Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

4 participants

Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 13/5/2018, 11:38 pm

Kouadio Moutawa été ravi d'avoir enfin été aceuilli dignement et suivi l'escouade de la garde Impériale jusqu’au Ministère des Affaires Étrangères et Coloniales.


Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Bouque10


Monsieur le Ministre,

Je vous remercie de me recevoir. L'Empire du Gwangua est un pays certes lointain du votre mais notre fonctionnement politique me semble compatible avec de bonnes relations diplomatiques. J'ai fais le voyage pour dans un premier temps négocier un traité de reconnaissance mutuelle ouvrant des possibilités d'échanges commerciaux, militaires, universitaires et culturels.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 22/5/2018, 4:34 pm

Excellence,


Notre Empereur vous propose ce traité de reconnaissance mutuelle :



Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua V9el


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LE SAINT-EMPIRE D'EDORAN

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et le Saint Empire d'Edoran reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques intérieures de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure.

Article 4 :
De part notre situation géographique aux antipodes, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marine en difficultés en Mer du Nord ou dans l'Océan de Mésogée et d'ouvrir leurs ports aux navires militaires en cas d'avarie ou de ravitaillement.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans leurs choix de relations internationales.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour le Saint-Empire d'Edoran

Ratification

Ratifié le ****** par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 25/5/2018, 10:06 pm

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Bouque10


Monsieur le Ministre, Excellence,

Que pensez vous de ce texte ?
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Philippe III 25/5/2018, 11:03 pm

Le Prince Louis reçut le prince Kouadio avec tous les honneurs dus à son rang. Si le traité à venir était un chance pour les deux nations, Louis veillait jalousement sur les intérêts souverains du Saint-Empire ; ce qu'il faisait à diverses fonctions depuis qu'il avait été régent.


- Altesse ce traité établira des relations saines entre nos deux nations.

Avant de le signer nous aimerions quelques précisions.

Le prince scruta le texte

La dernière phrase de l'article 3 : nous engage-t-elle à une défense mutuelle ?

L'article 4 doit être reformuler. S'il ne pose aucun problème pour les navires civiles. Il en pose quelques uns pour les navires militaires. En effet, admettons que le Gwanga s'attaque à un allié du Saint-Empire ou inversement. Je pense que nous pouvons l'assortir d'une clause de suspension.

L'article 5 mérite des éclaircissements, qu'entendez-vous par "interférer dans leurs choix de relation internationale".
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 26/5/2018, 3:54 pm

Le prince Kouadio Moutawa était satisfait de pouvoir discuter du but de sa mission c'est à dire entériner un traité qui ouvrirait des coopérations futures avec cet autre Empire du Nord.


Votre Altesse,

Merci d'avoir pris le temps de lire cette proposition de traité. Nous comprenons les points qui vous posent problème. L'Empereur en a pris compte et je viens de recevoir un autre texte qui je l'espère sera plus clair à vos yeux. Nous arriverons à force de dialogue à trouver un point d'accord. Nos intentions ne sont nullement de nuire à votre Empire, cependant un traité vide ne sert pas à grand chose.



Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua V9el


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LE SAINT-EMPIRE D'EDORAN

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et le Saint Empire d'Edoran reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques intérieures de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure, après accord des deux parties.

Article 4 :
De part notre situation géographique aux antipodes, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marine en difficultés en Mer du Nord ou dans l'Océan de Mésogée et d'ouvrir leurs ports aux navires militaires en cas d'avarie ou de ravitaillement. Cependant cette assistances ne va pas jusqu'à aider l'ennemie d'une des deux parties en temps de guerre, l'entrée des ports peut alors être suspendu unilatéralement.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.
Cependant cette position peut être caduque dans le cas exprimé dans le chapitre 4, à savoir en cas de conflit armé impliquant un État tiers.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour le Saint-Empire d'Edoran

Ratification

Ratifié le ****** par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................


Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes remarques.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 28/5/2018, 9:10 pm



Votre Altesse,

Que pensez vous de ce nouveau texte ?

Nous souhaiterions aussi avoir des précisions sur le prix de la construction d'un bunker pour le Palais Impérial par une de vos société présente au salon de l'armement en Francovie .
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 1/6/2018, 9:23 pm

Votre Altesse,

Que pensez vous de ce nouveau texte ? Nous souhaiterions une réponse pour que nos intérêts soient le plus équilibrés possibles.

Nous souhaiterions aussi avoir des précisions sur le prix de la construction d'un bunker pour le Palais Impérial par une de vos société présente au salon de l'armement en Francovie .

Notre Empereur est très intéressé, malgré sa garde Impériale, il a échappé de peu à un attentat il y a quelques semaine.


Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Maison de Hauteville 4/6/2018, 12:37 am

Je pense que cette formulation nous apporte les garanties nécessaires à ce que nous le signons.

Louis de Klausbourg signa

Nous le transmettons à Sa Majesté Impériale pour ratification.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 5/6/2018, 6:37 pm

Kouadio Moutawa était très surpris d'être en face du Chancelier Impérial. Il s'agissait de tenir le rang des Moutawa devant lui.

Votre Altesse,

Je suis ravi que cette proposition vous convienne. Ce traité sera, je l'espère, le début d'une colaboration durable et saine. Nos deux Empires peuvent avoir de grands projets ensemble et avec les autre régimes monarchistes de l'Archipel.
Notre Empereur ayant écrit ce traité , considérez qu'il est ratifié de notre côté. J'y inscrit cependant ma signature.
Nous espérons que ce traité de reconnaissance mutuelle conviendra à votre Majesté Impériale. Veuillez lui transmettre l'expression de mon profond respect.

Prince Kouadio Moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 27/6/2018, 11:30 am

Kouadio Moutawa se présenta au ministères des Affaires Étrangères et remis un plis à l'attention du Ministre.

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Armoir10


Monsieur le Ministre,

J'ai envoyé il y a quelques temps mon grand frère, Kouadio Moutawa, pour négocier un traité. Ce dit traité a été signé par les deux parties. En ce qui concerne l'Empire du Gwangua il est ratifié car c'est mon bon plaisir.
Je souhaiterais savoir ou en est l'avancement de votre procédure de ratification ?

Bien Cordialement,


Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Signat10
Hannibal Ier
Empereur du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 15/7/2018, 4:23 pm

Excellence,

Sa Majesté Impériale Charles IV a t-il pris une décision concernant ce traité ?

Bien Cordialement,

Prince Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 16/12/2018, 2:58 pm

Excellence,

Je reviens vers vous pour me renseigner sur la décision de Sa Majesté Impériale Charles IV concernant le traité. Je porte également une proposition de mon Empereur consistant en la construction d'ambassades dans chacun de nos deux Empires.

Bien Cordialement,

Prince Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par François-Xavier II 17/12/2018, 12:07 am

Un message en provenance du Palais de la Réunification parvint à l'Ambassadeur du Gwangua afin de l'assurer que le traité était bien ratifié et qu'un ambassade allait être prochainement ouverte
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Kouadio Moutawa 20/12/2018, 6:17 pm

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Bouque10

Votre Altesse Impériale,

J'ai l'honneur de vous faire part de la mise à disposition d'une Ambassade à Sogol.

Bien cordialement,

Prince Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua


http://empire-du-gwangua.forumactif.com/f56-quartier-des-ambassades
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua Empty Re: Entrevue diplomatique avec l'Empire du Gwangua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum