hôtel de Sabrevoix accueillera le nouveau siège social de la Compagnie Sabrevoix, qui quitte donc le Château de Portneuf. Il abritera en outre gracieusement le siège de l'Automobile Club d'Edoran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hôtel de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Philibert Carnavon 21/10/2011, 9:09 pm

voici une superbe construction cher ami
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/12/2011, 12:08 am

Communiqué de la Compagnie Sabrevoix

La Compagnie Sabrevoix s'est considérablement agrandie ces derniers mois à tel point que l'Hôtel de Sabrevoix ne suffit plus a accueillir les sièges sociaux des filiales de la société.

Ainsi, la Compagnie a acquit un vaste terrain à Allancia, en périphérie du centre-ville, et cherche à faire construire un nouveau siège pour ses filiales.

L'Hôtel de Sabrevoix n'abritera plus que 3 entités : 1) Les appartements privés du Président de la Compagnie Klaus Störtebeker, des appartements de fonctions pour divers autres dirigeants de la Compagnie et de ses filiales. 2) Les bureaux du Président, la Direction Générale de la Compagnie et la salle du Conseil d'Administration de la Compagnie. 3) L'Automobile Club d'Edoran.

Louis de Merville
Directeur Général de la Compagnie Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/4/2013, 11:56 pm

L'Hôtel de Sabrevoix avait dans un premier temps abrité le siège de la Compagnie Sabrevoix, puis des appartements de fonction des dirigeants de la Compagnie ainsi que le siège de l'Automobile Club d'Edoran.

Aujourd'hui, il était une résidence privé du Comte de Sabrevoix.

Et ce soir, Klaus Störtebeker et son épouse la Princesse Anastazia de Palogne, reçoivent à titre privé et en toute discrétion le Feld-Maréchal zollernois Edorel Gatline et son auxiliaire Scarmyglyone.

Alfred, Majordome de la famille et Jean le chauffeur occasionnel de Störtebeker (celui-ci conduisant souvent lui-même) arrivèrent à l'Hôtel à 19h. Les zollernois étaient là, et Störtebeker les accueilli au pied des marches du perron.


- Cher ami, avez-vous fait bon voyage ? Bienvenue à l'Hôtel de Sabrevoix ! C'est que je passe la quasi totalité de l'année quand je ne suis pas sur un navire ou en visite à l'étranger. Les jardins sont calmes, les appartements confortables et le personnel dévoué et discret. Vous pouvez rester ici le temps que vous voulez. Deux suites sont à votre disposition.

Trêve d’hostellerie... Venez dans le Petit Salon, nous y prendrons un apéritif avec de passer à table.

Alors qu'elle est réellement le but de votre voyage "secret" à Allancia, cher ami ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Salon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salle à manger

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Edorel Gatline 5/4/2013, 11:33 am

Peu de temps auparavant dans la voiture ...

-Tiens ben, je vous ai pas raconté la dernière. Y a trois jours, les ingénieurs Royze et Rollz m'ont remis leur démission. Ils disent qu'ils veulent monter leur affaires : la Rollz-Royze Motor'z Zociety. A force d'avoir des plans de moteurs edoranais devant eux, ça leur a donné des idées, et ils veulent se lancer dans l'auto. Eh ben, déjà qu'ils n'étaient pas doués de leurs mains...

-Nous arrivons maître.

-Oh je le crois pas, on roule depuis seulement une demie-heure vous êtes déjà tout décoiffé.

Scarmyglyone plaqua ses cheveux de la même manière que tout à l'heure, ce qui ne servait à rien de toute façon puis que l'implantation capillaire particulièrement anarchique de Scarmyglyone fait qu'ils se redressent toujours n'importe comment. Ce qui lui a valut son nom : le mal peigné.*

Arrivé sur place, les valet des deux feld-maréchaux déchargèrent les affaires tandis qu'Edorel alla à la rencontre de Klaus.


-Klaus ! Maudit pirate ! En voila une belle bâtisse en dure pour un marin.

Ils se saluèrent et s'en allèrent dans le petit salon.

-Couleurs vives, bien éclairé, manque les cygales et l'odeur de lavande et je suis aux Zorcades. Je ne vais rien te cacher. Il s'assoit dans l'un des canapés. Il est de notoriété publique que je possède une bibliothèque de quelques milliers d'ouvrages plus ou moins publiables, censurés, indexés ou autres. Et que chaque séminariste, ecclésiastiques ou moines rêvent jusqu'à l'extase de bruler au nom de leurs dogmes. Loin de moi toute idée anticléricale, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils n'approchent pas de ma biblio. Donc, il se trouve qu'un de mes "fournisseurs" ma contacté récemment pour venir voir quelques une de ses trouvailles. Un homme étrange si il en est. Il est très efficace pour trouver des livres que l'on se passe sous le manteau à l'abri des regards indiscret des censeurs. Si tu savais le nombre de pamphlet que j'ai sur le Grand-Duc ou d'autres ! Certains sont très bien écrit, d'autres sont assez bof. Et donc je viens le voir en personne comme je fais toujours. Habituellement je me sert des planques des ZZZ pour m'héberger mais vue que tu m'as proposé le gite, je n'allais pas dire non.
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 5/4/2013, 2:13 pm

- Cher ami, c'est vrai que cet hôtel particulier n'a rien de la cabine d'un croiseur de combat, même de fort tonnage. De plus, nous somme loin de la mer... Mais le siège de ma Compagnie, le Ministère, le Palais Corvin et l'Institut de Géographie sont à Allancia et je ne peux retourner dans mon Château de Portneuf chaque soir... Et la vie à la Capitale sied bien mieux à une Princesse du rang de mon épouse.

Dans le petit salon, la gouvernante apporta un plateau d'argent avec une bouteille d'un alcool probablement pas soumit à autorisation médicale et donc prohibé... Accompagné de sa farandole de biscuits salés, de taosts et autres mise en bouche...

Störtebeker écoutait son ami et homologue zollernois avec intérêt. L'ambiance était décontracté. L'hôte ne portait pas son habituel uniforme d'Amiral agrémenté des insignes de Feld-Maréchal, il avait au contraire un pantalon gris, une chemise blanche et un gilet de costume gris également, décontracté en somme.


- Oui, je connais ta passion. Très originale. Je ne doute pas que tu possèdes quelques exemplaires interdits par notre Eglise étheriste héhé. S'il me vient à m'en procurer, je te les garderai.

Et c'est bien normal que je t'offre le gîte et le couvert. Cela n'effraiera pas nos propres service de renseignement, ni les espions de toutes nationalités qui rôde en ville de voir le Feld-Maréchal zollernois à l'Hôtel de Sabrevoix, plutôt que plaqué lui-aussi. Personne ne t'embêtera sur le territoire, si tu es mon invité... et j'ai des stocks de boisson qui n'ont pas été jeté aux égouts par la Gendarmerie... Mais garde ça pour toi.

Ah, mais je vois notre gouvernante nous annoncer le menu de ce soir !

Hors-d'oeuvre :
Bouchées à l'impératrice
Bisque d'écrevisse

Relevé :
Rôtis de veau froid à la Saint-Henri

Flancs de table :
Timbales à la chironaise

Entrées :
Matelote de foie gras en croustade
Salade russlave

Rôts :
Dinde truffée aux champignons et tubercules
Selle de chevreuil sauce Esse

Trou alémanien :
Verrine sorbet cerise et liqueur de merise

Fromages :
Bleu de Confolens
Chèvre de Bonne-Espérance
Fromage de Saint-Charles
Tome de Palogne

Desserts :
Croquembouche de choux praliné, macarons et croquignoles

Digestifs :
Eau-de-vie de Rouillac
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Edorel Gatline 5/4/2013, 9:57 pm

Edorel lu le menu d'un air peu rassuré.

-Ah ! Vous ripaillez autant que ça ici ? J'ai l'habitude de manger chichement chez moi. La cuisine des Zorcades n'est pas des plus développés, mais vue que l'huile d'olive est très présente dans les plats, les médecins encourage cette cuisine, et plus généralement les cuisines du pourtour de la mer océane pour ses qualités. Bien évidement, la probabilité que le Grand-Duc vienne manger à ma table est proche de 0. Il se pourrait bien qu'il fasse une anémie. Termina t-il avec un petit sourire en coin.

Un jour je ramènerai un fromage zorcadien. Si tu sens une très forte odeur de fermentation qui pique bien le nez comme il faut, ne t'inquiète pas il n'y a pas de bombe bactériologique ou chimique chez toi.

Il s'arrêta un instant, pensif.

Quoique, faudra en lancer un ou deux chez les krasseux pour voir l'effet, je doute fort que leur nez ne soit plus habitué à de fortes odeurs "naturelles".
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 8/4/2013, 9:25 am

C'est qu'avec les voyages, je mange chichement par obligation. A la maison, je profite davantage.

Mais nous allons réduire quelque peu le menu, rassure-toi

Störtebeker ria de bon coeur à la boutade d'Edorel

Pour sûr les Krasseux, ne savent pas ce qui est bon... Mais toute cette pollution les a malheureusement immunisé contre les risques bactériologiques ou chimiques...

Peut-être passerais-je aux Zorcades un jour pour y goûter la cuisine.

On passa ensuite à table et tout se déroula très bien.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/4/2013, 10:24 pm

J'alourdis encore mon poitrail !

Léopold Lécapène a écrit:puis se levant de son bureau et approchant le dernier coffret de lui il demanda à l'ambassadeur:

- Excellence je vous prie de bien vouloir vous lever, de bien vouloir venir auprès de moi.

la cérémonie allait pouvoir commencer

- Votre Excellence Klaus Störtebeker, par les pouvoirs qui sont notres, et au nom de Sa Majesté le Basileus de Laurasie, nous vous conferons l'Ordre de Konstantinos III avec le grade de Commandeur

Le Prefet accrocha la cravate au col du diplomate et lui fit l'accolade

- Toute mes félicitations Excellence
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Edorel Gatline 22/4/2013, 11:39 pm

C'était un pétillant bellâtre qui quitta ce matin l'hôtel Sabrevoix, ce fût une épave qui y revint sur le coup de midi. En effet, Edorel, trop content qu'il était de ses nouvelles acquisitions pour sa bibliothèque malgré l'effroyable périple, avait tout simplement traversé la capitale, en sautillant comme le plus heureux des enfants revenant de la boulangerie avec son pain au chocolat (et une bonne note en prime pour forcer la comparaison), le tout avec la lourde caisse de livres. Naturellement, ceci eu pour effet de le fatiguer à une grande vitesse. Sur le trottoir devant l'hôtel de son ami le comte, il trainait, et la caisse, et la langue, avec la même lente cadence d'une procession religieuse. A grande peine, il souleva la caisse, à chaque marche du perron.

Et pour finir, comble de la déchéance, presque allongé, dans le vestibule de l'hôtel, il poussa la caisse, tel Zyziphe poussant (et repoussant) son rocher, jusque devant le salon, avant de s'écrouler lamentablement sur ses livres. Haletant, expirant chaque bouffé d'air, en sueur, mais néanmoins, avec l'air bienheureux du devoir accompli et du repos bien mérité.

Scarmyglyone n'osait pas intervenir, mais Edorel avec le peu de force qui lui restait lui fit signe que la mission était un franc succès.

Scarmyglyone et Alfred durent se mettre à deux pour transporter le baron jusqu'à son lit.
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de Sabrevoix Empty Re: Hôtel de Sabrevoix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum