Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Aires protégées (Version améliorée) Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Aires protégées (Version améliorée) Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Aires protégées (Version améliorée) Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Aires protégées (Version améliorée) Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Aires protégées (Version améliorée) Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Aires protégées (Version améliorée) Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Aires protégées (Version améliorée) Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Aires protégées (Version améliorée) Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Aires protégées (Version améliorée) Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aires protégées (Version améliorée)

+2
Lucien Duceppe
Benoît St-Onge
6 participants

Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Aires protégées (Version améliorée)

Message par Benoît St-Onge 12/9/2012, 7:12 pm

Article 1
Les aires protégées du territoire edoranais sont des zones territoriales reconnues comme "patrimoine naturel de l'Empire". Elles peuvent être des montagnes, des forêts, des lacs, des rivières, des fleuves, des côtes ou tout autre endroit jouissant d'un patrimoine naturel reconnu.

Article 2
Tout territoire reconnu comme aire protégée sera maintenu dans un état sauvage permanent. La construction d'édifices, la déforestations, la construction de barrages, de mines ou toutes autres actions pouvant nuire à la sauvagerie de l'aire protégée sont prohibés.

Article 3
Voici les aires protégées:

Forêt de Fouillac
Boisée de Villeroy
Forêt d'Esse
Forêt de Loubert
Forêt de Clermont
Forêt de Chantrezac
Forêt de Courcelles
Mont Clair
Mont Louis
Mont Charles
Mont Chiron
Massif de Chabanais
Barrière de Corail de Cap-Espoir (détroit de Bonne-Espérance)
L'Edoran
Le Lucerion
L'Esse
L'evandre
Le carlon

Article 4
Le Ministère de l'intérieur peut, par décret, ajouter des aires protégées à cette liste.


Article 5

Le Ministre de l'intérieur peut donner une permission spéciale d'exploitation des ressources de ces aires à la condition que les bénéficiaires de la permission spéciale vs'engagent à garantir l'intégrité naturelle de l'aire protégée.

Article5
Toute personne nuisant à ces aires protégées seront passibles d'une amende de 100 à 10 000 edos selon la graviter des gestes et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement.


Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Benoît St-Onge 24/10/2012, 3:10 am

Arnaud de Vilmont

Nous redéposons ce projet de loi.
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Lucien Duceppe 24/10/2012, 3:24 am

Encore et toujours la même histoire. Saint-Onge veut toujours, que tout soit décidé par Allancia. Ce projet de loi est et reste une expropriation de terres privés, sans aucune consultation et aucune compensation.

Je reste toujours opposé à ce texte. Il y a d'autres priorités, que ce projet de loi. Est-ce que le projet de loi sur le logement modique avance ? Non, car pour Saint-Onge, cela n,est pas une priorité.

Je demande que le Chancelier confirme son opposition historique à ce texte. C'est aux provinces de décider. Ils sont sur le terrain.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Lucien Duceppe 25/10/2012, 7:33 pm

Est-ce que ses aires protégées vont payer des taxes sur le pain et le lait? Est-ce que le PDE appuie la TAXE CARNAVON?
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Ignace II 25/10/2012, 9:19 pm

Marc Turcotte
- Je suis surpris qu'il n'est pas mis le Mont-Albert.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Philibert Carnavon 26/10/2012, 2:44 pm

Il nous semblait que Mont-Albert était hors d'Edoran. Pourquoi devrait-il être soumis à) une loi d'Edoran?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Eugénie de Sabrevoix 26/10/2012, 2:50 pm

Je reste toujours aussi perplexe. Les montagnes abritent des mines, certaines forêt sont privées, les fleuves sont navigables... On ne pas aller contre ça.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Lucien Duceppe 29/10/2012, 8:59 pm

Je propose le suivant texte pour le remplacer.

Article 1
Les aires protégées du territoire edoranais sont des terres appartenant à la Couronne impériale. Elles ont comme caractéristique d'être un "patrimoine naturel de l'Empire".

Article 2
Tout territoire reconnu comme aire protégée sera maintenu et devra être accessible au public et de manière gratuite.

Article 3
Voici les aires protégées:

Les jardins du Palais de la Réunification
Les jardins du Palais Saint-Maurice-des Lions.
Les jardins du Palais Mistral
Les jardins du Palais Triel
Les jardins du Palais Clairveaux
Les jardins du Palais des Vents
Barrière de Corail de Cap-Espoir (détroit de Bonne-Espérance)

Article 4
Le Ministère de l'intérieur a l'obligation t par décret, de protéger ses lieux et de les garder accessible.

Article5
Toute personne nuisant à ces aires protégées seront passibles d'une amende de 100 à 10 000 edos selon la graviter des gestes et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Vladimir Volga 29/10/2012, 9:04 pm

Otto von Adler
- Kamarade, si ce texte est adopté, cela sera le premier pas vers une vrai démocratisation de notre société. Je dois dire, qu'il est bien de rendre accessible les jardins, que les pauvres finance par leurs taxes à l’entretien.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Benoît St-Onge 30/10/2012, 9:22 pm

Klaus Störtebeker a écrit:Je reste toujours aussi perplexe. Les montagnes abritent des mines, certaines forêt sont privées, les fleuves sont navigables... On ne pas aller contre ça.

L'article 5 répond à votre interrogation.


Est-ce que la navigation nuit à un cours d'eau? Non, je ne crois pas. Notre but est de ne pas perdre notre patrimoine naturel.


Exploiter une mine ne fera pas disparaître la montagne, mais polluer cette même montagne, détourner ces cours d'eau, cela serait impossible.
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Benoît St-Onge 30/10/2012, 9:24 pm

Lucien Duceppe a écrit:Je propose le suivant texte pour le remplacer.

Article 1
Les aires protégées du territoire edoranais sont des terres appartenant à la Couronne impériale. Elles ont comme caractéristique d'être un "patrimoine naturel de l'Empire".

Article 2
Tout territoire reconnu comme aire protégée sera maintenu et devra être accessible au public et de manière gratuite.

Article 3
Voici les aires protégées:

Les jardins du Palais de la Réunification
Les jardins du Palais Saint-Maurice-des Lions.
Les jardins du Palais Mistral
Les jardins du Palais Triel
Les jardins du Palais Clairveaux
Les jardins du Palais des Vents
Barrière de Corail de Cap-Espoir (détroit de Bonne-Espérance)

Article 4
Le Ministère de l'intérieur a l'obligation t par décret, de protéger ses lieux et de les garder accessible.

Article5
Toute personne nuisant à ces aires protégées seront passibles d'une amende de 100 à 10 000 edos selon la graviter des gestes et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement.


Je ne vois pas en quoi des jardins constituent un patrimoine naturel...qui plus est, je ne suis pas convaincu que de garantir l'accessibilité de ces jardins à tous alors que la famille impériale serait toute proche...soit une bonne idée...
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Lucien Duceppe 30/10/2012, 11:06 pm

Je suis surpris vraiment, que le PDE soit devenu plus impérialiste que le PI. Je n'ai pas indiqué l'horaire des visites, je propose qu'on permet l'accessibilité.

Et je trouve important, que la population et que les gens ordinaires aient accès à ses trésors naturels. Les gens paient par le taxe l,entretien de beaux jardins, mais aussi l'achat de sculpture, qui rendent exceptionnelle ses jardins. La population a doit aussi de profiter.

Oui les jardins des palais sont des patrimoine naturel. Les jardiniers impériaux font un excellent travail, qui rend jaloux les cours étrangères.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aires protégées (Version améliorée) Empty Re: Aires protégées (Version améliorée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum